Quelle galère...!

Eric02

Membre confirmé
18 Juillet 2008
14
8
Bonjour tout le monde :zen:

Voilà ayant récupéré l'ancien Apple I-Mac G4 de mon père, j'essaye en vain de savoir comment on peut télécharger de nouvelles version ( actuellement, je suis sous Mac os X 10.2.3 :siffle: )
Je me suis racheté un nouvel i-phone 3GS et voilà que la configuration requise est au mini 10.4.11 :rose: )

Je sais, il y a du retard... mais comment puis-je faire pour réactualiser le systême d'explotation afin de pouvoir télécharger le nouvel i-tune et ensuite synchroniser mon i-phone :love:?

Je suis nul sur ce coup là :nailbiting:

Merçi de votre aide :up:
 
Bonjour,
Il me semble qu'il te suffit de racheter la nouvelle version du système d'exploitation qui correspond à ta machine, c'est à dire qui peut tourner sur ta machine…
Parce que 10.2.3 = quoi jaguar ?
Aujourd'hui nous en sommes à Snow léopard V 10.6.3 qui ne fonctionne que sur les mac Intel donc pas pour toi à priori. Il faudra te tourner vers léopard ou Tiger…
En fait pour faire une comparaison tu nous dis que tu es sous win 3.11 alors qu'aujourd'hui c'est seven…
 
bonjour
multi traité
acheter les supports Apple
d'occaze,car plus vendus en boutique
et support NOIRS
voire booster les barrettes


details dans les dizaines de sujets là dessus
 
bonjour
multi traité
acheter les supports Apple
d'occaze,car plus vendus en boutique
et support NOIRS
voire booster les barrettes


details dans les dizaines de sujets là dessus
Bonjour,
Désolé pour le multi sujet traité... :siffle:
Donc en résumé, celà revient presque à dire que mon ordi est bon à être mis à la casse et à en racheter un autre...? :nailbiting:
 
Bonjour,
Désolé pour le multi sujet traité... :siffle:
Donc en résumé, celà revient presque à dire que mon ordi est bon à être mis à la casse et à en racheter un autre...? :nailbiting:

Pas du tout, il peut très bien tourner en 10.4.11 Tiger voir en 10.5 Leopard, c'est une machine plus toute jeune mais qui fonctionne très bien pour un usage courant. Tu peux changer le DD, booster la ram.

Vas dans le menu pomme en haut à gauche > à propos de ce mac
Dis nous la ram et la vitesse du processeur G4.

L'imac tournesol est un collector en plus ! :cool:
 
+1
Ne pas le considerer comme à jeter !
j'ai toujours le mien
( avec tiger noir et ram boostée)

si en plus de ram ajoutée et autre OS tu boostes l'interieur
( autre DD , autre graveur autre ram attachée à la carte mère ( differente de celle qu'un utilsateur ajoute) voir les fils sur les manips
et acheter pate thermique (obligatoire en cas de manips internes) et tournevis compatibles
 
Je confirme puisque j'ai comme toi ce magnifique petit ordi Imac g4 et j'ai tiger c'est a dire 10.4.11 et ça tourne nickel par contre pour passer à leopard il va falloir booster la machine et le démontage d'un Imac n'est pas facile pour un débutant , la meilleur solution pour un ordi d'appoint est Tiger et pas d'hypocrisie , si tu fais un écart illégal en prenant le dvd d'un pote
c'est pas bien grave ;) on peut pas se permettre d'encourrager ça mais sur mac c est pas comme sur window , si t'as un mac t'as obligatoirement payé ton OS ( ou l'ancien propriétaire )
Un dvd d'occasion reste la meilleur solution ...
 
  • J’aime
Réactions: JPTK

Sujets similaires

M
Réponses
29
Affichages
5K
Réponses
9
Affichages
2K
macOS
Deleted member 1099514
D
M
Réponses
71
Affichages
18K
macOS
Membre supprimé 1060554
M