Quelle est votre chaine Hi-Fi

Pour eviter que ton MBP envoie un signal qui peche un peu en qualite, une carte son externe peut etre la bienvenue. Il y a maintenant beaucoup de petits modeles avec une qualite tres correcte> Les connections se font avec de l' USB ou du Firewire.

Par exemple, j' ai depuis pas mal d'annees une M-Audio Firewire Audiophile qui convient parfaitement et le son est nettement meilleur que sur la sortie du Mac. Encore que je compare avec un Macbook blanc, maintenant j'ai un MBP et je n'ai pas fait de vrai comparaison.
 
Depuis mon 1er post, peu de nouvelles choses :

La configuration Salon fête bientôt ses 10 ans :cool:
avec et toujours l'ami
Rotel RA-971MkII
(d'ailleurs si y'a bien un truc que je ne regrette pas d'avoir acheté depuis que je dispose d'une CB, c'est bien cet ampli!)


+ Lecteur CD Marantz 6000 OSE
+ Enceintes B&W 603 S3 -> j'adore ce son! :up:
et un bon bi-cablage

Desktop
Mac Mini (transféré chez les parents) et remplacé par MBP en attendant de prendre l'Air
HK Soundsticks II

Street
iPod Nano
Casques :
Sennheiser CX300 II (pour la course à pied) et le PX 200 II, en attendant mieux et pour une autre utilisation : AKG, Ergo, Grado je ne sais ...
 
Dernière édition:
En ces temps-là, et encore aujourd'hui ;) , un bras pareil était parfaitement :up: adapté à une cellule DENON à bobine mobile, sur un plateau entraîné par une courroie. :zen:
Souvenirs ! :siffle:

C'est tout-à-fait faux. Une DL-103 par exemple a besoin d'un bras beaucoup plus lourd que mon SME qui a une masse de 6,5grammes. Tu dois confondre avec le SME 3012 qui est un bras 12 pouces, en effet adapté à des cellules MC.
La DL-103 est le début de gamme des bobines mobiles, c'est bien, tant qu'on a pas écouté autre chose.
D'ailleurs je l'ai changé récemment pour un Rega RB-251, associé à une Audio Technica AT 440, c'est beaucoup mieux!
 
Dernière édition:
De mon côté, MBP bien rempli (.wav et autres) raccordé en USB au DAC interne du lecteur CD, lui-même branché sur l'ampli etc. Résultat très correct, bien meilleur qu'avec le iPod sur dock Pro-Ject raccordé en analogique sur l'ampli; cette 2e solution étant néanmoins très satisfaisante pour des fichiers en 128k et surtout 256k....
2 étapes d'amélioration sont prévues: 1. raccordement du MBP sur DAC asynchrone externe (HRT, Wavelength, M2Tech ou Ayre), 2. Installation d'Amarra pour profiter pleinement de la HD:up:
 
C'est assez clair : le bicâblage seul c'est de l'idiophilie.

Si on va dans cette direction, tout est de l'idiophilie. Y a même des gens qui pensent que tous les amplis se valent puisque les mesures de distorsions sont identiques. Egalement qui pensent que les différences entre câble n'existent pas.
 
Et ce n'est pas le cas ? Un cab', c't'un cab' ... non !?

C'est comme comparer deux cab' USB ... les donnees transitent et puis voila.

Me trompes-je !?? :nailbiting:

Cen'est pas si simple!
Je parle plutôt des câbles d'enceinte et de modulation RCA. Personnellement j'ai une grande longueur de cables HP (2 X 8mètres) donc un choix de câble pas trop résistif est crucial.
Egalement les cables phono qui relient une cellule de platine vinyle au préampli phono doivent être de bonne qualité puisque les signaux qui le traversent sont très faibles.
 
Dernière édition:
La qualité du câble a peu d'importance sur une liaison numérique tant que la distance est faible et la fréquence peu élevée, mais elle prend plus d'importance pour un câble réseau (la norme pour les liaisons réseau gigabits est un peu plus sévère que pour le 100Mbits).

Pour ce qui est de l'audio analogique, les fréquences aigües transitent mieux sur la périphérie d'un conducteur qu'en son centre. De ce fait, à section identique, un câble composé de nombreux brins de faibles diamètres favorisera les fréquences aigües quand un câble composé de brins plus gros en plus petit nombre sera plus adapté aux fréquences graves. De là à entendre la différence...

La multi-amplification offre plus d'avantages, surtout si elle est précédée d'un filtrage en amont de l'amplification. Ca permet de supprimer les filtres internes à l'enceinte, et de mettre en liaison directe la sortie de l'ampli avec le HP, ce qui est un gage d'une meilleure vivacité, d'une meilleure précision. Cela permet également pour les passionnés d'être maîtres du déphasage à la coupure entre les HP pour les filtres actifs, et d'équilibrer la puissance fournie à chaque HP.
 
Bonjour à tous,

Ma chaîne HiFi est composée d'un ampli NAD C320BEE, de deux enceintes JM LAB Chorus 726S et d'un lecteur CD/HDCD NAD C542. J'aime beaucoup mon ensemble :)
 
Tu peux, C'est une belle configuration! :) Pour le bi-câblage, je me propose de demander à B&W pourquoi il y a un double bornier aux enceintes, et pour quelles vertus? :siffle: