Quelle est la meilleure facon de bouger sont portable?

intra

Membre actif
12 Février 2006
355
19
46
Palermo
grain2folie.free.fr
Salut tout le monde,

ca peut peut-etre vous sembler stupide comme question mais elle tourne dans ma tete depuis un petit moment deja. Quelle est la meilleur facon de bouger son portable. Je m'explique : ca m'arrive souvent de changer de plance dans la maison et vu que j'ai un borne wifi j'amene pratiquemen toujours avec moi mon PB 15". Or, des fois ne le ferme pas et je le transport ouvert et de fois je le me en veille en le fermant.

Dans le premier cas je bouge avec attention, sans donner trop des secousses pour peur que le disque dur puisse en souffrire. Dans le deuxieme cas (ordinateur en veille) je me sens plus libre mais je me demande si c'est un bonne chose pour le disque dur, de l'etandre e de l'allumer plusier fois dans la journée (le disque dur s'arrete qund l'ordi est en veille).

La question m'est venue à l'esprit quand j'ai commencé a remanquer un petit bruit (un souffle) dot le disque dur est probablement la cause (J'en ai deja parlé sur ce forum). Je suis persuadé que ce "souffle" n'est pas normale (je vais telephone au SAV quand je rentre en france. Ici a Berlin i faudrais que j'esplique tout en allemand et mon allemand est carrement moins bon que mon francais. Je sais que mon ortographe francaise est loin d'etre parfaite:rose:!!! Donc immaginez vous mon allemand). Je me demande donc si j'ai pas trop stressé mon disque dur en mettant l'ordi en veille tro souvent pour ensuite le rallumer peu de temps apres.


Qu'est ce que vous en pensez??
 
Le disque dur s'arrête effectivement quand le Mac est en veille, mais il peut s'arrêter aussi quand le Mac est allumé et inutilisé (si "suspendre dès que possible l'activité du ou des disques durs" est coché dans les préférences système "Economiseur d'énergie").

Je ne pense pas que le disque dur puisse en souffrir...
 
intra a dit:
Je me demande donc si j'ai pas trop stressé mon disque dur en mettant l'ordi en veille tro souvent pour ensuite le rallumer peu de temps apres.
Tu laisserais tourner ton moteur de voiture en permanence parce qu'il risquerait de stresser si tu le démarrais ou l'arrêtais à longueur de journée?

Tu trouverais cela débile non seulement parce que cela consomme de l'essence mais parce qu'il s'userait inutilement .... (le disque dur est munis de paliers ne l'oublions pas)
De même pour une télevision dont l'écran à une durée de vie limitée .. etc .. etc ...

Tout cela pour dire que HEUREUSEMENT que les fabricants ont prévus sur leur machine un mode veille


.
 
Je transporte mon portable dans la maison ouvert et sans l'éteindre.
Quand je ne l'utiliise pas pendant longtemps, je le ferme.
Je pense que le principal est de le poser délicatement quand vous le transportez. Le fait qu'il soit ouvert ou fermé ne change pas grand-chose.
 
C'est bien simple : y-a qu'à faire le comparatif avec une bouteille d'eau ouverte (lorsque ton ordinateur est allumé) et avec le bouchon en place (lorsque ton ordinateur est en veille) :

On considère que dès que de l'eau sors de la bouteille, tu abîme ton disque dur.

Tu marche doucement avec la bouteille ouverte : tout va bien.
Tu marche méchamment avec la bouteille ouverte, tu fait pas gaffe, tu retourne méchamment ... : inondation :D

Tu pose la bouteille ouverte doucement : tout va bien.
Tu lâche la bouteille au dessus de la table : va chercher l'éponge !

Tu recommence tout avec la bouteille fermée, tout va bien ! Mais ne la lâche pas de trop haut ... parce que la bouteille est en verre !


:coucou:
 
  • J’aime
Réactions: arcank
Leyry Hynemonth a dit:
C'est bien simple : y-a qu'à faire le comparatif avec une bouteille d'eau ouverte (lorsque ton ordinateur est allumé) et avec le bouchon en place (lorsque ton ordinateur est en veille) :

On considère que dès que de l'eau sors de la bouteille, tu abîme ton disque dur.

Tu marche doucement avec la bouteille ouverte : tout va bien.
Tu marche méchamment avec la bouteille ouverte, tu fait pas gaffe, tu retourne méchamment ... : inondation

Tu pose la bouteille ouverte doucement : tout va bien.
Tu lâche la bouteille au dessus de la table : va chercher l'éponge !

Tu recommence tout avec la bouteille fermée, tout va bien ! Mais ne la lâche pas de trop haut ... parce que la bouteille est en verre !

Enorme cette réponse!! Trés claire, trés imagée! :zen:
 
... des fois, ça m'arrive d'arriver à être clair.... (et encore....) :rolleyes:
 
Leyry Hynemonth a dit:
C'est bien simple : y-a qu'à faire le comparatif avec une bouteille d'eau ouverte (lorsque ton ordinateur est allumé) et avec le bouchon en place (lorsque ton ordinateur est en veille) :

On considère que dès que de l'eau sors de la bouteille, tu abîme ton disque dur.

Tu marche doucement avec la bouteille ouverte : tout va bien.
Tu marche méchamment avec la bouteille ouverte, tu fait pas gaffe, tu retourne méchamment ... : inondation :D

Tu pose la bouteille ouverte doucement : tout va bien.
Tu lâche la bouteille au dessus de la table : va chercher l'éponge !

Tu recommence tout avec la bouteille fermée, tout va bien ! Mais ne la lâche pas de trop haut ... parce que la bouteille est en verre !


:coucou:

Ne pas faire l'expérience avec le Mac dans une main et la bouteille dans l'autre ! :affraid: :D
 
MDR ....

PR: Fred, je suis en train de poster un MQCD ... rejoins-nous ! (Enfin... moi !)
 
Leyry Hynemonth a dit:
C'est bien simple : y-a qu'à faire le comparatif avec une bouteille d'eau ouverte (lorsque ton ordinateur est allumé) et avec le bouchon en place (lorsque ton ordinateur est en veille) :

On considère que dès que de l'eau sors de la bouteille, tu abîme ton disque dur.

Tu marche doucement avec la bouteille ouverte : tout va bien.
Tu marche méchamment avec la bouteille ouverte, tu fait pas gaffe, tu retourne méchamment ... : inondation :D

Tu pose la bouteille ouverte doucement : tout va bien.
Tu lâche la bouteille au dessus de la table : va chercher l'éponge !

Tu recommence tout avec la bouteille fermée, tout va bien ! Mais ne la lâche pas de trop haut ... parce que la bouteille est en verre !


:coucou:
Toi tu as été garçon de café dans une autre vie :D


.
 
Recentrez vous mes amis... nous nous éloignons du sujet... :modo:
 
oouu lala:D,

je ne pensais pas provoquer des reactions de ce type la:). Je vous avus que la connection entre comment ouvrir une bouteille et mon mac m'a fait bien rigoler meme si elle etait approprié a mon avis.

Neansmoins mon sujet partais d'un souci un peu plus serieux : J'ai toujours bougé mon ordi en faisant gaffe à ne pas le seccouer et tout et tout (comme ca la musse ne sort pas:D), en le mettant en veille etc etc. Mais depuis que j'ai remarqué ce bruit de mon ordi je me pose les question le plus absurde pour comprendre si j'ai fait quelques choses qu'il ne fallait pas.:confused:

Apres une longue reflexion (aidée par vos commentaires divers et variés:zen:) je pense que j'ai rien fait de bizzarre et que je vais appeler le SAV quand je rentre en France a titre preventif : s'il y a un prob avec mon disque dur je prefere le savoir maintenant, quand ma garantie est encore valable, que apres:rolleyes:.

Mais vu que je continue a me poser des question j'aimerais vous en soumettre quelques une.

Alors

1) est ce que vous savez si le DD a un petit ventilo independant de deux ventilos du PB?
2) Qui est a faveur de l'Apple Care et qui non? Combien parmi vous ont été contents d'avoir pris l'Apple Care au moment de l'achat?
3) est ce que vous savez si je peux le prendre l'apple care maintenant?
4) Si j'envois mon ordi au SAV pour un probleme de DD, combien de temps ils vont le garder à votre avis?

Voili Voilou

Merci encore et desolé pour le fautes d'orthographe mais je suis sur un klavier americain et surtout pas francais:zen:.
 
Je serais, tout comme toi, intéressé de savoir si on peut reprendre un AppleCare après la fin de la première garantie.... bien que je doute que ce soit possible.

Pour la durée de réparation c'est ... "Priez pour votre ordinateur". En tout cas, avent de l'envoyer en réparation, SAUVEGARDE tes données.
 
intra a dit:
2) Qui est a faveur de l'Apple Care et qui non? Combien parmi vous ont été contents d'avoir pris l'Apple Care au moment de l'achat?
Applecare c'est la garantie de 3 années de paix de l'esprit et de porte-monnaie scellé ... et 3 années c'est long face aux multiples risques qu'un portable encourt chaque jour
3 années c'est aussi le temps qu'il faut pour épargner pour un nouveau portable plus moderne

Je ne regrette absolument pas de l'avoir pris!

Ps: 3 années=l'année de garantie de base y compris

:up: