Quelle est l'apps iPhone qui vous manque ?

lapel

Membre enregistré
22 Octobre 2007
7
0
104
Bonjour tout le monde
Je dispose d'une vingtaine de jour pour réaliser une application iPhone destinée au milieu professionnel ou utile dans la vie de tous les jours.
De quelle application rêvez-vous ?
Existe-t-il une application qui fait ce que vous voulez mais qui manque de fonctionnalité ?
Ou alors y a t il des applications payantes qui vont font envie mais que vous ne prenez pas parce qu'elles sont payantes ?
Si oui alors dites moi tout.
!! Mon application sera gratuite !!
Donc si ça peut vous être utile...
Merci pour vos réponses !
 
Mais dis donc, c'est gentil tout plein ce genre de proposition :D:D:zen::zen:.

Par contre, quels sont les contraintes? Je suppose que tu peux pas tout faire!! (et surtout en 20 jours), à moins que tu sois la plus grosse "bête" du monde? :zen::zen:

Alors voici quelques applications que j'aimerais avoir sur mon iphone:

- Un gestionnaire de bibliographie me permettant de fonctionner avec les normes du milieu, endnote, BibTex, etc...

- Une application permettant l'accès aux grands sites des bibliothèques étrangères et françaises, permettant la réservation de livre, etc... (Bnf, etc...)

- Une application qui permettrait de faire sonner son iphone à une heure voulue bien que celui-ci soit éteint.

- Une application permettant de gérer sur une seule page tous ses paramètres de connexion.

Mais je crains que ce genre d'application soit difficile à mettre en place...

SI j'ai d'autres idées, je reviens sur le fil :p:D

Je suis très curieux de la suite des événements...

Ps: Je suppose que si tu as que 20 jours pour produite l'application, tu dois très vite trouver l'idée-concept, non? As-tu un ultimatum?

Bonne chance
 
Ce qui me manque le plus c'est Tom-Tom, mais bon en 20 jours ... :D :D :D

Est-ce que tu pourrais nous faire un gestionnaire de matériel (prêt, emprunt, location, gestion de grille de tarifs, etc ...), avec le client Mac qui récupère et synchronise les saisies ?
 
personnellement, il y a 2 utilitaires que j'aimerais trouver sur iPOD Touch / iPhone
1 - la possibilité d'imprimer directement depuis l'iPhone sur une imprimante WiFi ou une imprimante partagée dans un réseau WiFi
2 - la possibilité de diffuser la musique de l'iPhone sur une chaine HiFi reliée à une borne AirportExpress par AirTunes

mais je n'y crois pas trop... d'une part parce qu'il me semble que pour faire ça il faut accéder aux couches profondes du système de l'iPhone et d'autre part parce qu'en 20 jours... (même si les développeurs d'XPlane ont créé la version iPhone en 10 jours!)
 
Perso, pour une utilisation professionnelle, je souhaiterais un calendrier amélioré. Genre lorsque je le penche à l'horizontale, une vue par semaine qui s'affiche (un peu comme dans Outlook).

Ca ça serait top !
 
Et porter la créative suite 4 sur ihone !
Non, je recherche des petits utilitaires graphiques genre Kuler qui compose des pgroupes de couleur allant bien ensemble, un outil de reconaissance de polices d'après photo prise avec l'iphone, etc.
 
J'ai pas osé demandé un tracker de modules comme Renoise ou Soundtracker, mais ça me plairait bien aussi.

Ce ne sont pas les idées qui manquent !
 
oui, ça serait la révolution !! ;-) ceci dit, j'ai installé l'application "semaine" qui donne le numéro de la semaine lorsqu'on introduit une date.
 
Moi, c'est un logiciel de gestion de collection comme une collection de magazine, de BD, de comics etc. Bref quelque chose qui permettrait de connaître les numéro qu'on possède sans avoir a chaque fois rentrer le titre de la collection dans une base de donnée comme c'est le cas pour tout les logiciel de gestion de livres existants.

Je suis même prêt a payer pour ça, donc si tu as plus de temps ensuite et que ça te tente, on pourrais essayer de voir :)
 
L'équivalent de air sharing je prends tout de suite!

Oula, c'est pas ce qui manque ça... J'en vois passer très régulièrement, avec plus ou moins les mêmes fonctions, je me demande bien pourquoi les développeurs font à tout prix ce genre d'applications... :rolleyes:

Sinon, je vote pour la vue par semaine du calendrier, même si j'aimerais mieux une solution native !
 
Lapel?
Déjà au travail?
J'ai mes 9 pages d'applis remplies, il faut etre difficile pour manquer d'applis et je pense que nos besoins sont spécifiques à présent...ou utopiques!
Ce que j'aimerai pour ma part, c'est qu'un programmeur pour iPhone me dise ce qu'il est actuellement "impossible" de faire, histoire de fantasmer utile sur les prochains developpements iPhone
C'est plutot de "débridage" dont je reve: Flash, vidéo, guidage GPS
Sinon, une solution vidéo-audio d'anglais, un logiciel de gestion de clientèle médicale, des applis sans bug...
Le prix n'est pas un problème, vu le prix des apps justement...sur Palm, j'ai dépensé beaucoup, beaucoup plus....
Courage...et parles nous de tes choix!
 
Dans ce cas un bon jeu de role dans le genre Might and Magic ;)
 
bonjour, moi je trouve que plan marche pas si mal comme GPS à cartographie chargée au fur et à mesure, à condition que les data arrivent ce qui n'est pas toujours le cas au fin fond de la France profonde .... mais il n'y a pas d'appli type cartoexploreur de l'IGN permettant d'afficher la dalle IGN au 1/25000 de son choix pour des randos à pied ou VTT .... ça me manque beaucoup et je suis encore obligé de prendre mon vieux PDA et un GPS bluetooth alors que l'iPhone saurait le faire si le soft existait ...
 
Et pourquoi pas une application "équivalente" à Moniteur d'activité sous OS X ? (voir la RAM, les processus, les informations matérielles de l'iPhone, etc)

Il en existe au moins une pour iPhone Jailbreaké : http://www.robota.nl/products/iPhone SysInfo.html
Mais j'en ai pas trouvé pour iPhone non-jailbreaké, alors je sais pas si c'est une limitation d'Apple ou pas ?