Quelle imprimante multifonctions Choisir [2] !...

Oui, c'est vrai, mais je voulais être certain par rapport aux détails techniques.

Je viens de comparer les fiches des 2 modèles et apparemment, c'est bien ça : la seule différence entre la 2610 et la 2710 est le fait que la première n'est pas Wifi. Mais elle est ethernet. C'est cool, je pourrais la plugger dans mon Extreme... ou mon Express ;)
 
Je dois trouver une imprimante-scanner all-in-one pour mon oncle qui veut renouveler son "parc informatique" personnel et... c'est vraiment pas facile !! J'ai lu un peu ce thread et certains sont pro-HP certains pro-Canon... Je sais vraiment pas quoi penser, d'autant plus que j'y connais à peu près rien du tout en imprimante !! (mon imprimante actuelle est une Epson Stylus Color 740 d'il y a 6 ans!! :rateau: )
Il n'y aurait pas un consensus pour me proposer un ou plusieurs modèles qui sortent du lots ? Mon objectif une imprimante all-in-one compatible Mac couleur jet-d'encre, pas trop chère si possible (pas plus de 150 €), de bonne qualité quand même et où l'utilisation (prix des cartouches) ne revient pas trop cher non plus !
Au fait, question subsidiaire, y a-t-il encore des imprimantes non compatible Mac ? ou est-ce qu'elles sont "toutes" compatibles maintenant ? Parce que j'ai été voir à la Fnac l'autre jour, mais elles sont toutes marquées "compatibles Windows 98/2000/XP" mais c'est jamais mentionné "Mac"... :rolleyes:
 
molgow a dit:
Il n'y aurait pas un consensus pour me proposer un ou plusieurs modèles qui sortent du lots ? Mon objectif une imprimante all-in-one compatible Mac couleur jet-d'encre, pas trop chère si possible (pas plus de 150 €), de bonne qualité quand même et où l'utilisation (prix des cartouches) ne revient pas trop cher non plus !
Au fait, question subsidiaire, y a-t-il encore des imprimantes non compatible Mac ? ou est-ce qu'elles sont "toutes" compatibles maintenant ? Parce que j'ai été voir à la Fnac l'autre jour, mais elles sont toutes marquées "compatibles Windows 98/2000/XP" mais c'est jamais mentionné "Mac"... :rolleyes:
J'en ai discuté récemment avec les vendeurs dédiés de la boutique Apple de la Fnac Digitale [et des clients] et tout le monde est tombé d'accord sur le fait que Canon a fait de très gros progrès avec ses Pixma et les pilotes pour Mac os X [y a d'ailleurs un bô logo Os X sur les cartons :love:], Epson est aussi en très net progrès avec ses dernières nées :up:
Mais HP est à la ramasse pour les pilotes surtout avec Tiger ! Dommage et que va-t-il adevenir avec la réorganisation du groupe :mouais:
 
triton24 a dit:
... Donc moi je vous proposerai une pixma mp 500, ...

Est-ce que la Canon MP500, qui vient de sortir, a hérité du comportement apparemment irréprochable de ses grandes soeurs MP750 et 780 en terme d'utilisation avec une borne airport? Quelqu'un s'est déjà jeté dessus?
 
Bonjour à tous !

Je me pose la question suivante concernant les imprimantes multi-fonctions?
Une fois connectée sur la borne AirPort (si compatible bien sûr !), comment fait-on pour exploiter la partie Scanner de l'imprimante ?
Merci de vos réponses
 
golf a dit:
Dans l'état actuel des choses le scan n'est pas exploitable en WiFi !

Desolé de te contredire, ma petite expérience est un peu plus nuancée :cool:

Situation: Brother MFC-5840CN en réseau branché sur routeur (ethernet+WiFi):

A- les ordis branchés par ethernet peuvent scanner:

1- depuis l'ordi, avec les softs fournis ControlCenter et PageManager ou GraphicConverter, Photoshop..
2- en appuyant sur le bouton scanner du MFC on choisit vers quel ordi envoyer le scan

B- les ordis branchés par WIFI :up: peuvent scanner:

1- depuis l'ordi, avec les softs fournis ControlCenter et PageManager ou GraphicConverter, Photoshop..
2- en appuyant sur le bouton scanner du MFC les ordis en WIFI sont proposés, mais ça ne marche pas :mad:

Conclusion: on peut scanner en WiFi, mais seulement depuis l'ordi....

Voilà :zen:
 
archi a dit:
Situation: Brother MFC-5840CN en réseau branché sur routeur (ethernet+WiFi):
Alors, je réfute :D
Tu nous parle d'une expérience avec une marque : Brother [un modèle même] !
Bon, tant mieux pour toi que Brother est [partiellement] développé le pilote qui va bien :up:
[Et je l'ignorai]

Mais en ce qui concerne les 3 leaders du marché, HP, Epson et Canon, rien, nada, toujours pas de pilote adéquat [scan] [ni en WiFi, ni en BT] :rateau:
 
Prend donc une HP 3310 : elle est partageable en wifi, en bluetooth + ethernet ou USB, mac ou PC.

De plus la fonction photocopie et impression de docs est vraiment très simple et efficace.

Seul bémol : la qualité du scanner à diapos et négatifs (voir mon message) - à moins que je n'aie pas encore tout pigé? :siffle:
 
Bonjour,

Je suis en train de considérer l'achat d'une multifonction pour un usage principalement bureautique avec copieur autonome. J'ai bien lu que le scanner est incompatible avec le WIFI, or je veux que l'imprimante sois compatible WIFI.

En effet, j'ai mon modem à un bout de mon salon qui communique avec 1 mac et 1 PC (qui sont à l'autre bout de la pièce) par WIFI via un routeur. Comme je veux partager l'imprimante avec les 2 ordis, il me faut le WIFI.

Donc question : Est-il possible de connecter l'imprimante à la fois au PC par WIFI et par usb au mac pour avoir accès au scanner ?

Merci de vos réponse (et éventuellement d'autres conseils d'achat).

lalsaco
 
salut golf, et les autres

pourriez vous nous donner une marque et modele d'imprimante multifonction (3 en 1) qui fonctionne sur tout les systeme osx (10.1.X , 10.2.X , 10.3.X , 10.4.X ) et pour ma part surtout 10.3.X et 10.4.X .

pour un bon prix (en dessous des 120¤) !!!

merci d'avance :zen: