Quelle est votre autonomie?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />

Ca y est ca tourne ? As-tu intervertis les deux disques ?

crazy.gif



[/QUOTE]

Pas encore, j'ai pas la clef Allen qu'il faut pour enlever les 3 vis sous la coque. J'aurai eu le temps de faire ça hier soir si le Mr Bricolage du coin n'était pas fermé.
blush.gif

Je vais aller acheter ça tout à l'heure et je vais monter ça demain je pense.
Les tests d'autonomie, je les ai fait en mettant le 80go dans le boîtier externe (c'est d'un compliqué il faut dire : tu enlèves l'arrière du boîtier, tu branches le disque sur la prise et tu remets le tout dans la boîter. Tu branches sur le port firewire et hop, le disque monte sur le bureau.)
wink.gif


Mais là, demain, ça va être sa fête.
laugh.gif

C'est chiant faut dire les journées pleines de travail, on a plus le temps de changer le DD de son iBook.
laugh.gif
 
http://docs.info.apple.com/article2.html?artnum=86284&amp;sessionID=anonymous
Je vais faire un échange ma batterie défaillante dans le cadre de mon AppleCare.

Si j'ai bien compris l'article d'Apple, quand j'aurais installé la nouvelle batterie, pour la calibrer, la première fois je la charge au maximum et je la laisse se décharger jusqu'à ce que l'iBook se mette en veille, sans tenir compte du traditionnel message d'alerte. C'est ça ? Mon anglais est un peu en sommeil.
smile.gif

Merci
Cesca
 
Ben j'suis déçu : moi qui pensais qu'on pouvait travailler loin d'une prise de courant pendant 4 à 5 heures avec un iBook...
frown.gif
 
Ma batterie tiens difficilement plus d'une heure depuis que j'ai essayé OS 10.2.6. Il faut que j'essaye la manip de réinitialisation.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />

Ce que tu n'expliques pas là, c'est que tu es passé d'un disque dur de 10 Go installé en usine dans ta machine et que tu as toi même installé un autre disque dur de 40 Go.
Je donne le lien pour vérifier mes dires
Il est pas étonnant que ton autonomie en est pris un coup. On le saurait à moins. Je pense que pour d'autres utilisateurs qui se plaignaient aussi ce doit être aussi le cas...


[/QUOTE]


rien a voir avec le changement du DD, je tenais encore plus de 2h après le changement.

concernant ce que tu dis des softs piraté, c'est de la pure invention... j'ai installé jaguar proprement sur un disque tout beau, depuis un CD officiel, et je n'ai eu le problème que juste après la mise à jour X.2.4...

je ne vois pas comment n'étant pas sous mac os X tu peux émettre toutes ces hypothèses sans aucun fondement...

sur ce, je retourne au boulot...
 
Si cela peut vous intéresser, je suis en X.6 et j'ai rencontré un problème de batterie similaire. Cette après midi, j'ai resetté le "gestionnaire d'énergie" ce qui semble avoir au moin doublé la longévité sur batterie.

Je poursuis mes tests.
 
Weboliver : Effectivement pour mon iBook 500 c'est un petit bouton de reset au dessus de la sortie son.

Pour les iBooks récents, il faut débrancher le portable du secteur, enlever la batterie, appuyer simultanément sur shift-ctrl-option et le bouton de démarrage pdt une minute. Ensuite redémarrer la machine.

Si l'heure est au premier janvier 1901 c'est que l'opération est réussie...
 
comme je voulais pas que ma nana s'endorme pour me tenir eveillé sur l'autoroute de nuit. j'ai acheter la planète des singes en dvd à la station service (95 francs) les écouteurs de l'ipod et visionage sur le tita 1ghz . aprés les deux heures du film. resté 12% de batterie. z'auriez vu la tete des gens en bus qu'on doublait ou pendant le plein. le portable vaut aussi chère qu'un systeme alpine dvd avec écran taille de nain.