Quelle est votre autonomie?

Personnellement je suis passé de la 10.2.4 à la 10.2.2 (apres reinstall mais en laissant perf au maximum) et j'ai gagné un peu plus d'une heure d'autonimie, du coup je vais rester sur cette version je pense au vu des post que je viens de lire.
 
Est-ce que quelqu'un aurait un soft sous la main pour tester l'autonomie des batteries ? Comme ça, on pourrait tous faire le même test...

Pour ma part je ne sais pas trop combien de temps dure ma batterie car je n'ai jamais chronométré. Je dirais un peu plus d'une heure pour un iBook 500 qui date de juillet 2001.
 
Perso pour suivre l'activité de ma batterie j'ai X-charge et c'est pas mal. Par contre je n'ai pas l'URL où on peut le trouver mais en faisant une petite recherche...

FatMike
 
J'ai trouvé ça mais c'est vraiment limite en terme de fonctionnalité :

Battery Endurance Measurer

crazy.gif

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par TDK04:</font><hr /> Personnellement je suis passé de la 10.2.4 à la 10.2.2 (apres reinstall mais en laissant perf au maximum) et j'ai gagné un peu plus d'une heure d'autonimie, du coup je vais rester sur cette version je pense au vu des post que je viens de lire.

[/QUOTE]

Tu peux passer au 10.2.3 sans soucis pour ton autonomie. Ce sont les versions suivantes qui ont un problème. Je reste en 10.2.3 ...
 
X.2.5 a résolu le probleme normalement...

moi ça déconne encore : il m'annonce 41 min d'autonomie, et quand j'arrive à 0 il reste allumé pendant encore 34 min!!!

ça c'était hier...
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> X.2.5 a résolu le probleme normalement...

moi ça déconne encore : il m'annonce 41 min d'autonomie, et quand j'arrive à 0 il reste allumé pendant encore 34 min!!!

ça c'était hier...
tongue.gif


[/QUOTE]

Tu ne saurais pas comment zapper le gestionnaire d'énergie par hasard ?

crazy.gif

 
Apparemment on a le même problème. 30 minutes de temps supplémentaire après que la batterie soit à zéro. Faire un reset du gestionnaire d'énergie (le petit bouton près du minijack) et zapper la PRam n'y changent rien.
 
Bonjour
c'est le même problème.
frown.gif
Avec la 10.2.5, j'ai gagné une heure et je suis à 3h30 mais l'ibook continue de s'éteindre brutalement à 25% de la fin de la batterie. Pour le redémarrer j'ai besoin de l'adaptateur .
J'ai appelé Apple Care car des américains(sur les forums apple) ont eu leur batterie changée sans problème.
Je n'ai pas d'apple care et je dois payer un forfait d'assistance et de diagnostic téléphonique de 72 $ pour que mon problème soit éventuellement résolu.
ooo.gif

Je ne suis pas d'accord car mon ibook est encore sous garantie jusqu'à mai.
Vous voyez des solutions ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par rom17:</font><hr /> Vous voyez des solutions ?

[/QUOTE]
Ben qq soit la marque, si un produit tombe en panne sous garantie, tu le rapportes où tu l'as acheté et tu fais marcher la garantie (le SAV quoi). Problème : ça risque d'être long s'il est renvoyé aux Pays-Bas...
frown.gif
 
C'est bien ce que je pense, et je dois l'apporter d'abord à un revendeur agrée (je l'ai acheté sur l'applestore) qui l'examinera (avec devis payant sans doute).
Ce qui m'agace c'est que Apple semble tacitement reconnaître le problème et certains clients rapidemment dépannés alors que d'autres...
 
Ce n'est pas tant le fait d'Apple que celui de ton revendeur. Ainsi, un devis ne doit pas être payant... Certains revendeurs te prêtent des machines pendant une intervention sous garantie. D'autres savent y faire pour accélérer les opérations prises en charge par Apple. Tout ça, c'est le métier.
Le mien de revendeur, par exemple, il vend des titanium 17" depuis deux semaines après leur sortie, et il en a toujours deux ou trois en stock, alors que d'autres te répondent que ce produit n'est pas disponible chez eux avant un mois lorsque tu passes commande...
Si tu as acheté ton matos sur l'appplestore, tu peux gagner du temps en sautant la case revendeur, et en t'adressant directement à un centre de maintenance agrée, genre Maintronics.
 
en réunion, je mets l'ibook sur une configuration réseau sans appletalk ni ethernet. Avec de bons réglages de veille, je peux prendre des notes pendant quatre heures sans problèmes, cinq parfois.
Idem dans le train. Lecture d'un DVD de 2 heures sans problèmes.
Au bureau, tout connecté, en partage de fichiers plein d'applis en taches de fond, autonomie de moins de trois heures.
Ecran blanc, tout le temps, luminosité moyenne. ibook 800. 640 Mo de Ram (ça limite les pageout, et donc les accès disques liés).
 
A lire que certains ne debranchent jamais leur batterie et que celle-ci est morte (RIP) apres un an et demi, je me demande si les batteries n'ont pas les memes problemes que les batteries de camescope d'il y a quelque temps, que l'on devait obligatoirement decharger de temps en temps, sous peine de les voir perdre leur effet capacitif.

Les nouveaux metaux dans les batteries sont censes regler ces problemes, mais on ne sait jamais. De mon cote, je decharge toujours completement la batterie de mon ibook 600 une fois par semaine, et je n'ai aucun pb (sous 10.2.2, certes...)
 
iBook 700mhz
640Mo
30Go DD
OS X.2.5
Luminosité à fond
Internet + bureautique + qq fois iPhoto

J'arrive à 3h30 sans problème. Pour ma part, je décharge et recharge la batterie complètement à chaque fois.

De plus, en déplacement et la nuit, j'éteinds l'iBook.

C'est clair que l'autonomie n'est plus ce qu'elle était sous OS 9, mais bon, moi je la trouve tout à fait correcte!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Pitchoune:</font><hr />

C'est clair que l'autonomie n'est plus ce qu'elle était sous OS 9, mais bon, moi je la trouve tout à fait correcte!


[/QUOTE]

Esperons que les portables centrino ne vont pas passer devant en autonomie sinon ça va faire mauvais genre ...
 
J'ai reussi à obtenir une nouvelle batterie après avoir gueulé chez Apple. Elle arrive la semaine prochaine par DHL.

Super
laugh.gif


Seulement, je me demande si le problème ne risque pas de se reposer en 10.2.5...

Est-ce que qqn pourrait m'éclairer ?

Sinon, est-ce qu'il y a un moyen de passer de la 10.2.5 à la 10.2.3 sans devoir formatter/réinstaller ?
 
le problème est résolu sous X.2.5...
de toute facon, même si tu changeais de batterie sous X.2.4, le problème disparaissait...
donc pas de crainte à avoir, normalement...