Quelle enceinte AirPlay ?

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour je souhaite écouter de la musique chez moi depuis mon iPhone vers du matériel AirPlay..

La musique sera essentiellement classique mais aussi un peu de variété ..

Je n'y connais absolument rien dans le système AirPlay .. faut-il plusieurs enceintes ? Un ampli ?
Quelles enceintes choisir pour mon type de musique ?

Un grand merci par avance pour votre aide :)
 
Bonjour,

Tu as 3 options :

- une borne Airport d'Apple connectée à un équipement hifi standard,
- les enceintes pour iPhone, iPad, iPod Touch. Exemple : les enceintes A5 et A7 de Bowers & Wilkins,
- un pack ampli + enceintes avec ampli compatible AirPlay (exemple) ou encore une chaîne hifi compatible Airplay (exemple).

À toi de voir ce qui te convient le mieux (et selon ton budget).
 
il y a aussi l'Apple TV (79 euros), branchée facilement sur n'importe quelle chaine HiFi (Ce qui n'est pas le cas de la borne airport, plus chére que l'Airport Express 109 euros...)
 
J'utilise une enceinte SRS-X7 Sony qui fait Airplay, blutooth, et LAN ethernet. Je l'utilise en général via iTunes avec Airplay. Elle peut s'utiliser également via un smartphone. Elle est compatible Mac/PC.
 
j'utilise la très belle enceinte de Maraznt la consolette : le son est incroyable, par contre un peu galère dans la connexion en airplay et l'appli non mise à jour du fabricant, qui d'ailleurs à abondonné cette enceinte. Malgré le nom de ce genant du son je suis surpris du non suivi
 
Bonjour, Je me permets de m'associer à la conversation pour évoquer l'AppleTV qui est une bonne solution car elle rend aussi de bons services dans le domaine de la vidéo (regarder des films enregistrer par son Mac ou achetés /loués sur iTune) etc.. Pourtant il faut savoir que l'AppleTV sort du son numérique et qu'il faut donc que l'ampli de la chaîne Hifi accepte le son numérique. Il ne doit donc pas être trop ancien. Si c'est le cas et qu'on ne veut pas investir dans un nouvel ampli, il est possible d'acheter un convertisseur de son (numérique vers l'analogique) qui permet de continuer à utiliser sa "vieille" chaîne Hifi. Après, il y a différents convertisseurs en terme de rendu, donc différents prix … À chacun d'acheter celui qui convient à son oreille. Un autre avantage avec cette solution, c'est aussi qu'on peut piloter l'ensemble (musique transmise par iTune à la chaîne Hifi) depuis son iPhone ou son iPad … donc depuis son fauteuil préféré !
Voilà … bonne écoute !
 
hello :)
je pense qu'il faut prendre en compte aussi le format de fichier que tu compte envoyer à ton enceinte...
surtout si c'est du classique , meme si les enceintes sont bonnes, si tu envoi du MP3 compressé à mort je suis pas sur que le son sera tip top...
quel serais le format des fichiers en question?
 
Bonsoir,

Très bonne réflexion Arsenik.
En effet, n'importe quel système audio sera mauvais si la musique lue est de mauvaise qualité, compressé.

Je suis abonné à la plateforme de Streaming française Qobuz en qualité FLAC, comme un Compact Disc avant compression..

Un bon compromis.
 
effectivement ça devrait le faire :)
sinon teste carrément avec du WAV en direct pour voir ^^ meme si le format risque de dépasser les 40mo pour un morceau, faisant de la MAO moi-même je vois nettement la différence :)
 
Merci de vos réponses en fait le format de fichiers ben ce sera celui d'iTunes... je dois avoir quelques mp3 mais le reste est importé dans iTunes avec son format je sais plus lequel :D

@JphD33 : J'ai appelé l'Apple store et ils me disent que si je branche un Apple TV sur mon ampli ça ne fonctionnera pas .. Dommage vu que j'ai un assez bon ampli ça aurait pu être super intéressant et aurait du coup résolu mon souci ..
 
Cher Gigab, bien sûr que cela peut fonctionner !! Tu peux trouver un convertisseur de son numérique vers analogique (environ 50 € sur Conrad par exemple ! … mais il y en a des plus chers donc -peut-être ?- de meilleur qualité !) et ainsi, tu peux écouter TOUS les morceaux que tu as mis dans iTune sur ta chaine HiFi en pilotant le tout de ton iPad ou iPhone par exemple !
(je l'avais préciser dans mon intervention du 21 avril 2015 !!)
Bonne écoute !
 
Oui en effet on me l'a confirmé à l'Apple store :)
Il me faut créer un réseau avec le routeur pour faire le pont entre l'Apple Tv et l'ampli et le Mac. Et on a vu avec mon ampli de raccorder l'Apple Tv en cable optique ..

En revanche il va falloir que j'achète de nouvelles enceintes le son sature et grésille sans monter le son à une valeur haute :(