Quelle est votre solution Mac à la maison ?

Erffoc

Membre actif
23 Août 2006
150
6
44
Belgique
[je savais pas trop où mettre ce post]

Bonjour,
Je commence à être ennuyé : j'ai un iMac 20" et un macbook et j'ai tout juste l'imprimante qui est en réseau. Au besoin, je peux à l'occasion transférer un fichier, mais mes bibliothèques multimédia ne sont pas partagées (ça m'embête surtout pour la photo et la vidéo).

Même pour le transfert de fichier, c'est pas fluide, j'ai toujours quelques manips à faire avant que cela se fasse.

Pour la prochaine fois, j'imagine me faire une configuration du style : un mac mini + écran bidon qui sert de serveur (ce sera pour ma femme qui utilise principalement skype et la bureautique et un macbook (pro) pour moi + l'écran 24 pour moi qui utilise photo, vidéo, logiciels spécifiques ...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une meilleure solution ?(sans trop me ruiner)
Et vous au niveau famille, vous faites comment pour que tout soit intégré ?

Merci.
 
Bonjour,
en ce qui me concerne, j'ai dans mon appart un MacMini branché sur mon LCD, un iMac alu 20' et un MacBook Air pour quand je vais à la fac. J'ai donc branché mon imprimante sur ma NeufBox, comme ça j'y ai accès depuis n'importe quel poste. Mon Mac Mini n'a ni clavier ni souris, je le gère grâce à Apple Remote Desktop. J'ai branché dessus un disque dur externe qui contient mes films, séries et animés, et j'ai partagé tous ces dossiers.
Mon MacMini est relié à mon iMac par un cable éthernet quand j'ai de gros transferts à effectuer entre ces deux postes, sinon j'accède à mon iMac ou au MacMini depuis mon MBA en wifi, par réseau local.
A la base je voulais utiliser mon MacMini comme serveur distant et local, mais je n'ai pas réussi (je n'ai pas vraiment trouvé le temps de chercher, CRPE en vue..., ce sera fait durant les vacances je pense).
Voilà, tu sais tout.:D