MacBook Pro Quelle est l'utilité de la garantie Apple ?

StistiFromBNC

Membre confirmé
26 Décembre 2008
37
3
36
Lausanne
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je suis confus face aux informations que je reçois d'Apple. J'ai eu dans un premier temps un soucis avec la batterie de mon iPhone SE et Apple a refusé de prendre cela en charge sous prétexte que la garantie (je cite) ne s'applique qu'aux produits en parfait état de fonctionnement. Dépité, je m'en suis acheté un nouveau.

C'est maintenant le tour de mon MacBook Pro 13 pouces 2017 qui a lâché sans aucune raison. Je l'ai laissé allumé et écran ouvert, depuis il refuse de s'allumer (j'ai essayé en mode sans échec, réinitialiser le SMC, sans succès). Je l'ai donc apporté à un vendeur Apple agrée, et la vendeuse m'annonce que la réparation ne sera pas prise en charge car la garantie Apple ne couvre pas des dysfonctionnements logiciels.

D'où ma question : quelle est l'intérêt de la garantie Apple ? Ne peut-on rien faire ? Est-ce que leurs produits ont plus de problèmes qu'auparavant ? J'ai le souvenir dans le passé d'avoir toujours été très bien pris en charge par Apple au moindre soucis, j'espère me tromper en disant que c'est une époque révolue...