Quelle est votre vitesse de connexion?

Bizarre ce test : quand je vais sur le lien de macbidouille je plafonne à 100-110 Ko/s.

Or quand je vais sur un site comme apple.fr pour visualiser les trailers en HD je télécharge les vidéos à 1.2 Mo/s : ce qui correspond bien à mon débit théorique : 10 Mb/s :confused:

Connexion cable noos 10 Mb/s...
 
c'est tout le lien qui relie claranet (datacenter de macbidouille, si je ne m'abuse) n'est pas suffisant pour assurer avec tous les FAI.

Testez vos débits avec un serveur ftp de votre FAI, c'est la meilleure solution !
 
ffabrice a dit:
Bizarre ce test : quand je vais sur le lien de macbidouille je plafonne à 100-110 Ko/s.

Or quand je vais sur un site comme apple.fr pour visualiser les trailers en HD je télécharge les vidéos à 1.2 Mo/s : ce qui correspond bien à mon débit théorique : 10 Mb/s :confused:

Connexion cable noos 10 Mb/s...

J'ai Noos avec 4 Méga et j'en suis très content. Télécharger en regardant la TV dans d'excellentes conditions, seul Noos le permet (la finale du foot Roland Garrros....)
Avec ce test de MacBidouille.free,

http://macbidouille.free-go.net/

mon débit net est sur la miniature. Je suis d'accord avec toi c'est assez bizarre.

Par contre pour ZDNET :

http://www.zdnet.fr/services/speedtest/

J'ai le débit de l'autre miniature

Et bien entendu, il y a la Grenouille :

http://www.grenouille.com/
 
Votre Bande Passante 4657.548 Kbps (582.193 Ko/sec)

live box 8meg, réseau interne en gigabit, sur un switch 16ports, au moins dix machines connectées en permanence.

c'est mieux que ce que je craignais, mais c'est pas terrible quand même...

Vivement que nous ayons des fournisseurs d'accès à 128meg;)

:p
 
moi chez moi c'est du 1 mega orange non dégroupé et je plafonne a 135 ko/sec en download et 25ko/sec en upload.
apparemment je suis dans la haute moyenne pour le download mais je trouve que c'est vraiment juste en up quand même
 
azrael24 a dit:
moi chez moi c'est du 1 mega orange non dégroupé et je plafonne a 135 ko/sec en download et 25ko/sec en upload.
apparemment je suis dans la haute moyenne pour le download mais je trouve que c'est vraiment juste en up quand même
135Ko/s ça fait 1080Kbps (soit tout juste 1 méga) et 25Ko/s ca fait 200Kbps.
Un rapport de 1 à 4 entre upload et download est assez standard sur ADSL (le A veut quand même dire "Asymetric"). Les dégroupés avec un débit maximum (disons 20Mbps) ont un upload de 1024Kbps. Soit un rapport de 1 à 20. Là, ça commence à devenir vraiment ridicule.
ceci dit, je suis d'accord avec toi: je trouve que c'est un peu du foutage de gueule des FAI de vendre d'énormes chiffres (théoriques en plus) dans un sens et de fournir le strict minimun dans l'autre. Même si le prix des liaisons SDSL n'est vraiment pas comparable, ils pourraient franchement faire un effort, histoire qu'on puisse utiliser Internet de manière convenable. Qui a envie de passer des heures à uploader de grosses photos sur un serveur ?
 
Votre Bande Passante 3353.604 Kbps (419.2 Ko/sec), malignetv est allumé, chai pas si ça pompe...
 
Wanadoo 1024 Kbps, 2 Mac et 2 Pécés en réseau derrière un routeur Bewan Lanbooster 2104 USB. Modem Alcatel Speedtouch USB (Manta bleue, déconseillé par le FAI qui voulait que je prenne une Lifebox)
Test macbidouille sur 10 tests effectués, minimum 1041 Kbps (130 Ko/sec). maximum 1123 Kbps (140 Ko/sec.)

Je garde mon vieux modem! :p
 
grig a dit:
Wanadoo 1024 Kbps, 2 Mac et 2 Pécés en réseau derrière un routeur Bewan Lanbooster 2104 USB. Modem Alcatel Speedtouch USB (Manta bleue, déconseillé par le FAI qui voulait que je prenne une Lifebox)
Test macbidouille sur 10 tests effectués, minimum 1041 Kbps (130 Ko/sec). maximum 1123 Kbps (140 Ko/sec.)

Je garde mon vieux modem! :p

bon, je continue la tournée, chez zd.net, j'obtiens ceci: Ma ligne 1516,7 Kbps (185,9 Ko/s)