Quelle macbook choisir ?

thomascycling44

Membre confirmé
14 Février 2014
10
0
30
Bonjour,

Je suis étudiant en BTS en alternance, j'utiliserais que très peu mon macbook en cours car cela est interdit. Mon utilisation principal est la bureautique, skype et internet. Je ferais de temps en temps un petit peu de retouche photo. J'hésite donc entre trois modèles de Macbook car mon budget est pas extensible.

Taille d'écran 13 pouces.

Donc soit le Macbook Air SSD 128 Giga 8 go de ram I5, Macbook Air SSD 256 Giga 4 go de ram I5 ou Macbook Pro rétina SSD 128 Giga 4 go de ram I5.

J'hésite vraiment entre ces 3 modèles.

Merci d avance

Thomas (un nouveau) Si besoin d info sur iphone c ou ipad mini je suis la.

Je pense que pour toi, il vaudrait mieux priviligié les 256Go de SSD. Je sais que certains ne jurent que par le "8Go de RAM sinon rien!" Mais je pense que c'est pas super utile pour ton utilisation.

Mais je te conseille d'attendre un modèle macbook Air 13" 256Go SSD/core i5/8go de RAM sur le refurb store.
Il y a encore 3 jours, le modèle macbook air 13" 2013 core i7! 256SSD/ 8Go RAM était à 1349€!
Donc attend encore un peu avant ton achat en fesant régulièrement un tour sur le refurb, ton modèle souhaité finira bien par arrivé et te permettra de réaliser un bon rapport performances/prix.

J'ai du mal a conseiller le macbook pro rétina 13" tout court, alors la version de base...

Le rétina est encore trop cher et il vaut mieux une bonne capacité de stockage etc. Là avec le rétina, certes y'aura un bel écran mais le manque de RAM va clairement se ressentir. Mais pour ça je laisse les possésseurs de 13" rétina te conseiller (les heureux posséseurs de macbook pro 13"r), car je n'en n'ai pas et ne suis donc pas en mesure de juger. Essaie de trouver quelques benchs pour te faire une idée.

J'ai du mal a conseiller le macbook pro rétina 13" tout court, alors la version de base...