Quelle imprimante laser choisir en ce moment ?

flosouillard

Membre confirmé
7 Septembre 2010
43
0
Bonjour à tous,

Voilà un bon moment que j'utilise des imprimantes à jet d'encre.
La dernière en date est une Photosmart Prenium C309g qui a rendu l'âme lorsque j'ai décidé de l'ouvrir il y a peu de temps pour un nettoyage complet.
Je la remplissais moi-même avec de l'encre achetée en chine et inutile de vous dire que c'était plus que rentable...
Mais aujourd'hui, les imprimantes laser m'attirent de plus en plus ... Plus de problème avec les têtes d'impression, le temps de séchage de l'encre ...
Malgré tout, comme j'ai pu le lire sur plusieurs forums, elles ont aussi leurs défauts comme par exemple l'impression de photo où les jet d'encre sont bien meilleures.
Je vous avoue que je n'imprime jamais de photos mais qu'en revanche la qualité d'impression et de numérisation compte beaucoup pour moi.
Je suis allé me renseigner dans un magasin pour acheter une imprimante laser et le vendeur m'a desuite orienté vers une officejet en ventant les mérites de la rapidité et qualité d'impression par rapport aux lasers. Il m'a par ailleurs informé que les buses se bouchaient bien moins vite que les photosmart. Est-ce qu'il m'a raconté tout ceci dans le but de vendre un produit où il se fait la plus grande marge ? Peut-être, car je n'ai encore jamais testé d'officejet et je ne sais pas ce que ça vaut.
En ce qui concerne les laser, je ne sais pas trop vers quelle marque m'orienter. En magasin, j'ai souvent remarqué des samsung en rayon. Paradoxalement, j'ai lu sur plusieurs forums qu'il était plus intéressant de prendre une HP ou Lexmark.
Dans le cas où je prendrais une laser, je souhaiterais qu'il soit possible de trouver de l'encre (en poudre) sur internet afin de la remplir moi-même. Inutile de vous dire que dans le cas contraire, acheter une Imprimante de ce type serait une mauvaise affaire au niveau prix.

Voilà tout, je pense avoir décrit assez précisément mon problème.
J'attends vos retours ;) ... Merci d'avance.
 
Bonsoir,

J'utilise une Epson CX11 depuis 5/6 ans et c'est un pur plaisir. Connectée en réseau, elle est utilisée par tous les mac et pc de la maison/bureau.

La gamme CX11 est remplacée par la CX21 je crois et il y a une gamme inférieure, la CX16.

J'ai eu une multifonction HP, une catastrophe surtout au niveau du driver. Pensez, drivers Scanner + Imprimante : 1 gb d'installation !

Mon simple avis d'utilisateur satisfait.
 
Bonsoir,

J'utilise une Epson CX11 depuis 5/6 ans et c'est un pur plaisir.

À 130 euros HT la couleur de Toner soit 520 euros HT pour remplacer les 4 couleurs, c'est pas un plaisir un peu cher ?

Parce que Epson, c'est un business qui se base essentiellement sur les consommables.
 
Je suis très satisfait de Brother, Samsung fait des impressions un peu cheap. Maintenant, les multifonctions montent à 900 euros, mais c'est un investissement.
 
Euh je ne me souviens pas avoir payer ce montant la la dernière fois. Je vais quand même vérifier. Pour le reste, photoconducteur longue durée, qualité des impressions et des scans... Il faut dire qu'inlay a 5 ans, en laser couleur de qualité, 16ppm, multi fonction, ethernet et abordable.... Ça courait pas les rues.
Pour le manque de wifi, cela ne me pose pas de pb. J'avoue préférer utiliser un routeur wifi distinct pour tout ce petit monde (wrtg54 tomato).
Mais il doit y avoir mieux et moins cher a ce jour, j'en conviens.

Concernant le business des consommables, c'est le cas de tous les constructeurs. Aujourd'hui, c'est services + consommables. Hélas.