Quelle imprimante multifonctions Choisir [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
HP à la cote chez moi oui. J'ai vu une Epson tourner dans mon collège il y a quelques années, j'avait ma belle HP 690c déjà, j'ai été vacciné. Entre les drivers moins performants, et les petits détails, y'avait un fossé. Les détails c'est par exemple le changement de cartouches : un voyant clignotait sur l'Epson, il fallait faire une p'tit manip pour amener les cartouches (appuyer sur un bouton peut-être), et les changer... si on remétait les mêmes, par maladresse par exemple, ou si on se rend compte qu'on à finalement pas les cartouches de rechange, impossible de faire revenir le chariot : l'imprimante ne détectait plus que la cartouche était vide, il à fallut imprimer quelques pages pour qu'elle re-propose de changer les cartouches.

Bon, ça c'est peut-être amélioré depuis, mais plus récemment (2/3 ans) j'ai acheté le modèle sans aucuns boutons, vendu "pas chère" chez Auchan, très décevante en qualité, décevante en drivers, et elle nettoie ses têtes / gaspille de l'encre à chaque fois qu'on la branche (pas d'interrupteur) : pas pratique non-plus ('me rappel plus vraiment pkoa, elle est rangée depuis pas mal de temps).

Et pendant ce temps, il suffisait de soulever le capot de mon HP pour changer les cartouches, qui s'amènent directement devant moi, 3 qualitées d'impression dont même la plus mauvaise suffit génialement au n&b et convient à la couleur pas importante, gère plein d'options, ...
siffle.gif
 
J'ai donc opté pour cette HP officejet 6110.
Pour le moment très content : utilisation des fonctions télécopies et photocopies indépendantes et faciles d'accès via le panneau de commande très clair.
Côté imprimante, bonne impression pour la qualité, peut-être une petite lenteur lors de la transmission des données.
Installation facile, matérielle et logicielle, avec une remarque : on ne peut pas brancher le câble USB côté clavier, ce qui m'a obligé de débrancher un autre périph. (lecteur iomega) qui ne passe pas non plus sur le clavier.
Pour télécopier/photocopier utilisation d'un chargeur : super-pratique pour envoyer plusieurs pages.
Mémorisation des n° de fax directement via menu ordi
 
J'ai une HP 5510.
Depuis l'installation de panther, même avec la dernière version du pilote, les fonctions autre que l'imprimante ne fonctionne plus.
C'est très dommage, car sous jaguar, ça marchait très très bien.


Quelqu'un a-t-il un tuyau?
 
Quelle version de Panther, entre autres les màj, et quelle version du pilote ?!
Il semblerait qu'il y ait un pb, non du coté d'HP mais des màj !...
 
Il semblerait que ce soit la màj en 10.3.4 qui ai foutu le bordel ; l'idéal serait de réinstaller Panther (clean install avec les prefs U), là faire la màj, qui sera directement une combo en 10.3.4 et là seulement réinstaller le pilote 6.3.4 ;)
Tu devrais recouvrer toutes les options du pilote.
 
ça ne marchait déjà pas avec la 10.3.3.

Je suis moyennement motivé à refaire une install de panther...
la hotline de hp m'a dit que sous panther, des fois ça marche, des fois pas... super hp
 
Bonjour à tous,

Je vais bientôt recevoir mon I Mac G5 et je compte acheter une imprimante multifonction. Elle doit donc être compatible pour Mac OS 10.3. Je cherche avant tout une imprimante facile d'utilisation tout en étant performante, et ce à moins de 200 ou 250 euros si possible. Je ne compte pas imprimer sur papier photo, ce qui en élimine déjà quelques-unes...

J'aurais donc amé avoir quelques conseils d'achat... En vous remerçiant par avance...

;)
 
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.Ce qui me préoccupe en ce moment c'est que je possède un I BOOK G3 600 avec MAC OS 10.1 installé dessus,j'ai 128 MB.Je recherche une imprimante multifonction dont la configuration s'adapte correctement à mon I BOOK.Quelqu'un peut-il me conseiller par rapport à cette imprimante que je recherche?merci d'avance.
 
Keith a dit:
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.Ce qui me préoccupe en ce moment c'est que je possède un I BOOK G3 600 avec MAC OS 10.1 installé dessus,j'ai 128 MB.Je recherche une imprimante multifonction dont la configuration s'adapte correctement à mon I BOOK.Quelqu'un peut-il me conseiller par rapport à cette imprimante que je recherche?merci d'avance.


Je peux juste te donner un conseil "à l'envers". :D j'ai jeté un oeil sur les critiques de multifonctions Canon (parce que leurs imprimantes me plaisent bien) : justement, les multifonctions de Canon n'ont apparemment pas les mêmes qualités, au moins en ce qui concerne la compatibilité avec OSX : donc éviter ou tester à fond avant pour les Canon.
 
J'ai actuellement une "ancienne" LEXMARK X73 qui fonctionne pas mal mais que j'aimerais changer car:
- les cartouches sont très et trop chères: une simple noire et blanc à 33 ¤ chez un revendeur classique et guère moins sur le net ! :mad: ...
- elle est lente: lente à démarrer une impression et lente à la produire.

Sinon, pilote très simple et accès aux différentes tâches bien fait. :cool:

N'est-il vraiment pas possible d'obtenir de pilote Canon pour OS X car franchement d'après mes toutes récentes recherches, il n'y a pas photo quant au coût global de l'achat d'une Canon tout-en-un par rapport aux autres ! :siffle: Mon choix se porterait d'ailleurs sur la MP370 (rapide, simple, accès direct sans l'ordi et cartouches pas chères avec ou sans génériques !).

Quant à HP, le prix des cartouches est exhorbitant ! A ce prix là autant offrir l'imprimante ! :mad:
 
A l'occasion de la B'ÆS Liégeoise 2004, nous avons pu apercevoir à la Cami de Liège les nouvelles imprimantes multifonctions Canon PIXMA MP750 et 780
40_206380.gif
qui possèdent, enfin, un pilote Mac Os X :up:
Amis français, en cherchez pas encore :( mais cela ne devrait pas tarder.
 
Bonjour, je recherche une imprimante multifonction compatible avec le X.1.5.

tout ce que je trouve est pour les systemes superieurs ou alors il est seulement indique mac os X..j'ai achete une brother de ce genre et obligee de la rendre car ne fonctionne pas sur mon systeme. :mad:
Quelqu'un aurait il une idee (de genie evidemment! ;) ) merci d'avance :zen:
 
bienvenue.

ce thème a été déjà discuté de nombreuses fois, utilises la fontion recherche.

néanmoins, le 10.1.5 était loin d'être parfait, vas sur le site du fabricant de l'imprimante pour chercher le bon pilote
 
demougin a dit:
bienvenue.

néanmoins, le 10.1.5 était loin d'être parfait, vas sur le site du fabricant de l'imprimante pour chercher le bon pilote

justement, il n'y en a pas sur le site du fabricant.. inexistant totalement

Merci pour le conseil pour le X.3..... j'avoue que j'y ai pense... mais en telephonant a l'apple store ce matin, on m'a dit que Tiger va sortir dans l'annee.. et tant qu'a invstir 149 euros, je prefererais acheter celui la.

j'ai fait quelques recherches sur le site mais je n'ai pas trouve...je vais essayer de faire mieux :rateau:
 
Attention!
Pour ceux qui veulent une multifonction sans fil, compatible Mac (enfin j'pense:mouais: !), il n'y a que deux produits sur le marché :
- la PSC 2510
- et la PSC 2710
Et pour ceux qui n'ont pas encore reconnu le nom de la marque, ben il s'agit tout simplement .... tambour! .... Hewlett-Packard :p , donc merci HP ;) :D .

Je n'ai pas encore parlé de prix, mais pour ceux qui sont intéressés, les petites bêbêtes tournent aux alentours des 500¤ -> :nailbiting: heu... pas chere:rolleyes: .
 
Statut
Ce sujet est fermé.