Quelle iMac 21,5 choisir ?

Antoine7400

Membre enregistré
13 Janvier 2013
8
0
Bonjour
Je souhaite faire l'achat d'un iMac 21.5 , mais le quelle choisir Le core i5 2,5ghz ou le 2,7ghz , les 200€ d'écart en vaut t'il vraiment la peine ,à foce de lire tout les commentaire , je sais plus ou j'en suis dans mon choix , cordialement.

Bonjour
Je souhaite faire l'achat d'un iMac 21.5 , mais le quelle choisir Le core i5 2,5ghz ou le 2,7ghz , les 200€ d'écart en vaut t'il vraiment la peine ,à foce de lire tout les commentaire , je sais plus ou j'en suis dans mon choix , cordialement.

Pour quoi faire cet iMac ? ;)

À la base surfer sur le net , télécharger des film , et voir des vidéo , les truc basique , mais peut jouer occasionnelment , mais quel sont les différence réellement entre les 2 , car la je suis sur Pc , et j'en ais marre veux passer à Mac
Pour le jeux que je pense jouer est secondlife ....si s'est compatible Mac .

Dernière édition:
Je suppose que tu veux dire 2,7 ou 2,9 GHz ...
Les deux seules petites différences sont les suivantes : le processeur un peu plus puissant et la carte graphique également ...
À toi de voir mais le premier modèle me semble suffisant pour ton utilisation ;)
Au vu des 200 € demandés, il vaut mieux prendre le premier modèle et ajouter Fusion Drive pour 250 €. Le gain ne sera pas le même mais beaucoup plus évident ^^

Merci pour ta réponse , au niveau rapiditer sans compter le fusion drive , car en vue de l'achetez à la FNAC profiter au moin des 5%de remise , y as t'il beaucoup de différence , surtout si je veux convertir des film compatible iTunes , pour utiliser Apple Tv , sinon est vraiment préférable le l'achtez sur le site Apple le modèle 2,7 avec fusion drive , seras mieux que le 2,9 normal ?

À la base surfer sur le net , télécharger des film , et voir des vidéo , les truc basique , mais peut jouer occasionnelment , mais quel sont les différence réellement entre les 2 , car la je suis sur Pc , et j'en ais marre veux passer à Mac
Pour le jeux que je pense jouer est secondlife ....si s'est compatible Mac .

Je confirme le choix des fréquences (voir Apple Store) 2,7 GHz ou 2,9 GHz.

Selon moi (et cela n'engage que moi ;)) le modèle de base est suffisant pour l'usage décrit. La version la plus onéreuse n'apportera pas grand chose, un peu plus de confort d'utilisation, pas nécessairement très sensible en usage courant. La plus grande différence entre les deux machines se situe dans les options, puisque dans la machine la plus onéreuse, le choix d'un processeur core i7 donne un important potentiel de puissance qui fait la différence avec celui du modèle de base. Sans doute aussi une différence de confort d'utilisation avec une carte graphique un peu plus puissante.

D'autres points sont à prendre en considération à propos des deux mac à propos des deux machines.
  • L'option Fusion Drive : elle est utile pour certains programmes qui ont d'incessantes relations avec le DD. Les fichiers les plus utilisés sont alors stockés dans l'espace disque SSD, et les accès sont plus rapides. Comme le DD de base n'est pas très brillant, cette option peut s'avérer utile, pas seulement pour le confort d'utilisation mais pour la performance de ces programmes.
  • En ce qui concerne les jeux : grâce à l'application Boot Camp qui fait partie du système Max OS X, Windows (versions récentes seulement supportées) peut tourner sur un Mac. Toutefois, la carte graphique de certains Mac, les MBx par exemple, est insuffisante pour les "gros jeux". Dans cette hypothèse d'utilisation de Windows, il est utile d'avoir davantage de capacité mémoire.

Donc si je comprend bien , il est mieux de prendre imac 21 à 2,7 avec l'option fusion drive pour 1600€, que de prendre l'imac 21 à 2,9 de base 1549€ .
Sachant que jais un budget maxi de 1600 € .
Vaut mieux previliegier un peux plus de rapiditer avec fusion divre que de puissance , surtout pour voir à long terme .....

Donc si je comprend bien , il est mieux de prendre imac 21 à 2,7 avec l'option fusion drive pour 1600€, que de prendre l'imac 21 à 2,9 de base 1549€ .
Sachant que jais un budget maxi de 1600 € .
Vaut mieux previliegier un peux plus de rapiditer avec fusion divre que de puissance , surtout pour voir à long terme .....

Désolé, mais je n'ai rien dit de semblable. Car je ne suis pas à votre place, et je ne peux pas m'y mettre ;) :D

J'ai dit que l'iMac de base me semble suffisant pour l'usage cité. Et cela malgré la faiblesse du DD. J'ai insisté ensuite sur des particularités des deux configurations en disant ce qu'elles peuvent apporter à l'utilisateur en fonction des besoins qu'il a ou qu'il peut avoir.

Par contre, je pense que votre raisonnement et votre conclusion tiennent bien la route. Je peux donc les approuver.

• J’aime
Réactions: TiteLine