macOS Big Sur Quelle est cette étrange barre sur mon premier bureau ?

JVidot

Membre enregistré
19 Avril 2021
4
0
44
Bonjour le forum !

Je vous contacte car une étrange barre est apparue sur mon bureau (sur le premier bureau seulement, celle-ci disparait pour les autres bureaux). Elle se situe tout en bas du coin inférieur gauche. Je pense qu'elle vient du système Apple car je peux changer son aspect (via Accessibilité > Affichage > Réduire la transparence). Rien à faire, je n'arrive pas à la faire partir, elle s'active dès l'ouverture de l'ordinateur et est toujours présente même avec tous les logiciels fermés. Il n'y a rien de cliquable, même avec cmd ou fn effoncés.

Capture d’écran 2021-04-19 à 14.51.06.png

Pouvez-vous me dire ce que ça pourrait être et comment la faire disparaître ?

Je suis sur macOS Big Sur (11.2.3), Macbook Air 2017

Merci pour votre aimable aide !! ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
et si tu utilises Mission control (raccourci clavier F9 (ou fn + F9) a priori), la vois-tu encore ?
 
As-tu tenté de la déplacer ? As-tu un autre écran de connecté ? Voir dans la gestion moniteur et fais rassembler les fenêtres... voir si ca te fait un truc.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour lepetitpiero,

Malheureusement, impossible à déplacer et je n'ai aucun autre écran connecté donc impossible de rassembler les moniteurs. Il semble que ce soit un bug de 11.2.3. En espérant que cela soit corrigé par la suite.
 
Est-ce que tu pourrais faire une capture de tout l’écran (cmd+maj+3) et la poster ici ? J’arrive pas à me faire une idée globale en perspective, vu la taille très zoomée de la partie d’image que tu as fournie...
 
Bonjour mat1696,

Manifestement, la barre est partie (par hasard ?)

A mon avis c'est un bug de macOS 11.2.3

Merci à vous !
 
Dernière édition par un modérateur: