Quelle est la bonne estimation ?

Statut
Ce sujet est fermé.

calrou

Membre enregistré
4 Août 2010
9
0
Bonjour,

Je souhaite vendre mon iMac pour prendre un MacBookPro.

Mon iMac de mi-2011 était avec 4 Go de RAM à l'origine. J'ai ajouté 8 Go de RAM CRUCIAL.
Lorsque je fais une estimation sur Mac2Shell, au niveau de la RAM, je met quoi, 4 ou 12 ?
Car il y a une différence de prix de 220€ en sachant que l'ajout de RAM m'avait couté 50€.

998972Capturedcran20130517085355.png


Qu'en pensez-vous ?
750€ : http://www.mac2sell.net/permalink/?id=3ffe3709582cee48d89ad894059b9f96
ou
970€ : http://www.mac2sell.net/permalink/?id=3855ac0f5361e7378add19fb6f18a486

Merci par avance,
 
petite histoire
imagine que tu vendes une voiture
modele standard prix A
or tu as fait des custo ( volant de F1 , siege baquet de la morkitu, top case , bref la voiture de kéké frimeur )

prix special "grand tourisme" A plus cher

l'acheteur n'a rien à faire du prix réel du volant et siege baquet et top case ( même s'il peut en avoir une idée)
il achete un TOUT: la voiture

--
concernant les argus
web ou magazines papiers
ce ne sont que des estimations moyennes
chaque cas est particulier

mac2sell a tendance a être " optimiste"
 
Heum... C'est un modèle 21,5! à 970 euro, je pense qu'il aura vraiment du mal à partir.

Je pencherais plutôt sur 750-800 euro.

Si quelqu'un me propose ta machine à 970 euro...je préfère prendre un imac neuf et qui plus est dernier modèle ;)
 
mac2sell a tendance a être " optimiste"

Cela dépend vraiment des machines et des sites où l'on passe son annonce.
Et de la manière dont on construit l'annonce, la qualité des photos, la mise en valeur du produit et le détail des informations peuvent permettre de passer bien au delà de l'estimation de Mac2Sell.
De plus il faut que l'annonce, si enchère il y a (Ricardo ou eBay) se termine plutôt vers 22h30, heure à laquelle le maximum de gens se connectent sur internet et ne sont ni au boulot, ni encore couchés.....
Et puis il y a la chance, un coup on vent ou on achète bien, un coup c'est le contraire ;)
 
vers 22h30, heure à laquelle le maximum de gens se connectent sur internet et ne sont ni au boulot, ni encore couchés.....

Faux, à cette heure là il y a déjà beaucoup moins de gens connectés qu'entre 18 et 20h. :cool:

Cela dépend vraiment des machines et des sites où l'on passe son annonce.
Et de la manière dont on construit l'annonce, la qualité des photos, la mise en valeur du produit et le détail des informations peuvent permettre de passer bien au delà de l'estimation de Mac2Sell.
De plus il faut que l'annonce, si enchère il y a (Ricardo ou eBay) se termine plutôt vers 22h30, heure à laquelle le maximum de gens se connectent sur internet et ne sont ni au boulot, ni encore couchés.....
Et puis il y a la chance, un coup on vent ou on achète bien, un coup c'est le contraire ;)

C'est pas çe que tu décris qui va vraiment faire monter la valeur de la machine mais plus augmenter le rayon de gens interessés par l'annonce, la confiance, et le passage à l'acte à l'achat.
Plus de gens touchés = plus de chance de vente. Mais ca n'augmente pas la valeur de la machine à proprement parlé.
 
Dernière édition:
Merci pour vos messages, cela confirme ce que je pensais.
Je vais donc le vendre 750 €.

Concernant son remplaçant, je pense prendre lui :
http://store.apple.com/fr/product/F...-avec-processeur-quadricœur-intel i7-à-23 ghz

J'espère que je ne serai pas déçu.

Quand tu vois le prix et que tu regardes les composants , rien que l'écran déjà ça calme ... :(

alors le disque à 5400 tr et 4 gigas pour 1500 € et reconditionné qui plus est j'aurai la tentation de dire " HOHO réveil " Sans aucune ironie ou quoi que ce soit ..
 
Dernière édition:
par exemple

Je suis pas pro ou anti mais quand je vois ca :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...u-ray-Windows-8-Caisson-de-basses-externe.htm

Je me demande pourquoi on achète ces 15 pouces ....

J'ai un Macbook air SSD et un ipad car l'équivalent ou les écarts de prix sont bien moindre que pour ce qui concerne à l'heure actuelle les 15 " Apple .... Donc je ne dis pas cela pour m'en prendre à quiconque ... C'est pas le but du tout ..
 
par exemple

Je suis pas pro ou anti mais quand je vois ca :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...u-ray-Windows-8-Caisson-de-basses-externe.htm

Je me demande pourquoi on achète ces 15 pouces ....

J'ai un Macbook air SSD et un ipad car l'équivalent ou les écarts de prix sont bien moindre que pour ce qui concerne à l'heure actuelle les 15 " Apple .... Donc je ne dis pas cela pour m'en prendre à quiconque ... C'est pas le but du tout ..

C'est vieux comme l'histoire du mac ces comparaisons, les mac ont toujours été plus chers, il est grand temps de s'en rendre compte. Si maintenant, tu ne sais pas pourquoi tu payes plus cher pour un mac, il serait grand temps d'aller voir ailleurs en effet, n'essayes juste pas de nous convaincre de la pertinence et du bon sens de ton choix.
 
C'est vieux comme l'histoire du mac ces comparaisons, les mac ont toujours été plus chers, il est grand temps de s'en rendre compte. Si maintenant, tu ne sais pas pourquoi tu payes plus cher pour un mac, il serait grand temps d'aller voir ailleurs en effet, n'essayes juste pas de nous convaincre de la pertinence et du bon sens de ton choix.

A partir de là , y a plus rien à dire ... Si le simple fait d'aligner des mots pour discuter est interpréter de la sorte c'est sûr ... Bonne continuation ..

J'ai dit ce que je pensais à l'auteur du sujet et comme dit sur d'autre fils je suis pas là pour en découdre avec qui que ce soit ... mais l'ambiance est tout de même étrange sur ce forum, dès que l'on dit un truc qui sort de l'esprit purement Apple, on a l'impression d'ê tre un hérétique ... Bref ...
 
A partir de là , y a plus rien à dire ... Si le simple fait d'aligner des mots pour discuter est interpréter de la sorte c'est sûr ... Bonne continuation ..

J'ai dit ce que je pensais à l'auteur du sujet et comme dit sur d'autre fils je suis pas là pour en découdre avec qui que ce soit ... mais l'ambiance est tout de même étrange sur ce forum, dès que l'on dit un truc qui sort de l'esprit purement Apple, on a l'impression d'ê tre un hérétique ... Bref ...

Bah pas du tout, je vois pas pourquoi tu le prends comme ça. Moi je dis juste qu'il y a des PC moins chers et qui peuvent offrir mieux sur le papier. Leur gros problème pour ceux qui aiment le système d'exploitation apple, c'est que ces derniers tournent sur windows, donc voilà c'est tout.
Depuis la création des forums y a des personnes pour dire "nan mais regardez ce qu'on peut avoir en face pour le même prix" et bien soit, c'est bien, personne ne les retient, mais qu'ils ne nous jugent pas et qu'ils n'essayent pas de nous ouvrir les yeux qui sont déjà bien ouverts quoi qu'ils en pensent.
 
Bah pas du tout, je vois pas pourquoi tu le prends comme ça. Moi je dis juste qu'il y a des PC moins chers et qui peuvent offrir mieux sur le papier. Leur gros problème pour ceux qui aiment le système d'exploitation apple, c'est que ces derniers tournent sur windows, donc voilà c'est tout.
Depuis la création des forums y a des personnes pour dire "nan mais regardez ce qu'on peut avoir en face pour le même prix" et bien soit, c'est bien, personne ne les retient, mais qu'ils ne nous jugent pas et qu'ils n'essayent pas de nous ouvrir les yeux qui sont déjà bien ouverts quoi qu'ils en pensent.

Je t'ai lu ... Pas de souci ..:zen:
 
Bah pas du tout, je vois pas pourquoi tu le prends comme ça. Moi je dis juste qu'il y a des PC moins chers et qui peuvent offrir mieux sur le papier. Leur gros problème pour ceux qui aiment le système d'exploitation apple, c'est que ces derniers tournent sur windows, donc voilà c'est tout.
Depuis la création des forums y a des personnes pour dire "nan mais regardez ce qu'on peut avoir en face pour le même prix" et bien soit, c'est bien, personne ne les retient, mais qu'ils ne nous jugent pas et qu'ils n'essayent pas de nous ouvrir les yeux qui sont déjà bien ouverts quoi qu'ils en pensent.









Tu as raison, mais parfois dire ce qui est vrai et aussi un bon conseil et une question de bon sens tu ne crois pas ?


Car faudra que l'on m'explique, ce qu'un ordinateur Apple fait de plus qu'un autre ordinateur ?


On ne va pas repartir dans le debat pc/mac, car c'est selon les cas, et les besoins, mais lorsque que l'on veut bon ordinateur, il yen a dans les 2 clans, et un Mac est aujourd'hui plus un plaisir qu'un besoin objectif...


Je ne juge pas cela, mais cela varie beaucoup selon les cas de figure, et je trouve dommage qu'on ferme la porte des que l'on ne conseil pas objectivement un Mac si ce dernier n'est rien qu'un plaisir déguisé...


Comme celui d'acheter une voiture de sport pour le quotidien , en faisant beaucoup de ville...


C'est plus un plaisir qu'une nécessité, en toute objectivité...

Sauf si juste un plaisir parfaitement assumé, ca ne se juge pas, j'entends bien...
 
Tu as raison, mais parfois dire ce qui est vrai et aussi un bon conseil et une question de bon sens tu ne crois pas ?

C'est ce que je fais en disant que si on n'apprécie pas le fait d'être sur mac et qu'on en apprécie pas les avantages, autant effectivement aller voir ailleurs.
Après le bon sens ok, mais à t'entendre on dirait qu'acheter un mac c'est un truc de fou, c'est quand même loin d'être le même écart qu'entre une bonne voiture et une voiture de sport, un mac coûte pas 10 fois le prix d'un bon PC, on va pas se ruiner en cédant au plaisir.

Car faudra que l'on m'explique, ce qu'un ordinateur Apple fait de plus qu'un autre ordinateur ?

Rien en effet, mais le ressenti compte bcp, comme quand tu dois choisir un outil, y en a un tu le prends en main et tu le sens mieux, il te convient mieux, t'aime bien comme il fonctionne et pour une autre personne ça sera le choix inverse.


On ne va pas repartir dans le debat pc/mac, car c'est selon les cas, et les besoins, mais lorsque que l'on veut bon ordinateur, il yen a dans les 2 clans, et un Mac est aujourd'hui plus un plaisir qu'un besoin objectif...

Et le plaisir ce n'est pas rien du tout selon moi ! J'allie plaisir et travail en effet et je trouve ça super important. Mac OS est plus cool, ça pourrait être un pur slogan marketing mais c'est ce que bcp ressentent. Tu vois, j'ai toujours eu la sensation que windows était un OS d'ingénieur et que mac os avait un côté plus artistique, plus fun, plus souple.
Et puis bon après, le fait qu'apple fasse son système et ses machines, ça permet forcément une meilleure intégration.
Le plaisir dans les achats, c'est quand même un critère incontournable, faut pas oublier que tout le monde n'est pas sous la contrainte d'obligations professionnelles avec la nécessité de raisonner purement de manière rentabilité/efficacité.

Après, y en a combien aussi qui sont partis voir ailleurs pour toujours ces mêmes raisons genre "faut arrêter, windows c'est vachement mieux aujourd'hui et puis t'as vu le matos que tu as pour le même prix en face ??", et qui reviennent quand même après un moment ? On en voit régulièrement, c'est à prendre en compte aussi.

Pour résumer, c'est pas un sujet 100 % rationnel non plus, un ordinateur c'est justement plus qu'un outil aujourd'hui, presque un compagnon, un interlocuteur.

---------- Nouveau message ajouté à 20h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h10 ----------

Cf le témoignage ci-dessous dans le topic "apple la qualité baisse, pas les prix"

J'utilise des ordinateurs Apple depuis 1979 et ce avec grande satisfaction sans aucun problème sauf une batterie qui a rendu l'âme après 4 ans de charges et décharges.
Il y a 6 mois j'ai dû remplacer mon vieux Powermac (quand même 9 ans) je me suis laissé tenté par un PC sous windows 8, une tablette android et un téléphone androïd. C'est vrai que j'ai payé moins cher que du matos Apple mais je n'ai pas retrouvé ce supplément d'âme, de convivialité, de facilité d'utilisation et de parfaite d'intégration du hardware et software Apple.
Je ne peux pas dire que windows et le hardware des autres constructeur c'est de la m... mais bon ce n'est pas non plus la quantité made Cupertino. Hier j'ai craqué et j'ai racheté du matériel Apple et mis en vente mon PC et mes bidules android.
Soyons honnête j'aime mieux Apple après tout, tous les goûts sont dans la nature mais la magie d'Apple ne se retrouve pas dans Android et Windows quant au prix de Apple c'est vrai qu'ils sont supérieur à d'autres marque mais pas du simple au double
, à configuration et qualité de fabrication égale je dirai que Apple est 12% plus cher que d'autre (en tout cas il y a 6 mois lorsque j'ai une étude de marché) mais ce 12% se justifie à mes yeux par la stabilité du système, la parfaite intégration, la qualité de fabrication et je ne dirai pas l'absence de virus mais le peu de malwares que contaminent la plateforme. Depuis 1979 je n'ai jamais eu de virus sur un de mes Mac. Bon j'arrête de troller mais j'en ai un peu marre Apple bashing ambiant.
 
C'est ce que je fais en disant que si on n'apprécie pas le fait d'être sur mac et qu'on en apprécie pas les avantages, autant effectivement aller voir ailleurs.
Après le bon sens ok, mais à t'entendre on dirait qu'acheter un mac c'est un truc de fou, c'est quand même loin d'être le même écart qu'entre une bonne voiture et une voiture de sport, un mac coûte pas 10 fois le prix d'un bon PC, on va pas se ruiner en cédant au plaisir.



Rien en effet, mais le ressenti compte bcp, comme quand tu dois choisir un outil, y en a un tu le prends en main et tu le sens mieux, il te convient mieux, t'aime bien comme il fonctionne et pour une autre personne ça sera le choix inverse.




Et le plaisir ce n'est pas rien du tout selon moi ! J'allie plaisir et travail en effet et je trouve ça super important. Mac OS est plus cool, ça pourrait être un pur slogan marketing mais c'est ce que bcp ressentent. Tu vois, j'ai toujours eu la sensation que windows était un OS d'ingénieur et que mac os avait un côté plus artistique, plus fun, plus souple.
Et puis bon après, le fait qu'apple fasse son système et ses machines, ça permet forcément une meilleure intégration.
Le plaisir dans les achats, c'est quand même un critère incontournable, faut pas oublier que tout le monde n'est pas sous la contrainte d'obligations professionnelles avec la nécessité de raisonner purement de manière rentabilité/efficacité.

Après, y en a combien aussi qui sont partis voir ailleurs pour toujours ces mêmes raisons genre "faut arrêter, windows c'est vachement mieux aujourd'hui et puis t'as vu le matos que tu as pour le même prix en face ??", et qui reviennent quand même après un moment ? On en voit régulièrement, c'est à prendre en compte aussi.

Pour résumer, c'est pas un sujet 100 % rationnel non plus, un ordinateur c'est justement plus qu'un outil aujourd'hui, presque un compagnon, un interlocuteur.

---------- Nouveau message ajouté à 20h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h10 ----------

Cf le témoignage ci-dessous dans le topic "apple la qualité baisse, pas les prix"


Certe je n'ai jamais dit que Apple était 10 X plus cher que les autres, mais il l'est bien souvent 2 X voir 3 X dans bien des cas...

Il est difficile d'attaquer la qualité de fabrication des Mini et MacBook, mais c'est obliger les gens d'adopter du haut de gamme, alors qu'ils peuvent sans aucun soucis trouver leur bonheur dans des produits tout aussi complets, bien moins chers...

Cela me fait penser un peu au débat Galaxy S4 VS iPhone sur le coté plastique du Samsung...

Ca me fait glousser, car ayant un iPhone 5 que j'adore, les contours s'effritent (celui de mon beau frere par exemple, il est responsable d'achat chez l'un des 3 opérateurs nationaux, il m'a fait testé les derniers Android en plastique) et le plastique des autres n'est qu'un détail objectivement...

Car je vois bien plus souvent des écrans cassés sur une chute, qu'un plastique qui explose...
De plus l'iPhone donne des indices sur le fait qu'il va s'habiller de plastique pour moins cher...Et il me tarde de voir les ventes , car je pense fortement qu'elles vont être excellente, surtout que la plupart du temps on voit beaucoup de téléphones en revente sur lbc, qui n'ont meme pas 2 ans...alors chipoter sur la durée de vie d'un plastique alors que de toutes façons, il ne fera pas plus de 2 ans chez son propriétaire...bon est ce vraiment un argument qui empeche un appareil d'être un excellent appareil, la question mérite d'être posée...

Et c'est selon certains...Moi perso je prefere un port de carte Micro SD, qu'une coque haut de gamme...D'autant que l'iPhone 5 semble fragile dans les poches de pantalons...(bon ok il faut être un peu naze pour s'assoir avec , dans la poche arriere du pantalon ;) )

Tu as raison d'allier plaisir et travail, et c'est aussi ce qui m'a poussé vers un Mac, mais tu vois dans Windows, il y a plein de chose agréables qui Mac OS ne sait pas faire pour travailler des visuels par exemple, et Mountain Lion a même réduit ce plaisir en enlevant des options dispos dans Snow Léopard...

Je ne cache pas qu'il est plus simple d'utiliser Mac Os desuite, mais une fois tout bien installé, c'est vraiment une question de goût, rien de plus...

Et vu la différence de prix, c'est purement un luxe, le fait de se faire plaisir...

Un peu comme affirmer qu'une Xbox 360 est mieux qu'un PS3...

Franchement elles se valent , en qualité comme en prix, mais si il y avait une telle différence de prix entre les 2 supports, il y aurait franchement de quoi se poser des questions...

Apres c'est les goûts qui determinent le choix, ET RIEN DE PLUS :up:
 
Dernière édition:
Apres c'est les goûts qui determinent le choix, ET RIEN DE PLUS :up:

Bah voilà :cool:
Après, 2 à 3 fois plus cher, c'est un peu exagéré quand même, ou alors tu prends pas tous les critères en compte genre le poids/encombrement/autonomie et j'en passe.

Après, Moutain Lion, je ne peux que te rejoindre malheureusement. J'espère que Lynx sera à la hauteur !

Mais c'est vrai qu'avec le mac mini, je me sens hors débat, il coûte pas 2 fois plus cher qu'un mini pc et propose du très bon hormis son chipset qui me suffit largement.
 
Bah voilà :cool:
Après, 2 à 3 fois plus cher, c'est un peu exagéré quand même, ou alors tu prends pas tous les critères en compte genre le poids/encombrement/autonomie et j'en passe.

Après, Moutain Lion, je ne peux que te rejoindre malheureusement. J'espère que Lynx sera à la hauteur !

Mais c'est vrai qu'avec le mac mini, je me sens hors débat, il coûte pas 2 fois plus cher qu'un mini pc et propose du très bon hormis son chipset qui me suffit largement.

Je pense que le problème n'est pas la en fait...

Tu compare toujours un Mini avec un Mini PC, alors qu'en fait les gens veulent juste un ordinateur, qu'il soit mini ou pas...

Ils veulent un ordi fixe, donc le Mini ne fait pas tout dans un bureau, car il est peu évolutif, on le voit dans certaines discussions, il chauffe un peu jusqu'a faire saccader les vidéos, il n'as pas beaucoup de branchements etc...

C'est normal il est déja Génial de pouvoir être un ordi à part entière avec une taille si impressionnante ! :up:

Mais quand on veut juste une machine pour utiliser du multimédia, peu importe si l'ordi est sur le bureau ou en dessous...et pour du classique, il est bien 3 X plus cher qu'un ordi d'assembleur sous le bureau...Désolé...

Moi je parle ordi fixe Vs ordi fixe, rien de plus...:zen:
 
Je pense que le problème n'est pas la en fait...

Tu compare toujours un Mini avec un Mini PC, alors qu'en fait les gens veulent juste un ordinateur, qu'il soit mini ou pas...

Ils veulent un ordi fixe, donc le Mini ne fait pas tout dans un bureau, car il est peu évolutif, on le voit dans certaines discussions, il chauffe un peu jusqu'a faire saccader les vidéos, il n'as pas beaucoup de branchements etc...

C'est normal il est déja Génial de pouvoir être un ordi à part entière avec une taille si impressionnante ! :up:

Mais quand on veut juste une machine pour utiliser du multimédia, peu importe si l'ordi est sur le bureau ou en dessous...et pour du classique, il est bien 3 X plus cher qu'un ordi d'assembleur sous le bureau...Désolé...

Moi je parle ordi fixe Vs ordi fixe, rien de plus...:zen:

Des vidéos en 1080 que des mac plus vieux lisent sans problème, tu parles d'un cas qui a des problèmes avec certaines vidéos, tu extrapoles là, son mac a un soucis.

3 x plus cher ? Ça veut dire que tu pourrais avoir une tour pour 200 € équipé d'un icore5, d'une carte son, d'un HD4000, de 4 go de ram et qui consommerait 100 W ? J'ai un gros doute.
 
Des vidéos en 1080 que des mac plus vieux lisent sans problème, tu parles d'un cas qui a des problèmes avec certaines vidéos, tu extrapoles là, son mac a un soucis.

3 x plus cher ? Ça veut dire que tu pourrais avoir une tour pour 200 € équipé d'un icore5, d'une carte son, d'un HD4000, de 4 go de ram et qui consommerait 100 W ? J'ai un gros doute.


Non tu as raison sur le 1ere modèle pas beaucoup plus !

Mais sur le modèle i7 Fusion Drive HD4000 ?

Oui le Mini est au dessus...

Et pour revenir sur les soucis du mini, oui leurs mini doivent avoir un soucis logiciel, mais il reste un peu énigmatique, voir aléatoire...

Comme je te disais la derniere fois, en festival j'ai vu un Mini 2012 s'étouffer sous illustrator, le technicien Adobe venait de le redémarrer pour la 3e fois depuis le matin...

Idem ma compagne a un Mini de 2011, sous World of warcraft au mini, il en chie pas mal le type , il est tout sauf silencieux d'ailleurs...

Pourtant Wow ne casse pas 3 pattes à un canard niveau ressources...

enfin bref, il en jette quand même pas mal le mini c'est sur !
 
Dernière édition:
Tiens NightWalker, tu peux fermer celui-ci aussi, de toute façon on est complètement HS et l'auteur du sujet a eu sa réponse, merci ! :zen:


en tous cela démontre qu'il faut éviter le Mini a plus de 600 € entrée de gamme...

Mais tu peux pas faire l'effort de finir tes phrases ??? Il sera à éviter pour certains et d'autres non :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

Il conviendra parfaitement pour :
- webdesign
- pao
- photographie semi pro

On a des retours dans les forums de personnes qui utilisent le mini pour ces usages et qui en sont ravies. Rien que ces 3 domaines de profession, ça fait du monde quand même que le mini peut tout à fait satisfaire. Alors je parle même pas des individis lambda pour qui le mini conviendra à tous à partir du moment où il font peu de jeux et encore, il y a pas mal de titres compatibles avec la HD4000 et la plupart de ces personnes s'en foutent de jouer en plein résolution avec les détails à donf, et on s'en fout que le mini souffle, des ventilateurs c'est fait pour ça et oui c'est fou je sais.

DONC NON LE MAC MINI N'EST PAS À ÉVITER POUR TOUT LE MONDE.

Non le HD4000 n'est pas pourri rizoto, pas plus que les cartes graphiques dédiées que collait apple dans tous les mac d'entrée de gamme avant. Il s'en sort même pas si mal dans les jeux, donc faut arrêter de tirer à boulet rouge dessus.
L'exemple d'illustrator et du technicien Adaube est ridicule, il suffisait que le mac mini n'ait pas assez de ram pour qu'il s'essouffle avec illustrator, si le technicien est assez con pour faire des démos dans ces conditions là, c'est son problème, mais je ne vois pas en quoi ça démontre quoi que ce soit, le coupable n'était ni le disque dur, ni le HD4000, ni le processeur, donc il devait pas avoir assez de ram surtout quand on sait ce que moutain lion bouffe.

Je me demande si on aurait vu se plaindre sylvanhus s'il avait mis tout simplement 32 go de ram dans son mac car clairement pour lui le problème vient de là, ram saturée, swap sur un disque dur et donc lenteur.

Concernant le disque dur, c'est pas la différence qu'il peut y avoir entre un 7200 tours en 2,5 pouces et un 5400 qui va changer quoi que ce soit. Le seul truc qu'apple aurait dû faire, c'est proposer un fusion drive par défaut, c'est la seule chose pertinente à dire sur le sujet. Me concernant, il est évident que quel que soit le mac, je préfère bosser sur un petit SSD pour le système et les applications et mettre tous mes fichiers sur un ou plusieurs disque externes en firewire, c'est ce que je fais d'ailleurs.
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.