Quelle est votre autonomie?

Verbo

Membre confirmé
6 Février 2003
74
0
Moi, avec un iBook 800 12" (6 mois)
10.2.5
sur internet, avec les perforamances réglés au max, je fais +ou- 2:15 h.

il me semble que c'était plus avant, (avant 10.2.4 ou peut-être est-ce ma batterie qui s'use...)

et vous?
 
avec un ibook 500, je faisais :
4h sous os 9
3h15 sous X.2
1h sous X.2.4
23'36 sous X.2.5

sur safari et avec itunes qui tourne, exclusivement...
frown.gif
 
iBook 800 12", Décembre 2002.
10.2.5
Mail + Safari + iChat + souris optique sans fil + iTunes (en gros, les applis qui restent tout le temps ouvertes, s'ajoutent d'autres de temps en temps)

Luminosité de l'écran à fond et tout réglages à fond = 3h20
Luminosité de l'écran au minimum, tout au minimum = 4h50

Aucun problème de batterie à cause de 10.2.4... Pas de bol les gens...
frown.gif


Edit : mise à jour de l'autonomie à fond.
 
mon maxi à été 5h30

le contraste au mini, en mode d'énergie lecteur dvd.

Juste à faire du texte sur openoffice, acrobat reader, antidote...

au moins 4 heures avec itunes, safari, luminosité normale (50%).
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> évidemment, c'est parceque ma batterie est foutue, grace à X.2.4
mad.gif


[/QUOTE]

penses-tu vraimenbt qu'une maj software (10.2.4) peut dégrader du hardware (ta batterie) de façon irrémédiable ??

Est-ce que tu as essayé de rebooter sous 9 ? Qu'est-ce que cela donne ??
 
ben oui... X.2.4 vidait ma batterie en 1h, et à force de la vider complètement, ça a fini par la foutre en l'air!
maintenant j'ai, aussi bien dans 9 que dans X, une quarantaine de minute au mieux...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> ben oui... X.2.4 vidait ma batterie en 1h, et à force de la vider complètement, ça a fini par la foutre en l'air!
maintenant j'ai, aussi bien dans 9 que dans X, une quarantaine de minute au mieux...


[/QUOTE]

Et l'autonomie de ton DELL, elle est de combien?
Tu as beaucoup de chance d'avoir bénéficié du programme de changement des batteries Dell. Pour en changer 250000, il devait y avoir un sacré problème. Bien sur, il n'y a pas eu d'accident...à force de trop chauffer.

Il y a que toi qui a des problèmes d'autonomie sur un Mac.
 
"Et l'autonomie de ton DELL, elle est de combien?"

Quel rapport ? (là faut m'expliquer).

"Il y a que toi qui a des problèmes d'autonomie sur un Mac." : Bêtise ou mauvaise foi ?

Franchement je comprend la déception de .. décus. Pas de quoi organiser un lynchage en rêgle... Surtout avec des arguments comme ça.

FatMike
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> évidemment, c'est parceque ma batterie est foutue, grace à X.2.4
mad.gif


[/QUOTE]

Es-tu bien sûr qu'il s'agisse d'un problème d'OS X.2.4 ou .5 ?
Car avec mon iBook 800 14" j'arrive à environ 4h53 d'autonomie avec les réglage de base et l'écran à 60% de luminosité, et en + la carte Airport en fonction…
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FatMike:</font><hr /> "Et l'autonomie de ton DELL, elle est de combien?"

Quel rapport ? (là faut m'expliquer).

"Il y a que toi qui a des problèmes d'autonomie sur un Mac." : Bêtise ou mauvaise foi ?

Franchement je comprend la déception de .. décus. Pas de quoi organiser un lynchage en rêgle... Surtout avec des arguments comme ça.

FatMike


[/QUOTE]
Je fais juste référence à une autre discussion où décus n'était déjà pas content
Il y a des mécontents et il y en aura toujours. Sont ils de bonne foi? J'en doute.
Il y a aussi le clan des PC. Je pense que décus en fait partie.
Je suis très content de mon iBook à tout niveau et recommande chaudement à tous d'acheter un Mac car c'est un excellent matériel.
 
iBook Mandarine : 2H00 à 2H30. La batterie se fait vieille et une neuve est un peu chère ...
 
Ice 600 combo (janvier 2002) :
ex 1h20 à tout casser sur 2.4 (safari/audio/entourage)
15mm sous 9.2.2 en regardant un DVD qui dit mieux ?

d'aileurs à ce propos je n'ai rien trouvé de suffisemment clair sur ces forums pour une bonne utilisation de la batterrie. Car évidement je vais devoir en racheter une !!!
Je précise quand un en et demi mon portable à toujours été branché sur un onduleur ou une prise protégéé APC. Que je ne l'ai jamais pratiquement éteint puisque que je l'enmène partout (sauf une fois pour un voyage de 12 heures en avion)
et qu'iL est très rarement sur batterie (sauf quand je le transporte en veille )
des conseils avisés ???
confused.gif
 
chuis dans le même cas que toi sauf que je ne mettrais certainement pas le prix dans une nouvelle alim ... plein l'Q d'me faire mettre par Apple, pis d'abord c'est trop gros une pomme ...
laugh.gif
wink.gif

Comme il est encore sous garantie chuis bon pour leur renvoyer et encore attendre 3 semaines qu'il revienne ... je dis "encore" car il y est déjà reparti pour cause de coupure de rétro-éclairage à force d'ouverture/fermeture du capot ... u know wanna mean ?!
crazy.gif
 
Ibook12 800 : en utilisation "classique" (lum a fond, itunes, mail, safari d'ouvert... utilisation d'un peu de photoshop et de dreamwaver...) j'ai une moyenne de 3h

En utilisation économique (lum a moitié, peu d'appli ouvertes) je suis dans les 4 heures

Et cela aussi bien sous 9, X.2.3, X.2.4 ou X.2.5...

@+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jausse:</font><hr /> Depuis 10.2.4, j'en suis à 1h15 maximum (et beaucoup plus avant ça). 10.2.5 n'a pas changé grand chose.
iBook 500 combo, 384Mo de ram, DD10Go (pour le moment).


[/QUOTE]
Il y a sans doute la réponse
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jausse:</font><hr /> Depuis 10.2.4, j'en suis à 1h15 maximum (et beaucoup plus avant ça). 10.2.5 n'a pas changé grand chose.
iBook 500 combo, 384Mo de ram, DD10Go (pour le moment).


[/QUOTE]
Tiens le lien ne marche pas...
ici

Il suffit d'écrire en haut battery et tous les sujets apparaitront.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />
Je fais juste référence à une autre discussion où décus n'était déjà pas content
Il y a des mécontents et il y en aura toujours. Sont ils de bonne foi? J'en doute.
Il y a aussi le clan des PC. Je pense que décus en fait partie.
Je suis très content de mon iBook à tout niveau et recommande chaudement à tous d'acheter un Mac car c'est un excellent matériel.


[/QUOTE]

crazy.gif

(rien d'autre à dire...)