Quelle est votre autonomie?

Au fait, si ça peut rassurer Decus, il n'y a pas de perte d'autonomie dans 10.2.6, d'après mes tests (en gros, j'ai toujours 3h30 en utilisation normale).
laugh.gif
 
salut a tous.
moi, je suis passsé a quelque chose comme 45 minutes...
mon mac a moins d'un an, ...le seul probleme est que je le laisse branché en quasi permanence, en someil.
cela risque t'il d'abimer la batterie (recharge et decharge se feraient toutes seules, dés quelle se decharge un epu toute seule ?)
je ne vois pas d'autre raison.

...et je ne pense pas que la garnatie comprenne la duree de la batterie (ils doivent faire passer ca pour usure normale, ou mauvaise utilisation)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jduffas:</font><hr /> salut a tous.
je le laisse branché en quasi permanence, en someil.
cela risque t'il d'abimer la batterie


[/QUOTE]

Oui.

Toute batterie fonctionne sur un cycle charge puis décharge et pour un nombre défini de cycles.
Donc idéalement il faudrait charger complètement la batterie puis l'utiliser jusqu'à décharge complète et la recharger à fond avant réutilisation pour en faire une utilisation maximale.
Mais même en le sachant moi aussi je fais la même chose. C'est souvent chiant de devoir attendre une recharge complète.

De toute façoon il ne faut pas espèrer garder une batterie plus de deux ans en utilisation quotidienne d'un portable vu la techno actuelle.
 
que risque t on si on retire la batterie quand on travaille sur secteur? imaginons que je ne branche la batterie que quand j'en ai besoin...
elle ne s'use pas si on la laisse débranchée (max 3 jours de suite, j'ai pas mal besoin de bosser sur batterie)
 
logiquement, si le prog de gestion est bien fait (ce qui n'et pas sur) lorsque l'on laisse branché le mac, meme si il a la batteir, il devrait la metrte hors circuit.
(jusque la, je pense que c'est le cas)
en revanche j'ai l'impression qu'elle se decharge quand meme un peu, et que dés que la decharge atteind les 1 a 2 %, ...il se mets a la recharger (et la est peut etre la cause de la degradation rapide)

je ne suis pas certain de ce que j'avances, mais cela peut etre une cause de l'usure de ma baterie.

qu'en dites vous ?
 
Qui dit mieux ???????????
Est-ce vraiment 10.2.4 qui vide les batteries ????????
Mon iBook 800 14", en le sortant de veille après être rester brancher et allumé pendant presque 2 semaines, m'a affiché .............. 9H08
tongue.gif

Bon je ne sais pas si il aurait tenu car je l'ai rebranché aussitôt.

wink.gif
 
Salut,

J'ai acheté mon iBook avec une seconde batterie que j'utilise plus ou moins en alternance avec l'originale.

Depuis l'install de 10.2.4, il se trouve que j'ai toujours utilisé la même batterie qui semble définitivement morte : l'autonomie affichée sur l'iBook après une charge de 100% est de 2h25 exactement, la batterie se décharge en un temps record. Une seule nuit de veille suffit à la vider.

Ce week-end, j'ai réinstallé ma première batterie et là, surprise, je retrouve 4h45 d'autonomie affichée à l'écran et X-Charge me confirme un cycle de décharge nettement plus lent.

Considérant que les deux batteries ont été utilisées de façon relativement bien équilibrée, en respectant les cycles charges-décharges, sur environ une année, le fait que l'une d'elle soit morte ne me semble pas normal. Ce pourrait donc bien être la faute à 10.2.4.

A+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> avec un ibook 500, je faisais :
4h sous os 9
3h15 sous X.2
1h sous X.2.4
23'36 sous X.2.5
sur safari et avec itunes qui tourne, exclusivement...
frown.gif


[/QUOTE]

Ce que tu n'expliques pas là, c'est que tu es passé d'un disque dur de 10 Go installé en usine dans ta machine et que tu as toi même installé un autre disque dur de 40 Go.
Je donne le lien pour vérifier mes dires
Il est pas étonnant que ton autonomie en est pris un coup. On le saurait à moins. Je pense que pour d'autres utilisateurs qui se plaignaient aussi ce doit être aussi le cas...
 
Je n'ai jamais mesuré la durée de décharge de la batterie mais je dirais entre 2h30 et 3h suivant les réglages et l'utilisation ou non du cd. (iBook de Nov 2001)

Je n'ai pas constaté de perte d'autonomie depuis OS X.2.4; par contre, je n'ai plus le message d'alerte lorsque ma batterie descend en dessous de 10 %
crazy.gif


Le mystère reste entier
ooo.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jduffas:</font><hr /> moi, je n'ai rien modifié, alors que mon autonomie est passée à 45 minutes.

[/QUOTE]
Tu le laisses allumé tout le temps sur la batterie ton mac?
Il y a des prescriptions précises de tout constructeur. Encore faut-il les lire et les appliquer.
 
Bonsoir,
je viens de tomber sur ces posts concernant la batterie des iBook. J'ai un 600 15GoDD OS X 10.2.6 384Mo. J'avoue que je l'utilise plus chez moi branché en permanence sur le secteur, le prends quelque fois dans le train ou autre, alors pas trop fait attention... Alors je viens de me mettre sur batterie : 2h30 d'autonomie, après 1/2 heure : 1h40...il me semblait atteindre plus de 3h00, alors je vais la décharger totalement pour une recharge compléte après je vous tiens au courant mais çà m'inquiète tout çà...(acheté en Février 2002). Sinon très content de ce portable pour mes besoins actuels : internet, mail, iphoto(certes assez lent), itunes, BT et T68i !!!! A+
PS : fenêtre économiseur d'énergie, en bas il affiche un pourcentage sous forme d'un nb d'une dizaine de digits !!!!!!!!(icone barre menu OK)
 
Bon, après 2 décharges/recharges complétes : il affiche jusqu'à 3h00 (au début atteignait environ 3h30), mais passe en 5, 10mn à 2h30 (surf avec ie et mail ouvert, bref pas gd chose...), donc au bout d'un peu plus d'un an, déjà bien usée la batterie...faudra que j'essaie si j'peux lire un DVD en entier ! Mais le rapport entre usure/prix d'une batterie, aie aie aie....
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />
Tu le laisses allumé tout le temps sur la batterie ton mac?
Il y a des prescriptions précises de tout constructeur. Encore faut-il les lire et les appliquer.


[/QUOTE]

je fonctionne la pluspart du temps sur secteur, et je le laisse branché en quasi permanence.
quand je l'utilises sur batterie, je la decharge a chaque fois totalement avant de le rebrancher.
cela n'empeche pas mon autonomie d'etre tombee a 45 minutes.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jduffas:</font><hr />
je fonctionne la pluspart du temps sur secteur, et je le laisse branché en quasi permanence.
quand je l'utilises sur batterie, je la decharge a chaque fois totalement avant de le rebrancher.
cela n'empeche pas mon autonomie d'etre tombee a 45 minutes.


[/QUOTE]
Je suis sur le secteur tout le temps. Mais le mien n'est pas en sommeil complètement puisque je ne suis pas sur la batterie. En fait, ma batterie se recharge complètement quand je suis sur le secteur.
J'ai un iBook avec OS 9.1 et après avoir attentivement lu les éléments de l'aide Apple sur les économies d'énergie, j'ai réglé tel que ma machine:
- suspension d'activité du système: jamais.
- suspension du moniteur: 5'
- suspension du DD: 7'
Peut être que pour OS X c'est différent mais ce doit être à peu près identique.
En tout cas mes mises à jour sont faites régulièrement et sans problème, avec la mise à jour des logiciels des tableaux de bord du menu pomme.
Je voyai que tu avais eu des soucis à ce sujet. Je précise aussi que toutes mes MAJ système ont été faites par le système mis en place par Apple sur ma machine.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jduffas:</font><hr />
cela n'empeche pas mon autonomie d'etre tombee a 45 minutes.


[/QUOTE]
Est ce que tes problèmes d'autonomie ne viennent pas de la MAJ que tu as faite gratuitement et illégalement? Tu sais Apple fabrique d'excellents matériels et d'excellents softs. Encore faut il télécharger par l'intermédaire de son site, ou acheter les CD de Maj édités par Apple.
Tu n'as pas changé de DD comme d'autre, mais tu as bien une Maj piratée.
J'étaye mes dires par un lien:
Il y a environ 100 personnes qui ont téléchargé cette version piratée.
Je pense qu'ils doivent aussi avoir des problèmes d'autonomie... ou autres.