Quelle imprimante (HP 3 en 1 de préf.) pour Snow Leopard ?

NioubyNerd

Membre actif
8 Janvier 2004
189
16
Dans la Vallée de Chevreuse
Bonjour à tous et joyeuses fêtes,

J'espère que vous êtes blindés de cadeaux, que la vie est belle, qu'il y a autour de vous la paix sur le Terre et que vous êtes des hommes de bonne volonté. (Ça, c'est fait… :))

Le père noël m'ayant laissé avec ma super imprimante HP 3-en-1 dont le driver ne me permet pas de l'utiliser sous Snow Leopard, je me résigne, ayant besoin d'un scanner, à envisager l'achat rapide d'une nouvelle imprimante (pas chère… on peut rêver), qui fasse aussi les scans et les photocopies (pas besoin d'option "fax").

J'aime bien l'ergonomie de la HP et ses logiciels, mais je ne suis pas fermé à d'autres options.

- Laquelle utilisez-vous ?
- Avez-vous des conseils à me donner pour bien réussir mon achat ?
- Avez-vous une idée du budget à prévoir ?

Joyeuses fêtes ! Et merci à vous.

Avant de vouloir changer d'imprimante/scanner peut être est il préférable de savoir s'il y existe un moyen pour faire fonctionner tout ça avec snow léopard.
quel est le modèle de votre 'tout en un'

Pour scanner avec ma HP,(dont le driver n'est pas dispo pour 10.6)
j'utilise vuescan.
Mais peutr être que votre modèle est reconnu via Transfert d'image ?

Avant de vouloir changer d'imprimante/scanner peut être est il préférable de savoir s'il y existe un moyen pour faire fonctionner tout ça avec snow léopard.
quel est le modèle de votre 'tout en un'

Pour scanner avec ma HP,(dont le driver n'est pas dispo pour 10.6)
j'utilise vuescan.
Mais peutr être que votre modèle est reconnu via Transfert d'image ?

J ai une HP Tout-en-un PSC 1510.

Cette imprimante est gérée nativement pas Mac OS X (c-à-d sans ajout de logiciels) tant en impression qu'en numérisation. Utiliser Transfert d'image ou Aperçu. Le problème étant qu'HP n'a pas prévu d'offrir une mise à jour de ses logiciels version Snow Leopard pour ce modèle.

http://support.apple.com/kb/HT3669#HP
http://support.apple.com/kb/HT3771?viewlocale=fr_FR

Il peut néanmoins être nécessaire de lancer la mise à jour de logiciel (barre de menu>pomme>mise à jour de logiciels...) après avoir connecté et mis votre imprimante en fonction.

Attention, les anciens logiciels HP, ceux de Leopard, ne fonctionnent plus en 10.6. Il faut les retirer avant de brancher votre imprimante et de mettre à jour.

De toute façon, même pour les modèles disposant d'un plein support, c'en est fini de Photosmart Studio, Impression, Montage, etc... HP Scan Pro est remplacé par HP Scan qui fonctionne en partie avec Automator. Perso, je préfère.

Dans la perspective d'un nouvel achat (on a le droit de se faire plaisir) viser les derniers modèles sortis chez HP.