10.14 Mojave Quelle est la version d'OSX qui accompagne les nouveaux iMac ?

Les concepteurs de VueScan sont très réactifs et honnêtes, il m'a suffit d'un email pour obtenir le remboursement intégral de la licence sans aucune discussion, c'est suffisamment rare pour être signalé.
 
@gidu, quasiment une dizaine d’année entre tes deux machines, quelle est ton ressenti avec ton nouvelle iMac sachant que tu utilise les mêmes applications?
Rapidité, fluidité, etc ...?
 
Pour les applications gourmandes en ressources (RAM, DD ou SSD, processeur ...), il n'y a vraiment pas photo.

- Par exemple sur Lightroom l’importation et le traitement des fichiers RAW à partir d'un dossier situé sur le bureau est infiniment plus rapide ! RawTherapy est aussi beaucoup plus utilisable.

- Même chose pour Pages où un fichier texte d'une dizaine de pages avec 6 photos par page plus du texte évidemment, passe comme une lettre à la boite ...

- Par contre, j'imaginais, avec un SSD au lieu d'un DD, que le démarrage serait plus rapide : j'ai aussi un PC sous Win 10 (nobody's perfect, c'est une machine qui me sert de streamer pour la musique, au salon ...), nettement moins puissant, mais avec un SSD de 256 Go aussi et lui démarre nettement plus vite !

- Une chose que je regrette aussi, c'est la disparition du port FW800, j'ai encore un DD externe à cette norme. Il va encore falloir rajouter des adaptateurs !

- Je trouve aussi que le son est un peu moins bon sur cette nouvelle version d'iMac, en poussant un peu le volume, on perçoit nettement des vibrations parasites provenant du coffret !

- Le nouveau clavier sans fil, c'est aussi vraiment très pratique et la nouvelle version de la Magic Mouse aussi, plus besoin de batteries AA, la recharge se faisant directement par le port Lightning intégré de ces deux périphériques.

- Un truc que j'ai remarqué aussi : ce nouvel iMac chauffe beaucoup moins que son prédécesseur et ça se constate sur iStat Menus où pour l’instant la T° du CPU tourne autour de 35°, le précédent, c'était beaucoup plus et le boitier reste froid au toucher !

- En ce qui concerne Mojave, pour le moment, je n'ai constaté aucun bug, tout est fluide, logique et rapide, comme d'habitude avec Mac OSX !

- Et j'ai été surpris de constater que ma vielle imprimante multifonctions Canon MG5250 soit reconnue sans difficulté, alors qu'elle est indiquée comme non-compatible avec Mojave sur le site de Canon !

Voilà pour l'instant mes premiers ressentis !
 
Sur mon iMac 24 pouces de 10 ans j'arrivais à faire cuire un oeuf sur l'écran (emplacement du DD), maintenant avec mon nouvel iMac 27 pouces de 2018, j'arrive même pas à faire fondre un glaçon. :D
 
  • J’aime
Réactions: gidu
"C'était un Core 2 Duo que tu avais avant?"

Yves : iMac 20 pouces début 2009 !
 
Dernière édition:
Sur un mi-2010 et un mi-2011 Core i3 et i5 j’ai juste remplacer les HDD par des SSD Samsung Sata III et là ce fut le jour et la nuit. Je conçois que je ne partais pas d’aussi loin que toi (Core 2 Duo).

Boot en quelques secondes, plus de bruit, etc ... du coup je cherche toujours la raison qui me ferai passer au dernier modele?

Si l’un d’entre vous a des arguments je suis preneur.

Par contre ce ne sont pas les modèle Slim donc si sur le tiens tu na pas peur de jouer du sèche cheveux vas y pour en placer un plus gros.
 
Dernière édition:
Pour l'instant, la taille du SSD n'est pas un problème : sur un SSD de 256 Go, il me reste 200 Go de libre, avec l'intégralité des applications que j'utilise et le système.
Les gros fichiers, musiques, photos, vidéo et documents personnels sont sur un NAS avec 2 x 2 To en Raid 1 avec une sauvegarde automatique par semaine sur un autre DD de même capacité ...
 
Et au bout de 10 ans, sur mon ancien iMac (début 2009), j'avais encore plus de 100 Go de libre sur le DD de 320 Go, ça laisse encore un peu de marge !
 
Je n’est pas mis de gros SSD non plus car nos données sont sur deux servers Linux (donnés et data) tournant aussi sur du Raid 1. Avais tu regardé les modele 2012 - 2013? Leur résultat au bench sont plus élevés que les model 2018, c’est à rien y comprendre ...
 
Faudrais que je me penche un peu plus sur le sujet effectivement mais la chose n’est pas nouvelle et y’a pas mal de vidéo sur YouTube (en anglais) circule à ce sujet et les personnes explique leur choix graphique de test à l’appuie.