Quelle imprimante pour mes attentes ?

Canon, j'ai donné. La dernière Canon Pixma MG5250 me tapait sur le système, temps d'attente excessivement long avec nettoyage des buses avant d'imprimer. C'était un bouffe cartouches !

Depuis j'ai une Samsung Laser en noir et blanc et l'impression démarre 2 secondes après la demande.
 
Canon, j'ai donné. La dernière Canon Pixma MG5250 me tapait sur le système, temps d'attente excessivement long avec nettoyage des buses avant d'imprimer. C'était un bouffe cartouches !

Depuis j'ai une Samsung Laser en noir et blanc et l'impression démarre 2 secondes après la demande.

Ben si tu as lu, j'ai déconseillé les Laser couleur de Samsung après avoir constaté les déboires de quelques uns de mes clients qui en avaient. Là je ne parle pas de qualité d'impression, mais de maintenance régulière, de la politique d'approvisionnent niveau tonners. Comme quoi toutes ces belles machines ne sont rien d'autre que des machines à soucis.
 
Ben si tu as lu, j'ai déconseillé les Laser couleur de Samsung après avoir constaté les déboires de quelques uns de mes clients qui en avaient. Là je ne parle pas de qualité d'impression, mais de maintenance régulière, de la politique d'approvisionnent niveau tonners. Comme quoi toutes ces belles machines ne sont rien d'autres que des machines à soucis.

Mais si, j'ai lu, mais je l'ai depuis 6 mois. ;) Par contre, je ne sais pas comment certains font, mais je n'ai aucun problème. Pour le tonner, aucun problème pour le trouver en magasin ou sur internet.

Je scanne assez souvent, pas de problème non plus. Exception à la règle, je ne pense pas. Alors ?
 
Je n'ai jamais entendu dire qu'il n'était jamais nécessaire de nettoyer les têtes des HP, et ayant pas mal croisé (chez mes clients) des imprimantes de cette marque, je suis en mesure d'affirmer que si tu entends quelqu'un dire ça, il se trompe (ou alors, il essaie de t'en vendre une). :siffle:

Cela dit, si le système HP a des inconvénients (cartouches plus chères, impressions moins précises), il a un avantage indéniable : là où, avec une Epson ou une Canon, si les buses sont irrémédiablement bouchées (ce qui peut arriver si tu imprimes vraiment très peu), selon le prix de l'imprimante, tu la fais réparer où tu la changes, chez HP, tu changes les cartouches et ça repart, par contre, si tu imprimes beaucoup et régulièrement, alors, cet avantage disparait, car ce sont les longues périodes d'inutilisation qui provoquent le bouchage des buses.

salut :)

Puisque tu connais ce domaine, quelle imprimante dois je choisir pour ne plus avoir de soucis de nettoyage de tête et d'alignement à tout va ?

Merci :up:
 
salut :)

Puisque tu connais ce domaine, quelle imprimante dois je choisir pour ne plus avoir de soucis de nettoyage de tête et d'alignement à tout va ?

Merci :up:

Une laser, ce sont les seules à ne pas nécessiter ce genre de manip (cela dit, depuis maintenant 18 mois que j'ai mon imprimante actuelle, qui est pourtant un combiné imprimante/scanner "premier prix"je n'ai eu qu'une seule fois à nettoyer les têtes, et jamais à les réaligner, alors comment définis tu "à tout va" ?) ! :mouais:
 
Le problème est de savoir ce que tu veux : si tu prends une jet d'encre, un jour ou l'autre, tu devras faire un nettoyage de têtes, voire un alignement, donc, si tu refuse de faire ça, il ne te faut pas une jet d'encre.

Quant aux notations sur internet, évite de les prendre trop au pied de la lettre, n'oublie pas que dans la quasi totalité des cas, elles sont faites peu de temps après la mise en service, donc, en général, avant que d'éventuels problèmes ne puissent se faire jour : tout nouveau, tout beau ! :mouais: :siffle:
 
Faire un alignement et nettoyage 1 ou 2 fois par an ne me dérange pas, c'est pas la mer à boire :)

Ce que je ne veux pas, c'est que l'imprimante n'imprime plus au bout de 2 ou 3 ans même après des nettoyages et alignements comme l'ont fait mes anciennes imprimantes à moins de 100€.
 
Ce que je ne veux pas, c'est que l'imprimante n'imprime plus au bout de 2 ou 3 ans même après des nettoyages et alignements comme l'ont fait mes anciennes imprimantes à moins de 100€.

Ça fait un bail déjà que je change régulièrement (et volontairement) d'imprimante fréquemment, parce que rien ne garantie qu'une imprimante à 300 € durera 10 ans, et que de toute façon, sur la même période, trois ou 4 imprimantes à 40 € me coûteront de toute façon moins cher !

De toute façon, les imprimantes jet d'encre actuelles sont les reines de l'obsolescence programmée, à 40 € ou à 400 €, dès que la petite éponge, sous le parking des têtes, est saturée, c'est bon pour la benne, alors … :siffle:
 
Donc avec une laser on ne retrouve plus tous ses problèmes d'encrassement et d' alignement ?

Il doit bien y avoir d'autres problèmes, sinon tout le monde aurait une laser, non ?
 
De toute façon, les imprimantes jet d'encre actuelles sont les reines de l'obsolescence programmée, à 40 € ou à 400 €, dès que la petite éponge, sous le parking des têtes, est saturée, c'est bon pour la benne, alors … :siffle:

Dès qu'il y a un problème technique que tu ne peux pas régler toi-même, tu peux la jeter et en racheter une autre car le SAV pratique le tarif unique, quelle que soit le problème, et le tarif est tel que ça te dissuade de vouloir la faire réparer.

Quand j'avais des Epson, il était de 60€ (peut-être a-t-il augmenté depuis). Avec Canon, c'est 100€.

Du coup, ma MP600R est partie à la benne juste pour un problème d'encrassement qui faisait qu'il y avait des traces d'encre au verso des feuilles quand j'imprimais.
 
Toutes les imprimantes que j'ai eu sont passées à la benne alors qu'esthétiquement elles étaient neuves, je garde même les cartons et on aurait pu le remettre en rayon avec une imprimante neuve dedans.

C'est ce qui est rageant, d'où ce post :)
 
Il doit bien y avoir d'autres problèmes, sinon tout le monde aurait une laser, non ?

Ben oui, par exemple, les cartouches, même si elles durent bien plus longtemps, sont un investissement beaucoup plus conséquent que celles d'une jet d'encre (bien qu'au final, le prix par page soit généralement inférieur), idem pour l'imprimante elle même, et alors, quand il faut changer le tambour, je ne te dis pas ! :casse:

Une laser ne se rentabilise pas aussi facilement qu'une jet d'encre, il faut beaucoup imprimer pour y parvenir.
 
J'ai l'impression que je tourne en rond :D

La laser n'est pas pour moi alors puisque je n'imprime pas énormément :nailbiting:

Lorsqu'on me dit que la laser s'en sort mieux pour les faibles utilisateurs, c'est alors niveau entretiens des têtes, mais niveau coût à la page cela ne vaut pas spécialement le coup.

Même si j'arrive à lire que vu que la quantité d'encre à chaque page est faible, on ne change pas souvent les cartouches ni même les toners.
 
Même si j'arrive à lire que vu que la quantité d'encre à chaque page est faible, on ne change pas souvent les cartouches ni même les toners.

D'abord, un peu de vocabulaire : sur une laser, le toner, c'est l'équivalent de la cartouche sur une jet d'encre (sauf que là, c'est de l'encre en poudre, et non liquide), donc cartouche et toner, c'est la même chose, ce qu'on change d'autre, sur une laser (sauf sur certain modèles où il est inclus avec la cartouche de toner), c'est le tambour, et de fait, c'est lui le problème en cas de faible quantité d'impression, le tambour s'use quasiment plus vite quand il ne sert pas que quand il sert, sur une laser classique (toner et tambour séparés) le tambour va tenir en général le temps de 5 cartouches de toner en usage normal, mais en utilisation réduite, il risque bien de n'en tenir qu'une ou deux (et là, le prix à la page imprimée explose), parce que c'est le temps qui passe, qui l'use (sa surface photo-sensible se dégrade avec le temps), plus que l'utilisation, en fait.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Merci pour ces précisions :zen:
 
Bonsoir,

J'ai pris une HP Officejet Pro 8600, trop peu de recul pour tirer des conclusions, mais une chose est sur, par rapport à mon ancienne Epson 5050DX cela imprime à la vitesse de l'éclair :eek:
 
Belle imprimante que tu as choisi !

Le lot de 4 cartouches est à 90€ et annonce quelques 1500 pages.
ça permet de tenir longtemps
Tu penseras à nous faire un retour d'info, dans quelques semaines ou mois ?


Sur ma vieille HP, cartouche de noir + cartouche couleur = 45€ et elles sont données pour 500 pages. (Sachant que quand j'ai plus de bleu, je change toute la cartouche)



Ma HP F4180 date de 2008 (gratuite avec mon MBPro à l'époque. ça valait 80€) Elle imprime encore bien, mais je me rends compte que les consommables sont moins chers (par page), avec une plus récente.

Edit : confirmé après vérification.
Je crois que c'était la dernière cartouche que j'ai changée ce week end. Bye bye HP F4180.


A votre avis, on peut tenir sans problèmes 5-6 mois, avec les même cartouche HP ? (quand on imprime peu)

Ou dans mon cas, plutot que de prendre la 8600 avec cartouches données pour 1500 pages. Je peux prendre une plus petite, comme la 6600, avec les cartouches moins chères et données pour 825 pages. Histoire de pas me retrouver à jeter la cartouche bouchée, car pas assez souvent utilisée ?
 
Dernière édition: