quelle machine ! quelle qualité de fabrication !

A

Anonyme

Invité
Je tiens à partager le message que l'un de mes collègues, venu du monde PC et arrivant tout juste sur MacBook Pro. Il a l'air heureux de son nouveau joujou pommé.

Voici son témoignage :

Bonjour Jean Luc !

J'ai reçu mon macbook pro mardi soir, je te remercie encore pour le tuyau ! quelle machine ! quelle qualité de fabrication !

1 minute après l'avoir allumé, il reconnaissait déjà mon réseau wi-fi, une fois la clé wep saisi...il se connectait sur le site Apple pour m'afficher mes identifiants!
2 minutes plus tard, je surfais sur internet...! et là je dis chapeau car je m'attendais à devoir galérer avec les paramètres de connexions wifi comme avec mon Sony
sous Windows XP...Depuis le temps que j'utilise des ordi, je dois dire que j'ai été scotché ! on me l'avait dit et je l'avais lu sur les forums dédiés...mais bon ! je n'imaginais
pas à quel point.

Ce qui m'a impressioné entre autres aussi, c'est Front Row et la télécommande Remote ou j'ai pu regardé les dernières bandes annonces de cinéma en deux secondes...
Et aussi le clavier qui s'allume, la qualité de l'écran (ecran mat) même à côté de l'écran brillant de mon Sony, et tout le reste, Tiger, Isight, Exposé, etc.

Pour le reste, Il est super rapide même avec 512mo de RAM mais je vais commander une barette de 1Go.

Ce qui me surprend vu la ristourne (1190 au lieu de 1999€), c'est qu'il est nickel ! pas de griffe, etc. Donc je vais le faire fonctionner à fond jusque la limite de rétractation des 14 jours pour voir si il y a un hic...mais à première vue, rien !

Reste plus qu'à "switcher" comme on dit et d'explorer cet univers de la pomme !
A bientôt
Eric
 
Achetez des actions ! Vite !!!!

Ca switche dans tous les sens depuis le passage sous intel !

Pas étonnant qu'il soit content... à ce prix là un MBP... :eek: si t'es pas content le problème vient pas de la machine, ca vient de toi :D
 
attends quelque mosi pour juger de sa qualité; ils ne sont plus fabriqués en amérique mais en asie,à moindre cout avec des pièces de moins bonnes qualitée. Le problème sur ce forum cest que la plupart des macusers pensent que mac c beau mac c bie mais ne voient pas que la durée de vie est extremement réduit depuis le passage a la technologie intel. fini les ibook qui vivaient des années et des années...ce nest pas une critique mais faudrait juger à long terme...
 
Salut à tous,

je suis assez d'accord avec toi, la qualité de fabrication du MacBook est loin de celle de l'iBook. C'est dommage. Je ne vais pas faire ici la liste des problèmes, légers, que j'ai avec mon MacBook que je n'avais pas avec mon iBook. Mais bon, c'est le progrès ! Ceci dit cela reste une excellente machine et surtout il y a OsX !
 
attends quelque mosi pour juger de sa qualité; ils ne sont plus fabriqués en amérique mais en asie,à moindre cout avec des pièces de moins bonnes qualitée. Le problème sur ce forum cest que la plupart des macusers pensent que mac c beau mac c bie mais ne voient pas que la durée de vie est extremement réduit depuis le passage a la technologie intel. fini les ibook qui vivaient des années et des années...ce nest pas une critique mais faudrait juger à long terme...


Oui les mac sont fabriqués par des singes en Chine depuis le passage à intel, moi j'ai retrouvé des poils entre les touches et une banane dans le superdrive :eek: :hein:
 
à je n'avais pas compris ça, en même on laisse rentrer n'importe qui dans ces conversations, ce qui crée de petites dérives... pour macbook=portable en carton
 
C'est vrai qu'apres l'épisode des taches jaunes sur les macbook... maintenant celui des fissures sur la coque des macbook... on peut commencer a avoir des doutes :eek:

Mais Apple à un service qualité que je trouve toujours irréprochable... le SAV est exemplaire pour une boite de cette taille...

Suffit de comparer avec ACER, c'est inimaginable leur SAV est ignoble... regardez ce qui suit :

http://www.youtube.com/v/59f44Ao5mDA
 
C'est vrai qu'apres l'épisode des taches jaunes sur les macbook... maintenant celui des fissures sur la coque des macbook... on peut commencer a avoir des doutes :eek:

Si on fait la liste des problèmes sur les autres modèles de mac, ça va te faire peur. :rateau: Je crois que le seul qui serait pas concerné serait le mac mini, jamais rien vu le concernant, mais tous les autres mac ont eu leur série à problème, ah non pas l'imac G4 je crois non plus.