iMac Quelle Imac "d'occasion" pour faire du montage photos / vidéos

Sabatouff

Membre enregistré
9 Janvier 2020
7
0
28
Bonsoir ,
J'arrive juste sur le Forum , j'ai fais un 1er poste (il y a 1h) ou j'explique que j'ai acquis une vieille bête (IMAC Intel Dual 2 Core 20" à 50€ ^^) avec CS3 et Imovie de l'époque sous OS X 10.7 qui me suffisent largement pour m'amuser.

Sur ce post je demandais ses limites (en gros) en terme de performances et suite aux réponses:
Je pense qu'assez rapidement je vais être limité mais j'ai encore un peu de temps pour faire mes recherches , je suis très fort pour rechercher le matériel optimal pour mes besoins (états / logiciels / prix / négociations) mais j'ai besoin de connaisseurs pour m'orienter.

J'aime beaucoup le design des Imac's donc je souhaite rester sur ce format de Mac mais je veux rester sur du matériel petit budget:
Question:
Entre 2008 et 2016 , beaucoup de Imac sont sortie le(s)quelle(s) me conseillez-vous pour avoir des composants et un OS correct pour du final cut Pro et retouches photos ?

Merci d'avance , j'aime déjà ce forum ! :3
 
Bonjour,

Il va te falloir faire des choix vu que ton budget semble limité :
  • je dirais disque dur interne (c'est lent) MAIS tu t'achèteras un SSD externe quand tu auras des sous;
  • peu de RAM NON soudée et tu achèteras de la RAM et l'ajoutera toi même (ou alors une machine bien dotée en RAM, mais vendue pas cher)
  • une bonne carte graphique
  • je pense que tu n'as pas besoin d'écran retina, donc un 27" late 2013 me semble bien. Un late 2012 pourrait aussi aller, ces deux machines étant compatibles Catalina.
 
Je ne savais même pas que la RAM pouvait être soudé , ça veut dire que certains Imac ne sont pas modifiables en mémoires RAM ? ^^'
C'est ça ! Par exemple les dernières générations d'iMac 21" ont la RAM soudée. Il faut donc que tu sois attentif à cela.


Qu'est ce que l'écran retina peut apporter ?
Un plus bel affichage avec des pixels plus nombreux et plus petits. Mais ça nécessite de fait une plus grosse carte graphique.


Oui, même si ça n'est qu'un 21,5"
Vérifie que la RAM n'est pas soudée, ce qui serait bien car cette machine peut gérer jusqu'à 16 Go de RAM.