quelle imprimante pour mac??

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour
j'en suis toujours à hesiter entre un imac 12" et un portable pc dell inspiron 1300(au niveau du prix on passe simplement du simple au double...de plus le dell a l'ecran 14")
je me posais une question si je passe au mac vais je devoir changer mes imprimantes que j'utilisais sous wondows(hp 722c,appolo....) ou est ce simplement un probleme de drivers???

j'hesite encore beaucoup pour l'ibook...bien que je sois lassé à fond de windows....
je pense toutefois que mac reste cher....sans doute car moins rependu...donc pas de cassage de prix


merci a vous
 
yabr a dit:
bonjour
j'en suis toujours à hesiter entre un imac 12" et un portable pc dell inspiron 1300(au niveau du prix on passe simplement du simple au double...de plus le dell a l'ecran 14")
je me posais une question si je passe au mac vais je devoir changer mes imprimantes que j'utilisais sous wondows(hp 722c,appolo....) ou est ce simplement un probleme de drivers???

j'hesite encore beaucoup pour l'ibook...bien que je sois lassé à fond de windows....
je pense toutefois que mac reste cher....sans doute car moins rependu...donc pas de cassage de prix


merci a vous

c'est une USB ???

Edit : il y a 90 ¤ de réduc sur les imprimantes pour l'achat d'un mac
 
Un petite coup de google me laisse entendre que sous Jaguar (et/ou Panther ?) il était possible de l'utiliser malgrès un bug du driver, en tapant 5 ou 6 lignes de comandes (copier-coller) dans le Terminal... mais peut-ête que depuis avec Tiger les drivers ont été corrigés :confused: (ou peut-être pas si c'est une vieille imprimante...)
 
Dell Inspiron 1300 599¤ HT, 2,9Kg autonomie: 2h 02, Windows limité (ed familiale), suite logiciel réduite MS Works (mêm pas d'antivirus), pas de bluetooth, 256Mo de RAM, mémoire vidéo partagée, 3 ports USB

Aplle iBook 12" 1049¤ TTC, 2,2Kg, autonomie: 6H00, OS Complet, suite logicielle étoffée (iLife ’05 (inclut iTunes, iPhoto, iMovie HD, iDVD et GarageBand), Mail, Dashboard, Spotlight, iChat AV, Safari, Sherlock, QuickTime, iSync, iCal, Lecteur DVD, Carnet d’adresses, AppleWorks, iWork (version d'évaluation gratuite pendant 30 jours), environnement Classic, Nanosaur 2, Marble Blast Gold, Microsoft Office 2004 pour Mac version Test Drive, XCode Developer Tools et Apple Hardware Test), Bluetooth 2.0, 512Mo de RAM, mémoire vidéo dédiée, 2 ports USB ET un port FireWire

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
 
N'oubli pas que les pc avec les années ça merdouille et encore plus un portable dell a ce prix la batterie sera a changer rapidement et surtout tu sentira que la vitesse te manquera très vite.

Alors que l'ibook lui est génial niveau finition, autonomie, puissance, et surtout mac os X qui n'a pas besoins d'antivirus antispyware... donc 100 euros d'économiser, et surtout avec tiger on ne sent pas les années passé.
Et j'aimerai ajouté que lorsque tu voudras revendre ta machine le dell lui ne vaudra plus rien alors que l'ibook lui vaudra quelque chose (fait un tour sur ebay tu verra que l' ibook G3 coûte encore cher :rateau:).
 
yabr a dit:
je pense toutefois que mac reste cher....sans doute car moins rependu...donc pas de cassage de prix


Rien à voir, compare ce qui est comparable et tu verras que les prix sont quasi les mêmes. Mais désolé on compare pas le Medion portable 15 pouces à 500 ¤ du carrouf avec un mac.
Puis prend en compte les logiciels livrés avec OSX, la suite logiciel est exceptionnelle, les pc user l'oublient tout le temps ça, il y a même d'équivalent payant de garage band ou imovie sur windoz.
 
suis d'accord avec vous tous...mais côté budget..entre le dell(qui est pas terrible j'en suis persuadé...) et l'ibook...c'est consequent

877 HT et 449 HT(dell)
autre chose j'ai l'impression que l'ecran du dell est > à celui de l'ibook:
j'ai vu ce midi l'ecran de l'ibook...si l'on n'est pas en face on n'y voit rien...ça m'a un peu fait penser aux matrices passives qu'on faisait avant..de meme la taille est petite


sur le dell 14" et ecran WXGA...(quelle difference avec un tft?)

mon souci est que j'ai essayé mac avec mon vieil imac G3...et j'ai trouvé ça bien..
alors ça m'ennuie de passer de nouveau à xp
en tous cas je sais pas trop quoi faire...
 
jojoleretour a dit:
ou si c'est pour acheter un portable bas de gamme et le regretter 2 mois apres....

il ne faut pas exagérer : son Dell fonctionnera un certain temps ... j'avais un HP qui tourne toujours depuis 8 ans.
Après si tu n'as pas le fric .... ben tu l'as pas :mouais: :nailbiting:
 
chandler_jf a dit:
il ne faut pas exagérer : son Dell fonctionnera un certain temps ... j'avais un HP qui tourne toujours depuis 8 ans.
Après si tu n'as pas le fric .... ben tu l'as pas :mouais: :nailbiting:


Si t'as pas le fric t'achètes d'occaz, l'argent n'est pas un bon prétexte, d'ailleurs j'en ai pas d'argent.
DELL fait des bécanes solides, je parlais du PC carrouf, souvent de la merde.

Quant à la dalle de l'ibook, je la trouve merdique oui, celle du PB12 aussi, il serait bien qu'apple mette de vrais dalles.

Mais c'est pas pour ça qu'on prend un mac, ce sont des "détails", perso je passe outre en tout cas.

Faudrait que l'ibook soit revu sérieusement je trouve, cette machine était bien il y a 2 ans, elle est de moins en moins compétitive, et l'ibook 14 en 1024x768, c'est nul, t'es obligé de passer au powerbook 15 si tu veux quelque chose de sérieux, ce que j'ai fait d'ailleurs, d'occasion évidement à 1300 ¤ pour un powerbook 1,33 ghz avec 512 mo, DD 60 go, second skin tucano, sac crumpler machin truc à 150 ¤ et sous garantie 3 mois, ça me va.:cool:
 
jaipatoukompri a dit:
Si t'as pas le fric t'achètes d'occaz, l'argent n'est pas un bon prétexte, d'ailleurs j'en ai pas d'argent.
DELL fait des bécanes solides, je parlais du PC carrouf, souvent de la merde.

Quant à la dalle de l'ibook, je la trouve merdique oui, celle du PB12 aussi, il serait bien qu'apple mette de vrais dalles.

Mais c'est pas pour ça qu'on prend un mac, ce sont des "détails", perso je passe outre en tout cas.

Faudrait que l'ibook soit revu sérieusement je trouve, cette machine était bien il y a 2 ans, elle est de moins en moins compétitive, et l'ibook 14 en 1024x768, c'est nul, t'es obligé de passer au powerbook 15 si tu veux quelque chose de sérieux, ce que j'ai fait d'ailleurs, d'occasion évidement à 1300 ¤ pour un powerbook 1,33 ghz avec 512 mo, DD 60 go, second skin tucano, sac crumpler machin truc à 150 ¤ et sous garantie 3 mois, ça me va.:cool:

Tout à fait ok avec toi ... sauf pour le fric ...
Après se poser des questions en comparant les prix entre un Dell et un Mac ... pour moi c'est comme me poser des questions entre les oeufs de lump et le caviar ... je sais ce que je peux acheter ...
 
yabr a dit:
suis d'accord avec vous tous...mais côté budget..entre le dell(qui est pas terrible j'en suis persuadé...) et l'ibook...c'est consequent

877 HT et 449 HT(dell)
autre chose j'ai l'impression que l'ecran du dell est > à celui de l'ibook:
j'ai vu ce midi l'ecran de l'ibook...si l'on n'est pas en face on n'y voit rien...ça m'a un peu fait penser aux matrices passives qu'on faisait avant..de meme la taille est petite


sur le dell 14" et ecran WXGA...(quelle difference avec un tft?)

mon souci est que j'ai essayé mac avec mon vieil imac G3...et j'ai trouvé ça bien..
alors ça m'ennuie de passer de nouveau à xp
en tous cas je sais pas trop quoi faire...
Si tu parle de ce model de portable Dell... laisse tomber.

Mémoire 256Mo de RAM, carte graphique utilise une mémoire partagée de 128Mo... du coup il ne te reste plus que 128 Mo de mémoire RAM. On ne connait pas son autonomie... frais de transport à ajouter a prix... logiciels très pauvre. Je n'ai pas vu autre chose que XP...
 
NightWalker a dit:
Si tu parle de ce model de portable Dell... laisse tomber.

Mémoire 256Mo de RAM, carte graphique utilise une mémoire partagée de 128Mo... du coup il ne te reste plus que 128 Mo de mémoire RAM. On ne connait pas son autonomie... frais de transport à ajouter a prix... logiciels très pauvre. Je n'ai pas vu autre chose que XP...

tu taches d'être plus convainquant que moi lol
:up:

[MODE PV ON]:coucou: bon we thx[/MODE PV OFF]
 
chandler_jf a dit:
tu taches d'être plus convainquant que moi lol
:up:

[MODE PV ON]:coucou: bon we thx[/MODE PV OFF]
La vache, j'ai fait vachement de fautes d'ortho... et je ne vais même pas pouvoir l'éditer par ta faute... :mad: ;) :D :D :D

bwe