Quelle laser N&B [Usb/Ethernet - Airport/Bluetooth] !...

Marsu

Membre actif
23 Janvier 2004
106
2
Ah, Paris...
J'ai un Imac G4 OSX 10.3. Imprimant essentiellement du texte en grande quantité, j'avais opté pour une imprimante laser N&B.
Mal conseillé, j'ai acheté une laser Epson N&B EPL6200L et en fait, le pilote ne fonctionne que sur 10.2 (Jaguar), en plus très lentement. Epson développe pour le 10.3, mais je n'ai pas l'intention d'attendre jusqu'en 2012 pour imprimer ! Je vais donc l'échanger... Mais la question c'est contre quelle imprimante. Je cherche a priori une laser N&B économique et assez rapide, avec une bonne fonction brouillon, et qui soit vraiment équipée du pilote 10.3. J'ai regardé chez HP, notamment la Laserjet 1015 et la 1150, et interrogé un commercial HP, mais il ne connaissait déjà pas la différence entre les deux produits et était très flou sur les pilotes... Et moi, j'ai besoin d'avoir la certitude que ça marche vraiment !
Sinon, peut-être y a t-il d'autres modèles dans d'autres marques avec driver 10.3 vraiment opérationnel ou même d'autres types d'imprimantes (toujours avec 10.3 !) correspondant à mes besoins ? J'attends vos suggestions avec impatience !!! Merci d'avance...
 
La HP Laserjet 1015 fonctionne très bien en 10.3, j'ai vérifié et je l'ai.
Merci à tous...
smile.gif
smile.gif
 
Bonjour,
Je cherche une Imprimante Laser Silencieuse compatible MacOSX, à savoir qu'elle ne fasse aucun bruit lorsqu'elle ne fonctionne pas (je veux dire en veille, pas de remarques désobligeantes, hein ?) qu'elle soit monochrome ou couleur (il y en a de pas cher). Si quelqu'un peut me faire partager sa connaissance sur une ou plusieurs machines, merci d'avance.
Eikanil
 
Voilà, tout est dit ou presque...
Je recherche une bonne imprimante A4 pour un petit studio graphique, 6 personnes, partageable en réseau Ethernet, le format A3 n'est pas nécessaire et, évidemment, il n'y a pas que du texte à imprimer...
Qu'en pensez-vous ?
Et vous, vous utilisez quoi ?
 
hello,

je souhaite acheter une imprimante KONICA MINOLTA PAGE PRO 1300W.
qq sait-il si cette imprimante (usb) est compatible avec OsX.
sinon quel modèle similaire au même prix ? (envi 120euros TTC)

Merci
 
Bonjour,

Je vois QMS-Minolta, mon sang se glace !

j'ai une 1250 E Minolta-QMS.

Je ne sais pas sur PC mais c'est une vraie galère sur mac !! j'ai bien tout installé. l'imprimante est vendue compatible macosx. Elle est postscript (ce qui m'a poussé vers cet achat...)

Pas moyen d'imprimer correctement des pages... sur un doc de plus d'une page, je n'ai que la première qui sort... elle se met en erreur.. une vraie galère... c'est pas systématique, parfois tout est OK, mais j'ai TRES SOUVENT des galères avec... donc pour moi : une marque à éviter...

à bientôt,

Luba
 
moi j'ai une question un peu plus technique.
je cherche une Laser NB a petit prix mais poscript (je suis graphiste). et je m'y perd entre emulation, simulation tec...
En ai je vraiment besoin pour sortir mes épreuves
 
J'ai la HP lasertjet 1300n (en réseau, donc) et j'en suis très content ! Aucun problème à part p-e pour imprimer avec inDesign (j'exporte alors le document en PDF et imprime avec Aperçu)...
 
J'ai essayé quelques modèles OKI qui marchent très bien (il y a bien un ventilo mais en veille on n'entend rien...et en fonctionnement c'est très discret).

Le coût de revient à la page a aussi l'avantage d'être bas chez OKI.
 
Bonjour a tous,

je cherche a m'équiper d'une imprimante laser monochrome de bureau (utilisation personnelle, sans grand débit), que je voudrais pouvoir intégrer dans un futur reseau sans fil.
Je me pose 2 questions :
- est-ce qu'il faut choisir Airport ou Bluetooth ? (je pense plutot AirPort)...
- quels sont les modeles compatibles ? (j'ai cherché un peu, mais c'est tres mal precisé par les fabricants...)

merci pour vos lumieres...
 
J'ai une petite laser Samsung ML-1210 USB pas trop chère, pas spécialement annoncée comme compatible Airport, cependant la page sur le site Apple listant les imprimantes compatibles annonce que la plupart des imprimantes laser USB sont reconnues. J'ai donc essayé la semaine dernière, et elle est parfaitement reconnue, après avoir bien sûr activé le partage d'imprimante par la borne avec l'utilitaire borne Airport.
 
Je souhaite m'acheter une imprimante laser N&B pour une utilisation personnelle.
Je me pose la question suivante :

Est-ce que la connectique Ethernet (proposée sur certains modeles) est vraiment utile ? a quoi elle peut bien servir, en fait ?

Si je la branche par son port USB a une borne AirPort Express, je pourrais etre a distance "sans-fil" et la partager avec un autre mac (sans-fil eventuellement aussi), non?

Eclairez-moi si je me trompe...
 
Fanoo a dit:
Est-ce que la connectique Ethernet (proposée sur certains modeles) est vraiment utile ? a quoi elle peut bien servir, en fait ?

Si je la branche par son port USB a une borne AirPort Express, je pourrais etre a distance "sans-fil" et la partager avec un autre mac (sans-fil eventuellement aussi), non?

Eclairez-moi si je me trompe...
Ethernet a pour but de permettre le partage d'une imprimante en réseau ;)

Ethernet est un protocole de fonctionnement de machines en réseau ; ce protocole fonctionne sur plusieurs support dont le bête câble de fils de cuivre mais aussi sur un support dématérialisé sur ondes radio ;)