Quelle imprimante jet d'encre compatible MacOS 9 ?

DG33

Membre actif
17 Juin 2004
107
7
Gironde, Bordeaux
Bonjour à tous,

J'ai du mal à trouver une imprimante jet d'encre compatible MacOS 9.
Sur les sites Web des constructeurs, je ne trouve que la mention "compatible MacOS X".

Qu'utilisez-vous sous MacOS 9, qui soit toujours en vente actuellement ?
Je cherche une jet d'encre à usage bureautique modéré (quelques pages par jour), fonctions photo non nécessaires, connexion USB, encombrement réduit si possible (pas "portable", mais transportable tout de même, cause iBook).
 
Allo ?
J'ai du mal à croire que plus personne ne travaille sous MacOS 9 (ou sous Classic ?) avec une imprimante jet d'encre récente.
Je poste sur "Classic Mac" (je croyais que cela s'appelait Jurassic Mac et que cela avait disparu...)
 
La dernière fois que j'ai acheté une imprimante (il y a un peu moins de 2 ans), j'étais sous Mac OS 9. Et j'en ai trouvé une chez Epson. Canon avait tourné la page et HP très peu pour moi (je n'aime pas les imprimantes à chargement de papier par devant). Mais le choix était limité. Regarde chez Epson ou HP. Sinon il te reste le marché de l'occasion ou passer à Mac OS X (si ta configuration matérielle le permet).
 
Je crois que le conseil de iDuck est le bon…
Le marché de l'occasion peut être une solution pour peu que tu soies attentif à la disponibilité des encres et à leur coût.
 
Pour EPSON en neuf c'est cuit :
Merci de contacter le service e-mail d’EPSON. J'ai le regret de vous informer qu'actuellement aucune imprimante présente dans le commerce n'est compatible avec le système Mac OS 9.

L'occasion est en effet une possibilité.
Quel modèle utilisez-vous sous MacOS 9 ?
 
Pour MacOS 9 ou Classic ? Ce n'est pas exactement la même chose, et les solutions non plus...
 
Bon ben là, il ne faut pas compter sur du neuf. Il vaut mieux chercher du coté des imprimantes d'occasion, ou passer sur OS X...
 
Pour EPSON en neuf c'est cuit :
Merci de contacter le service e-mail d’EPSON. J'ai le regret de vous informer qu'actuellement aucune imprimante présente dans le commerce n'est compatible avec le système Mac OS 9.

L'occasion est en effet une possibilité.
Quel modèle utilisez-vous sous MacOS 9 ?
Sous OS 9, l'imprimante que j'utilisais (et que j'ai acheté il y a 2 ans) et que j'utilise toujours sous Mac OS X est une imprimante multifonction Epson Stylus CX6600 (photo dans ma signature).