Quelle extension de garantie prendre pour un Macbook neuf

chris006

Membre enregistré
5 Mai 2009
7
0
Bonsoir,

Voila depuis quelques jours j'ai un Macbook 13 pouces unibody acheté à la FNAC , au départ le jour de l'achat j'ai pris une garantie pixel mort d'un an et puis après reflexion je me suis dit qu'une garantie de trois ans sur ce portable serait bien nécessaire ....

Je suis retourné à la Fnac ce samedi pour me faire rembourser de la garantie pixel mort d'un an et puis finalement j'en suis ressortie avec une garantie :
Contrat de garantie échange à neuf de 3 ans (299 euros) ....

Puis après avoir lu des témoignages de cette garantie sur internet pas très bonnes je me dis que finalement j'ai encore fais une bétise en prenant cette garantie .....
En lisant le contrat que je n'ai pas encore envoyé , je peux l'annuler et me faire remourser

Alors si vous avez l'expérience la dessus pouvez-vous me dire si je dois garder cette garantie fnac ou bien alors prendre un Applecare ( j'ai un centre apple tout près de chez moi )

Merci à tous
 
Bonjour!
Personnellement j'ai pris plusieurs garanties de ce genre à la Fnac et malgré ce qu'en dise certains je n'ai jamais eu à me plaindre.
Ayant eu des soucis avec mon ordi j'ai fait marcher la garantie à plusieurs reprises. A chaque fois un transporteur est venu à mon domicile pour prendre l'ordi en charge et il est venu me le rapporter après réparation. J'ai même bénéficié d'un ordinateur de prêt pendant toute la durée de l'immobilisation.
N'ayant pas de chance, j'ai eu recours à cette garantie trois fois en un an et du coup j'ai obtenu un remplacement à neuf sans beaucoup d'efforts.
De ce fait je n'ai pas hésiter à reprendre une garantie de ce genre pour mes autres achats.
En ce qui concerne l'AppleCare je n'ai pas eu l'occasion de le tester mais j'en ai entendu du bien également.
Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairé !
A bientôt !
 
Merci pour cette réponse , au moins j'ai eu le retour d'une personne pour qui cette garantie fonctionne , même le vendeur ne savais pas trop comment celle-ci fonctionnait .... trop récente m'a t-il dit !

Donc finalement il n'y a pas d'echange à neuf dès la première panne , l'ordi est dans un premier temps réparé

Mais alors dans ce cas ne peut-on pas déposer le portable directement au sav de la Fnac ?
 
En fait si je ne me trompe pas cela dépend de la date d'achat et de la date de la panne.
Si ton ordinateur tombe en panne dans le mois de l'achat je crois qu'on te le remplace tout de suite (à vérifier il se pourrait que je me trompe), sinon ça marche comme je te l'ai expliqué plus haut.
Ce n'est pas la Fnac qui répare directement l'ordinateur, ils ne font que l'envoyer chez un réparateur agrée (Apple pour les Mac, HP pour les Ordinateurs HP etc..) d'où le transporteur. Cela dit il doit être possible de l'amener directement à la Fnac.
 
Hum ce n'ai pas très clair pour moi car le contrat que j'ai pris stipule qu'a la moindre panne ( même pour 1 pixel ) un transporteur viens chercher le produit et si la panne est constatée il ne cherche même pas à reparer mais envois un bon d'achat pour en prendre un autre à la Fnac
Sauf qu'il y a souvent contestation de la panne en question qui ne serai pas prise en compte et terminé rien de plus , finalement ce n'ai pas vraiment une extension de garantie mais une espece d'assurance fnac/finaref .... à 299 euros ....

Je n'ai pas trouvé une seule personne qui aurait eu un echange à neuf sur le net , tous ont eu panne non prise en charge ....
 
Eh bien je ne sais pas trop, peut-être que l'on ne possède pas le même contrat.
En tout cas, réparation ou échange je n'ai jamais eu de problèmes de prise en charge, je n'ai jamais eu besoin de batailler avec eux et du moment que mon ordi a été réparé j'étais satisfaite.
Au final j'étais même plutôt gagnante car au bout d'un an je le suis retrouvée à nouveau avec un ordinateur neuf.
Moi je trouvais ça pas trop mal.