Quelle est l'autonomie de votre batterie ?

Powerdom

modérateur stagiaire
Modérateur
Club iGen
29 Mars 2003
12 194
3 567
60
Vosges
Bonjour,
j'ai acheté il y a deux mois un PB G4 550. Il tournait sous OS9. la batterie etait morte 2 minutes d'autonomie. en migrant sous X.3, j'ai conservé ma batterie pour des questions de couts en laissant le PB sur le secteur.
puis je me suis apercu que ma batterie reprenait de la vigueur. et a force de chargement et dechargement (jusqu'a extinction du mac) j'ai maintenant 1h30 d'autonomie j'utilise principalement apple works- freeway- et de la retouche d'image. jamais itunes avec la batterie.
mais ma question est la suivante. dans le menu, le pourcentage de la batterie passe de 97% a 5% avant de m'afficher un message comme quoi le mac va s'eteindre. a ce niveau il fonctionne encore 20 minutes.
c'est pareil chez vous ?

merci
crazy.gif
 
3H30 environ pour ma batterie...
 
polo75018 a dit:
moi elle marche tres bien, jusqu à 4heures si tu mets la luminosité pas trop forte, t as du tomber sur un mauvais numéro!

La mienne sur un tibook867, jusqu'à 4h45 - 5h avec luminosité à 30% environ et en faisant marcher qu'un seul logiciel à la fois style Xpress, photoshop, word, acdsee....
up.gif
 
Oui voila faut régler la luminosité, Airport etc....on arrive au 4H d'autonomie
up.gif
 
Salut,

Ma batterie m'a fait le même coup au bout de 3 ans.
Cet été, ça a commencé grave à déconné. elle tiens 10 à 20 mn alors qu'en juin, elle tenait bien 3h00 tout à fond...

enfin, certains me disent que 3 ans c'est bien déjà.. donc je ne me plains plus.
je ne sais pas si chez d'autres constructeur c'est pareil ??!!

Madmac
zen.gif
 
Pour l'instant ma batterie tient environ 3h30 4h00 sur un Alu12" Rev.A, en faisant attention à la conso (ne pas mettre X-Plane en route sur batterie
laugh.gif
).

Avez-vous essayé de faire un reset de la batterie? Je ne me rappelle plus de la manipulation, mais je sais que ça règle pas mal de problèmes...

Sayô nara !
 
Oui réinitialiser la batterie...mais pour lui, je crois qu'elle est vraiment naze
frown.gif
 
Powerdom a dit:
dans le menu, le pourcentage de la batterie passe de 97% a 5% avant de m'afficher un message comme quoi le mac va s'eteindre. a ce niveau il fonctionne encore 20 minutes.
c'est pareil chez vous ?
Sur la même machine, reçue en Décembre 2001, c'est exactement pareil chez moi. Le niveau de la batterie s'effondre en 1 heure, puis le message d'alerte s'affiche à 5%, et la machine fonctionne encore une bonne vingtaine de minutes...
Pour l'autonomie, j'ai donc à peu près 1h30 sans changer de réglages en application bureautique. Si je lis une vidéo, par exemple, je ne tiens pas 5 minutes
laugh.gif
 
Ca coute cher une batterie pour Palourde?
 
la mienne tiens encore 1h sur itunes en ecran de vieille a partir du momment ou il m'affiche moins de 10 min d'autonomie... allez chercher a comprendre pourquoi...
rateau.gif
 
Bug d'affichage...
 
Alors je tiens 4 à 5 heures avec l'éclairage de l'écrant à 6 et sans se connecter à un réseau via airport !