Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

10.14 Mojave Quelle est la version d'OSX qui accompagne les nouveaux iMac ?

Discussion dans 'macOS' créé par gidu, 2 Janvier 2019.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. gidu

gidu Membre junior

Inscrit:
    21 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour !

J'ai commandé un iMac 21,5 pouces (SSD 256 Go, 16 Mo de Ram) pour remplacer mon vieux IMac 20 pouces de début 2009 et je voudrais savoir quelle est la version d'OSX qui accompagne les iMac vendus actuellement afin de préparer ma migration, télécharger les versions adaptées de mes applications et surtout de commencer à télécharger les pilotes de mes périphériques (imprimante, scanner, etc ...) ?
    Je m'inquiète car je viens de lire que Mojave est incompatible avec certains de mes périphériques, notamment mon imprimante multifonctions Canon Pixma MP5250 ...

2. subsole

subsole Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    16 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    2 946
    Bonjour
    Les derniers Mac sont livrés avec Mojave.

gidu aime ça.
  3. Locke

Locke What am I doing here?
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    2 790
    Par défaut ce sera bien macOS Mojave qui est sorti le 24 septembre 2018.

Eh oui, tu vas avoir un problème avec cette imprimante...

Capture-001.jpg

...tu pourras tenter de t'en sortir avec Gutenprint... http://gimp-print.sourceforge.net/MacOSX.php

gidu aime ça.
  4. gidu

gidu Membre junior

Inscrit:
    21 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ok, merci tous les deux pour cette réponse rapide !

Et je suppose que pour la partie scanner, c'est rapé ?

5. Locke

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    2 790
    Si ça ne fonctionne pas avec Gutenprint, pour le scanner ce sera avec VueScan qui n'est pas gratuit.

gidu aime ça.
  6. gidu

gidu Membre junior

Inscrit:
    21 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ok, merci, je ferai les essais dès que j'aurai reçu mon nouvel iMac, c'est à dire en début de semaine prochaine ...

7. Locke

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    2 790
    Pour éviter d'installer un peu tout et n'importe quoi pour tester les drivers de ton imprimante, la première chose à faire sera de créer un clone. Tu auras une roue de secours et ça t'évitera de tout réinstaller.

gidu aime ça.
  8. PDD

PDD Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    18 Mars 2010
    J'aime reçus:
    104
    Essayer quand tu auras le Mac car dans mon cas ma HP 1022 ne semblait pas être acceptée par Mojave (système non supporté sur le site HP) et pourtant si, elle fonctionne comme sous ML avec Mojave...

gidu aime ça.
  9. gidu

gidu Membre junior

Inscrit:
    21 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ok, je viendrai poster bientôt les résultats lorsque j'aurai fait mes essais !

10. Sly54

Sly54 Acrobate de l'espace
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    3 635
    Mojave n'est pas certain, surtout s'il s'agit d'un iMac acheté par ex.- chez Darty, Boulanger, etc.

11. gidu

gidu Membre junior

Inscrit:
    21 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je l'ai commandé directement chez Apple donc il y a de fortes probabilités que ce soit Mojave... C'est étonnant qu'Apple n'indique pas quelle est la version d'OSX accompagnant chaque machine...

12. gidu

gidu Membre junior

Inscrit:
    21 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Mon nouvel iMac avec Mojave (iMac 21,5 pouces, 16 Go de Ram, SSD 256 Go) reçu il y a quelques jours est maintenant au top, j'espère que je vais pouvoir le garder 10 ans, comme mon précédent iMac !
    L'imprimante Canon MG5250 est parfaitement reconnue grâce aux pilotes Gutenprint (merci Locke !) et son scanner fonctionne avec Vuescan qui est hélas pas gratuit, loin de là ...
    Toutes mes applis sont réinstallées avec les dernières mises à jour pour Mojave et l'ensemble est fluide et je n'ai pas constaté d'anomalie ou de bug, quelle que soit l'application utilisée, à condition qu'elle soit compatible avec Mojave, bien sûr !

13. Sly54

Sly54 Acrobate de l'espace
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    3 635
    Excellent ! Profites-en bien :up:

14. Locke

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    2 790
    Moi, vu l'âge de l'imprimante et avec un nouvel iMac, j'aurais acheté une nouvelle imprimante. ;)

15. chafpa

chafpa Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    12 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    87
    Surtout au prix où elles sont maintenant !

J'ai pas hésiteé pour changer ma Canon MP600 contre une Canon TS6051 sur laquelle j'ai mis d'office des cartouches génériques qui me donnent toutes satisfactions depuis plusieurs années. :coucou:

16. gidu

gidu Membre junior

Inscrit:
    21 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ok, elle est pas jeune cette imprimante, mais elle est super-économique avec ses cartouches génériques et elle sort des tirages photo magnifiques sur papier "Fine Arts", alors, j'ai pas trop envie d'en changer pour l'instant !

17. PJG

PJG Membre émérite

Inscrit:
    23 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    358
    Ne rigole pas, sur les trois imprimantes Epson, j'ai encore une Stylus 740 qui fonctionne toujours (20 ans je crois) :D

gidu aime ça.
  18. chafpa

chafpa Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    12 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    87
    C'est devenu une "Collector" :)

19. gidu

gidu Membre junior

Inscrit:
    21 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    En fait, j'ai découvert que je pouvais me passer de Gutenprint, l'installation d'une nouvelle imprimante sur Mojave détecte bien une imprimante "Bonjour" correspondant à ma vielle Canon MG5250, alors qu'elle est indiquée comme étant non compatible sur le site de Canon ! Et tout fonctionne !
    Et même le scanner de cette imprimante fonctionne sans utiliser VueScan, j'ai payé une licence pour 1 an pour que dalle ...

20. gidu

gidu Membre junior

Inscrit:
    21 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Conclusion : avant d'installer des applications tierces pour faire fonctionner vos anciens périphériques, vérifiez d’abord si le système n'intègre pas tous les outils nécessaires, même si certains de ces périphériques sont indiqués comme obsolètes pour la version actuelle ...

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple