Quelle est votre autonomie?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />
Il y a environ 100 personnes qui ont téléchargé cette version piratée.
Je pense qu'ils doivent aussi avoir des problèmes d'autonomie... ou autres.


[/QUOTE]

Il me semble que le post que tu cite parle de la mise à jour 10.0 vers 10.1.
C'est un peu loin tout ça, les personnes qui se plaignent de problèmes d'autonomie ont surtout des soucis à partir de la version 10.2.4
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nekura:</font><hr />
Il me semble que le post que tu cite parle de la mise à jour 10.0 vers 10.1. C'est un peu loin tout ça, les personnes qui se plaignent de problèmes d'autonomie ont surtout des soucis à partir de la version 10.2.4


[/QUOTE]

Télécharger une version piratée de plus de 600 Mo peut amener des problèmes après.
Il le dit lui même:
jduffas
Membre
Enregistré(e) : 26/03/2001
Messages: 174
Lieu : paris, ile de france, france
Re: Pb mises à jour automatiques
      #33494 - 13/12/2001 00:16
Éditer   Répondre   Citer  

quote:
------------------------------------------------------------------------
Posté à l'origine par mtra:
Rien ne t'empeche de faire "mettre a jour maintenant" dans le panel de mise a jour !
par contre je suis en maj automatique quotidienne et ca ne me previent pas.... je suis obligé de faire comme ci dessus
------------------------------------------------------------------------

moi c'est pareil, les mises a jours se font tres bien si j'ouvre le "control panel" et je fais "mettre a jours maintenant" mais je suis en automatique, et ca ne marche plus tout seul depuis, ...je sais plus, peut etre la 10.1.1

C'est une mise à jour majeure. Enfin ceux qui ont payé ou téléchargé des versions non piratées n'ont pas ces problèmes d'autonomie majeure (45')!!!! Tu penses bien qu'Apple défend aussi ses vrais utilisateurs.
Les versions piratées ont été possibles en France. Elles l'ont été sans doute dans d'autres pays.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr /> Tu penses bien qu'Apple défend aussi ses vrais utilisateurs.

[/QUOTE]

N'empêche, je ne sais pas si tout ça est vrai ou pas, mais j'ai sur mon iBook le Jaguar qui était livré avec, je n'ai pas (encore) changé le DD et malgré le passage 10.2.4, j'ai bien toujours mes 3h30 d'autonomie.

Cependant, si cela avait été un "effet volontaire" d'Apple, en auraient-ils fait un article dans leur Knowledge Base alors que ça ne concernerait en majeur partie que des utilisateurs pirates de leur système ?

Après, pour ce qui est changements de DD, c'est toujours un 4200tr, je ne pense pas que ça y change quelque chose non ??
 
ibook G3 700 combo (256 Mo, 40 Go) sous X.2.6 :

-2H30 d'autonomie en lecture DVD
-3H30 en utilisation classique avec la luminosité d'écran baisse

sinon le miens c'est mon Ti, j'ai réussie a voir 4H30 d'autonimie
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr /> Tu penses bien qu'Apple défend aussi ses vrais utilisateurs.

[/QUOTE]

Je viens d'avoir un très beau Kernel Panic, c'est comme ça qu'Apple me remercie ??
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr />
N'empêche, je ne sais pas si tout ça est vrai ou pas, mais j'ai sur mon iBook le Jaguar qui était livré avec, je n'ai pas (encore) changé le DD et malgré le passage 10.2.4, j'ai bien toujours mes 3h30 d'autonomie.
Cependant, si cela avait été un "effet volontaire" d'Apple, en auraient-ils fait un article dans leur Knowledge Base alors que ça ne concernerait en majeur partie que des utilisateurs pirates de leur système ?
Après, pour ce qui est changements de DD, c'est toujours un 4200tr, je ne pense pas que ça y change quelque chose non ??


[/QUOTE]

Pour l'autonomie, Apple répond aux questions qui lui sont posés par des utilisateurs sur les forums. Apple ne sait pas si ils ont des versions piratées ou pas. Microsoft protège ses logiciels. Apple le fait aussi. Je suppose que installer des versions pirates n'est pas une chose bonne pour ces utilisateurs.
Toi d'ailleurs qui a fait des maj par Apple uniquemment, tu as toujours une bonne autonomie comme d'autres d'ailleurs.
Il s'avère qu'en regardant dans le détail les messages de celui qui avait une autonomie de 35' et de celui qui en avait 45', je me suis aperçu que l'un avait changé son DD lui même (a t il aussi une version piratée?), et que l'autre avait une maj de plus de 600 Mo piratée.
J'en déduis qu'il vaut mieux faire ses maj en les payant quand c'est le cas ou en les téléchargeant par le sytème Apple.

Je viens de regarder sur le site de 2 fournisseurs de portables différents d'Apple. Aucun ne propose un DD de 80 Go.
Un ordinateur est fait pour un DD. Passer à un autre me parait risqué, à moins d'avoir la possibilité spécifique de le faire (disque changeable). Ce qui n'est pas le cas chez Apple pour l'iBook.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr /> Je viens de regarder sur le site de 2 fournisseurs de portables différents d'Apple. Aucun ne propose un DD de 80 Go.
Un ordinateur est fait pour un DD. Passer à un autre me parait risqué, à moins d'avoir la possibilité spécifique de le faire (disque changeable). Ce qui n'est pas le cas chez Apple pour l'iBook.


[/QUOTE]

Certes, mais le DD que je veux mettre est de la série des 80GN, et le 60go qui se trouve sur les nouveaux iBook est je crois lui aussi un 80GN de Hitachi. J'ai juste pris le modèle le plus haut de gamme, et je ne devrais pas avoir de pépins. Après, pour ce qui est de la possibilité de le faire ou pas, tant que j'y arrive, ça me suffira.
A noter que dans la liste des machines compatibles, l'iBook est de la partie (évidemment), donc je ne vois pas où serait le problème... Les problèmes arriverait peut-être à ceux qui changent pour un 5400tr ou qui changent de fournisseur mais là, je crois que les risques sont faibles, tu ne crois pas ?
Et puis si jamais l'iBook est malade à cause de ce DD, ben c'est pas grave, je remettrai le 30go, c'est pas la fin du monde.
crazy.gif


Quant à ta phrase "un ordinateur est fait pour un DD", je ne suis pas sûr de comprendre... Je ne vois pas en quoi un ordi serait fait pour un DD spécifiquement. Les PC, ils feraient comment sinon ? Et puis les PowerMac ? On peut leur rajouter "n'importe quel" DD aussi... (on note mes guillemets svp).
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />
Est ce que tes problèmes d'autonomie ne viennent pas de la MAJ que tu as faite gratuitement et illégalement? Tu sais Apple fabrique d'excellents matériels et d'excellents softs. Encore faut il télécharger par l'intermédaire de son site, ou acheter les CD de Maj édités par Apple.
Tu n'as pas changé de DD comme d'autre, mais tu as bien une Maj piratée.
J'étaye mes dires par un lien:


[/QUOTE]

T'as fondu un câble Jean-Miche ! La 10.1 que Jean a copiée n'a rien de pirate, c'est une copie qui a été faite au moment où cette mise à jour GRATUITE du système était très difficile à trouver en magasin. D'ailleurs c'est pas pour rien que ce thread n'a pas été fermé par les modérateurs...
crazy.gif


D'autre part puisque tu sembles un peu "enquêteur" dans l'âme (voire sévèrement fouineur) tu aurais vu que l'iBook dont parle Jean est équipé d'origine d'une version de Mac OS X... au minimum plus récente que la 10.1, et je crois même que c'est Jaguar !
crazy.gif
crazy.gif


J'ajoute que ton hypothèse de batterie qui aurait perdu son autonomie à cause de l'utilisation d'un CD non original (et non pas piraté) est complètement délirante, surtout dans le cas présent. A te lire c'est forcément la faute des utilisateurs si ça déconne. Ça arrive certes... mais ta mauvaise foi fait ici un drôle d'effet.

Et je termine sur le fait que tu n'as pas le droit de te permettre d'accuser ainsi ouvertement les gens de piratage, surtout quand ils n'ont a priori rien piraté et que rien ne montre qu'ils ne l'aient fait !
mad.gif
Au fait tes titres téléchargés sur Kazaa sont des MP3 de CD que tu as acheté ?
confused.gif
Attention si ton disque dur crame faudra peut être te demander si ça vient pas de là !!
crazy.gif
laugh.gif


Donc tu peux retrouner à tes posts en boucle copié-collé sur Virtual PC, que tu sembles adorer promouvoir, quitte à en exagérer "légèrement" les qualités (je laisse le soin aux "fouineurs" de consulter les posts de Jean-Miche ici).
crazy.gif


Désolé pour la pointe d'agressivité mais tu as dépassé les bornes en premier, et il faut que les choses soient claires...

'+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le Gognol:</font><hr /> Donc tu peux retrouner à tes posts en boucle copié-collé sur Virtual PC

[/QUOTE]

Je ne conteste évidemment pas l'utilité de certains de tes posts qui sont la preuve d'une attention louable aux problèmes rencontrés par les utilisateurs de ce forum, ce serait idiot et très excessif de ma part.

'+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le Gognol:</font><hr />
T'as fondu un câble Jean-Miche ! La 10.1 que Jean a copiée n'a rien de pirate, c'est une copie qui a été faite au moment où cette mise à jour GRATUITE du système était très difficile à trouver en magasin. D'ailleurs c'est pas pour rien que ce thread n'a pas été fermé par les modérateurs...
D'autre part puisque tu sembles un peu "enquêteur" dans l'âme (voire sévèrement fouineur) tu aurais vu que l'iBook dont parle Jean est équipé d'origine d'une version de Mac OS X... au minimum plus récente que la 10.1, et je crois même que c'est Jaguar !
J'ajoute que ton hypothèse de batterie qui aurait perdu son autonomie à cause de l'utilisation d'un CD non original (et non pas piraté) est complètement délirante, surtout dans le cas présent. A te lire c'est forcément la faute des utilisateurs si ça déconne. Ça arrive certes... mais ta mauvaise foi fait ici un drôle d'effet.

Et je termine sur le fait que tu n'as pas le droit de te permettre d'accuser ainsi ouvertement les gens de piratage, surtout quand ils n'ont a priori rien piraté et que rien ne montre qu'ils ne l'aient fait !
Désolé pour la pointe d'agressivité mais tu as dépassé les bornes en premier, et il faut que les choses soient claires...


[/QUOTE]

Je n'accuse pas de piratage: je lis tout simplement les posts des gens.
Extrait du lien que j'ai donné concernant cette Maj
Crunch Crunch
Membre
Enregistré(e) : 09/09/2000
Messages: 130
Lieu : Orbe
Re: Je peux mettre la MAJ 10.1 en telechargement pour qui veux
      #27722 - 02/10/2001 13:10
Éditer   Répondre   Citer  
Bande de BLAIREAU....
Non franchement, vous me décevez !!! Apple fait un système d'expoitation super. Elle travail dessus depuis 5 ans...

Et vous, vous ne pouvez pas attendre 2 semaines pour reçevoir votre pack officel Os_x ?
Vous préféré Downloader (ce qui est du PUR PIRATAGE ENTRE AUTRES...) la mise a jour !

Je pensse plutot que la majorité d'entre vous on copié Os_X des versions précédentes, est que vous ne vouler toujours pas payer le nouveau système. Je ne fais pas de généralité mais c'est l'impression que j'ai après avoir lu vos commentaire !

Voila ! C'étais la penssée du jour, et moi j'ai commandé ma version COMPLETE, que je payerais 249.- frs. Car je trouve le travail d'Apple formidable, alors je paye. Pour qu'Apple continue d'exister !

Et si la solidarité étais dans ce sens, et non dans celui du PIRATAGE, se serais merveilleux. NON ?
Bye.

Crunch Crunch

Tu reconnais toi même que si une machine n'a pas les performances qu'elle avait ce peut être du aux utilisateurs.
J'ai un iBook dont je suis très content et j'essaye de comprendre pourquoi certains utilisateurs ont une autonomie faible.
On ne peut pas laisser dire sur un forum dédié Mac que c'est de la faute du constructeur. Je crois avoir démontré que les utilisateurs peuvent être responsables de ce fait.

Tu sembles effectivement agressif à mon égard. Tu vois bien que je ne m'intéresse pas qu'à Virtual PC et son application possible avec KaZaA.

 
Sortir un lien d'il y a deux ans, c'est d'un pertinent quand on parle d'un problème informatique...ça laisse rêveur...
crazy.gif


Si tu veux parler des batteries et d'os 10.2.4, choisis des liens pertinents au moins, et c'est vrai que ce phénomène ne s'est pas produit chez tout le monde, la preuve en est ce forum où il en a déjà été de nombreuses fois question. Mais c'est un problème fréquent tout de même !


Voilà des liens qui parle d'os 10.2.4 et des batteries :
http://www.macosxhints.com/article.php?story=20030311220217671
http://apple.slashdot.org/article.pl?sid=03/03/10/1254246
....(bon, j'en ai marre des copier coller, il y a google pour ça)


Il s'agit d'une tendance générale (ou tout au moins un mouvement plus fort qu'à l'accoutumée) de problèmes concernant les batteries, tu l'avoueras tout de même....

A force de couper les cheveux en quatre, on finit par être chauve...
blush.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />

Télécharger une version piratée de plus de 600 Mo peut amener des problèmes après.
Il le dit lui même:
jduffas
Membre
Enregistré(e) : 26/03/2001
Messages: 174
Lieu : paris, ile de france, france
Re: Pb mises à jour automatiques
      #33494 - 13/12/2001 00:16
Éditer   Répondre   Citer  

quote:
------------------------------------------------------------------------
Posté à l'origine par mtra:
Rien ne t'empeche de faire "mettre a jour maintenant" dans le panel de mise a jour !
par contre je suis en maj automatique quotidienne et ca ne me previent pas.... je suis obligé de faire comme ci dessus
------------------------------------------------------------------------

moi c'est pareil, les mises a jours se font tres bien si j'ouvre le "control panel" et je fais "mettre a jours maintenant" mais je suis en automatique, et ca ne marche plus tout seul depuis, ...je sais plus, peut etre la 10.1.1

C'est une mise à jour majeure. Enfin ceux qui ont payé ou téléchargé des versions non piratées n'ont pas ces problèmes d'autonomie majeure (45')!!!! Tu penses bien qu'Apple défend aussi ses vrais utilisateurs.
Les versions piratées ont été possibles en France. Elles l'ont été sans doute dans d'autres pays.


[/QUOTE]

d'ou te permets tu de dire que j'ai piraté le systeme ? !!!
je l'ai acheté depuis la versino Beta !
j'ai ensuite fait toutes les mises a jour par mise a jour logicielle.
il n'y a que la 10.1 que j'ai telechargé car lors de sa sortie, je ne sais pas si tu te souviens, mais il suffisait de donner sa preuve d'achat de son 10.0 dans les boutiques, et c'etait gratuit, ...sauf que l'aprovisionnement etait raté.

et je n'avais pas encore mon ibook.

mon ibook a eu comme X de depart X.2
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr />
Si tu veux parler des batteries et d'os 10.2.4, choisis des liens pertinents au moins, et c'est vrai que ce phénomène ne s'est pas produit chez tout le monde, la preuve en est ce forum où il en a déjà été de nombreuses fois question. Mais c'est un problème fréquent tout de même !


[/QUOTE]

Je laisse la conclusion à un intervenant de ce sujet (la fameuse maj 10.1 pour tout le monde)
Crunch Crunch
Membre


Enregistré(e) : 09/09/2000
Messages: 130
Lieu : Orbe
Re: Je peux mettre la MAJ 10.1 en telechargement pour qui veux
      #27736 - 02/10/2001 22:15
Éditer   Répondre   Citer  

quote:
------------------------------------------------------------------------
Posté à l'origine par gjouvenat:

Non c'est n'est pas du piratage, cette MAJ est
GARTUITE Donc ce n'est pas du piratage.

Greg
------------------------------------------------------------------------

Ha... Voila le centre du problème... GRATUITE
Mais GRATUITE pour qui ? Pour les gens qui ont acheté une version
précédente de l' O.S en question. Et tu serai vraiment naïf de croire
que les 90 personnes qui on Downloader hier chez toi hier on tous acheté une version commersiale de OS_X !

Si tu pouvais faire prouver "on-line" (avant le download) que la personne a bien acheté sont O.S, LA je trouverais ton geste formidable.
Mais le monde est tel qu'il est... Et je ne crois plus depuis longtemps
a la bonne fois des gens.

Fait attention donc. Si Apple vennais a savoir ce qu'il se passe par là, sa pourrais faire très mal !

Car pour avoir Os_X version 10.1 les gens on maintenant 2 solution :

1)
- Copier une version Os_X antérieur ( ce qui se trouve assez facilement
maintenant).
- Downloaderl a Màj depuis ton serveur.

Coûts: 0.- (ou le prix du CD vièrge)

2)
- Acheter la version complète chez un revendeur ou sur Apple Store.

Coûts: 249.-
Je crois que les gens auront vite fait le calcul. Apple aussi !

Bye
Crunch Crunch

Avoir des numéros pour un logiciel me semblent importants.
Il y a des utilisateurs qui ont des problèmes d'autonomie et d'autres pas.

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr /> Avoir des numéros pour un logiciel me semblent importants.
Il y a des utilisateurs qui ont des problèmes d'autonomie et d'autres pas.


[/QUOTE]

Supputer sur la mauvaise fois des gens n'est pas bien accueilli dans une communauté où le piratage est très restreint. Avant de passer sous mac, je n'avais jamais vu des gens acheter une version de leur OS à part lors de l'achat d'une nouvelle machine.

Quand aux pbms d'autonomie, ils sont bien réels et le nombre de posts sur les forums d'Apple sur ce sujet permet aisément de se rendre compte que ce n'est pas un pbm isolé lié à une version illégale du système.

Merci d'éviter de casser du sucre sur le dos d'hypotéthiques pirates. Je te rappelle que les dénonciations calomnieuses sont aussi punies par la loi.

zen.gif

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />

Je laisse la conclusion à un intervenant de ce sujet (la fameuse maj 10.1 pour tout le monde)
Crunch Crunch
Membre


Enregistré(e) : 09/09/2000
Messages: 130
Lieu : Orbe
Re: Je peux mettre la MAJ 10.1 en telechargement pour qui veux
      #27736 - 02/10/2001 22:15
Éditer   Répondre   Citer  

quote:
------------------------------------------------------------------------
Posté à l'origine par gjouvenat:

Non c'est n'est pas du piratage, cette MAJ est
GARTUITE Donc ce n'est pas du piratage.

Greg
------------------------------------------------------------------------

Ha... Voila le centre du problème... GRATUITE
Mais GRATUITE pour qui ? Pour les gens qui ont acheté une version
précédente de l' O.S en question. Et tu serai vraiment naïf de croire
que les 90 personnes qui on Downloader hier chez toi hier on tous acheté une version commersiale de OS_X !

Si tu pouvais faire prouver "on-line" (avant le download) que la personne a bien acheté sont O.S, LA je trouverais ton geste formidable.
Mais le monde est tel qu'il est... Et je ne crois plus depuis longtemps
a la bonne fois des gens.

Fait attention donc. Si Apple vennais a savoir ce qu'il se passe par là, sa pourrais faire très mal !

Car pour avoir Os_X version 10.1 les gens on maintenant 2 solution :

1)
- Copier une version Os_X antérieur ( ce qui se trouve assez facilement
maintenant).
- Downloaderl a Màj depuis ton serveur.

Coûts: 0.- (ou le prix du CD vièrge)

2)
- Acheter la version complète chez un revendeur ou sur Apple Store.

Coûts: 249.-
Je crois que les gens auront vite fait le calcul. Apple aussi !

Bye
Crunch Crunch

Avoir des numéros pour un logiciel me semblent importants.
Il y a des utilisateurs qui ont des problèmes d'autonomie et d'autres pas.



[/QUOTE]

c' est bien t'es partit dans ton trip, mais saches que :

1- j'ai acheté la version Beta.
2 - j'ai acheté la 10.0
3 - j'ai certes telechargé la 10.1 faute de disponibilité en boutique
4 - j'ai fait toutes mes mises a jour par mise a jour logicielle
5 - j'ai ENSUITE acheté un ibook avec Jaguar "inside".

alors arettes de me souler avec tes versions pirates.
on est ici pour parler d'un probleme d'autonomie de batteries et pas de piratage informatique.
si tu veux lancer le sujet, et bien vas en creer un et on viendra peut etre en discuter.

et fais attention a la diffamation.
merci.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> merci de recentré le sujet (avis avant fermeture)
zen.gif


[/QUOTE]

Ouais, avec un DD firewire externe autoalimenté, je suis descendu à 3h d'autonomie... C'est dû à un disque dur pirate vous croyez ?
laugh.gif
lol, petite boutade, mais le chiffre de l'autonomie est bien réel.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr />

Ouais, avec un DD firewire externe autoalimenté, je suis descendu à 3h d'autonomie... C'est dû à un disque dur pirate vous croyez ?
laugh.gif
lol, petite boutade, mais le chiffre de l'autonomie est bien réel.


[/QUOTE]

Ca y est ca tourne ? As-tu intervertis les deux disques ?

crazy.gif

 
Ben me voilà en 10.2.6 et 4H20 avec seuleument le finder.
J'ai allumé la machine et attendu qques minutes que le compteur se stabilise.

wink.gif