MacBook Air Quelle mac acheter pour des études de médecine ?

Quelle mac choisir pour des études de médecine?


  • Total voters
    3
  • Poll closed .

Chloe99

Membre enregistré
25 Mai 2016
2
0
24
Bonjour je souhaite acheter un mac pour faire des études de médecine mais j'essite entre le mac air 13 pouces ou le MacBook donc je sais pas quoi faire ?
 
Un mac abé ?
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et Bigdidou
En dehors du Mac ab de Maldavée qui m'a bien fait rire (même si je crois qu'on dissèque de moins en moins), les études de médecine durant les premières nées n'ont pas de nées spécifiées.
Les deux machines feront très bien l'affaire pour prendre des notes, mettre les cours au propre, voir les cours en streaming vidéo., écumer le web...
Sans compter les excellentes appli d'anat qui existent sous OS X et encore plus sur iOS.
Après, c'est une question de moyens. Le MacBook tout fin et léger est vraiment fait pour cet usage.
La vrai question, c'est plutôt Mac ou iPad, et en particulier grand iPad Pro.
C'est cette solution que je choisirais actuellement : un grand iPad Pro, qui rend très facile et agréable pour consulter du contenu, surfer sur web en toute circonstance, y compris dans son lit, les transports, et j'en passe...
Pour la saisie, par contre, CLAVIER EXTERNE INDISPENSABLE.
 
Dernière édition:
En dehors du Mac ab de Maldavée qui m'a bien fait rire (même si je crois qu'on dissèque de moins en moins), les études de médecine durant les premières nées n'ont pas de nées spécifiées.
Les deux machines feront très bien l'affaire pour prendre des notes, mettre les cours au propre, voir les cours en streaming vidéo., écumer le web...
Sans compter les excellentes appli d'anat qui existent sous OS X et encore plus sur iOS.
Après, c'est une question de moyens. Le MacBook tout fin et léger est vraiment fait pour cet usage.
La vrai question, c'est plutôt Mac ou iPad, et en particulier grand iPad Pro.
C'est cette solution que je choisirais actuellement : un grand iPad Pro, qui rend très facile et agréable pour consulter du contenu, surfer sur web en toute circonstance, y compris dans son lit, les transports, et j'en passe...
Pour la saisie, par contre, CLAVIER EXTERNE INDISPENSABLE.
Je prefere un MacBook car jai deja un iPad ét je me voit pas faire mes études avec mais merci quand même
 
Je te parle d'un iPad Pro grand format.
Fait une balance décisionnelle et réfléchi à ce dont tu as besoin, et ce qu'un Mac peut t'apporter' de plus qu'un iPad Pro, mais aussi à ce que l'iPad Pro peut t'apporter de plus qu'un Mac dans le contexte précis des premières années de médecine (beaucoup de choses).
 
MacBook magnifique mais besoin d'adaptateur usbC.
Le air à l'air très bien pour tes études.
Si besoin d'un écran haute définition alors MacBook.
 
Si on a pas gouté à un écran rétina, le macbook air peut faire l'affaire ;) En plus, il est doté de ports essentiels pour les étudiants (usb notamment) sans avoir à se trimbaler d'adaptateurs. Par ailleurs, il est plus puissant que le macbook
 
Un ordinateur pour des études de ce type est essentiellement destiné à la consultation de contenu et la création de fichiers simples (cours, fiches...). C'est ce qui fait, au passage, tout l'intérêt d'un iPad Pro dans ce contexte (il n'y a pas de meilleure machine pour consulter du contenu, en particulier en situation de mobilité).
Un MacBook sera toujours assez puissant. Par contre son extrême mobilité et surtout l'écran Retina sont des avantages qui en font tout l'intérêt par rapport au MBA dans ce contexte de débuts d'études.