Quelle enceinte AirPlay ?

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour je souhaite écouter de la musique chez moi depuis mon iPhone vers du matériel AirPlay..

La musique sera essentiellement classique mais aussi un peu de variété ..

Je n'y connais absolument rien dans le système AirPlay .. faut-il plusieurs enceintes ? Un ampli ?
Quelles enceintes choisir pour mon type de musique ?

Un grand merci par avance pour votre aide :)
 
Bonjour,

Tu as 3 options :

- une borne Airport d'Apple connectée à un équipement hifi standard,
- les enceintes pour iPhone, iPad, iPod Touch. Exemple : les enceintes A5 et A7 de Bowers & Wilkins,
- un pack ampli + enceintes avec ampli compatible AirPlay (exemple) ou encore une chaîne hifi compatible Airplay (exemple).

À toi de voir ce qui te convient le mieux (et selon ton budget).
 
il y a aussi l'Apple TV (79 euros), branchée facilement sur n'importe quelle chaine HiFi (Ce qui n'est pas le cas de la borne airport, plus chére que l'Airport Express 109 euros...)
 
J'utilise une enceinte SRS-X7 Sony qui fait Airplay, blutooth, et LAN ethernet. Je l'utilise en général via iTunes avec Airplay. Elle peut s'utiliser également via un smartphone. Elle est compatible Mac/PC.
 
j'utilise la très belle enceinte de Maraznt la consolette : le son est incroyable, par contre un peu galère dans la connexion en airplay et l'appli non mise à jour du fabricant, qui d'ailleurs à abondonné cette enceinte. Malgré le nom de ce genant du son je suis surpris du non suivi