quelle MBP pour du montage full hd

mactrae

Membre enregistré
4 Octobre 2010
7
0
39
bonjour je souhaite acheter un nouveau mbp et je souhaite monter des video issue de mon canon 5d markII dessus quelle modele me conseillerai vous sachant que je tourne sur premiere pro cs5

Pour du montage 1080p j'ai envie de dire que les MBP ne sont pas adaptés, a moins de faire des upgrade de porc...

Le mien permet sans soucis de faire du montage en 1080....je ne vois pas le problème....

Pour du montage 1080p j'ai envie de dire que les MBP ne sont pas adaptés, a moins de faire des upgrade de porc...

+1
Des dual core mobile pour des tâches extrêmement lourdes comme ça, pas glop...

C'est du style : quel twingo essence dois-je acheter pour faire 200.000kms par an (pour un commercial) ?
La réponse du MaCGenUser réfléchi : pour ce genre d'utilisation, il te faut au minimum une mégane diesel mon ami.
La réponse du MaCGenUser lambda : moi j'ai une twingo essence justement et ça marche très bien.
...etc...

Voilà à quel type de comm. tu vas avoir affaire.

Bonne chance l'ami :siffle:

+1

C'est du style : quel twingo essence dois-je acheter pour faire 200.000kms par an (pour un commercial) ?
La réponse du MaCGenUser réfléchi : pour ce genre d'utilisation, il te faut au minimum une mégane diesel mon ami.
La réponse du MaCGenUser lambda : moi j'ai une twingo essence justement et ça marche très bien.
...etc...

Ben voilà...le MaCGenUser réfléchi a donné son verdict....

Donc tu as ta réponse, surtout n'écoutes pas les pauvres MaCGenUsers lambda que nous sommes, et cours vite au Store le plus proche pour commander un Macpro à 12 coeurs, comme ça une fois que tu te sera allégé de 5000€, tu n'auras plus aucun souci pour faire tes montages en 1080P.....

Par contre, selon tes moyens, c'est sur que tu risques d'en faire des trajets en Twingo essence....:up:

+1

...etc...

Si ma mémoire est bonne les MBP sont passés au i5 et i7, autrement dit des Processeurs tres bien adaptés au montage vidéo je me trompe ?

Je conseil :

un mbp 15" en i7 avec écran externe

ou mbp 17 en i7 (avec ecran si le budget suit)

Le tout avec 8go :)

Si ma mémoire est bonne les MBP sont passés au i5 et i7, autrement dit des Processeurs tres bien adaptés au montage vidéo je me trompe ?

Je conseil :

un mbp 15" en i7 avec écran externe

ou mbp 17 en i7 (avec ecran si le budget suit)

Le tout avec 8go :)

Oui, tu te trompes.
Un processeur mobile reste un processeur mobile.

Le i7 mobile haut de gamme Apple vaut quoi à ton avis comparé ne serais-ce qu'avec celui de l'iMac par ex ?

1260_692_macbook_pro_i7_les_performances.jpg

On ne prend pas un notebook pour des tâches extrêmement lourdes.
Sans aller jusqu'au MP (et encore, si y a le budget why not), il faut quand même réflechir 2s.

@Salamander : même pas besoin de répondre à ton taunt :siffle:

pourtant dans mon apple store on ma dit que pour monter des clip d'une dizaine de minute maximun ce que je fait cela suffisaite amplement il faut souligner k je suis tres souvente en deplacement et donc sans mon mac pro qui et a la maison c'est donc pour mavancer dans le boulot

Oui, tu te trompes.
Un processeur mobile reste un processeur mobile.

Le i7 mobile haut de gamme Apple vaut quoi à ton avis comparé ne serais-ce qu'avec celui de l'iMac par ex ?

1260_692_macbook_pro_i7_les_performances.jpg

On ne prend pas un notebook pour des tâches extrêmement lourdes.
Sans aller jusqu'au MP (et encore, si y a le budget why not), il faut quand même réflechir 2s.

@Salamander : même pas besoin de répondre à ton taunt :siffle:

Tu as bien raison de ne pas me répondre, tes interventions précédentes illustrent à elles seules ton état d'esprit.

Maintenant, pour en revenir au sujet, La réponse de l'Apple store est adaptée, en effet pour faire des montages de 10mn en 1080p par ci par là, un MacBook pro récent suffit amplement, comme je l'ai dit plus haut le mien s'en sort haut la main avec ma config, pourtant un peu au dessous des derniers i7.

J'ai terminé il y a 2 mois un film de 41 mn, 36 Go , tourné en AVCHD 1900 X 1080, monté sur FCE sur mon Macbook pro i5,2,4 Ghz, 4go de RAM....
AUCUN PROBLÈME, montage facile, visionnage fluide, c'est une machine impressionnante du moins pour moi qui vient du PowerMac G5!!
Donc largement suffisant pour du montage amateur... je ne dis pas un pro avec un max d'effets spéciaux, mais c'est une autre histoire...

Hébé y'a de l'ambiance ici :siffle:

cela vous écorcherait il la tronche de vous préoccuper un peu des desiderata de Mactrae au lieu de vous balancer vos belles théories ?

Non mais franchement, est il nécessaire de prendre ce ton condescendant pour répondre :eek:

Le MBP est bien suffisant ! La demande fait état de petits films, sans doute amateur (à confirmer).

Bien sûr que pour un pro du montage il faudra plus de puissance, plus de stockage, plus de scratch disk, mais si au moins on pouvait recentrer le sujet sur les besoins réels de Mactrae, cela éviterait d'avoir à subir la lecture de vos inepties :o

• J’aime
Réactions: TiteLine
oui j'ai oublier de dire que jsui pas un professionnel mais un amateur qui cherche une solution mobile absolument car je suis pas souvent chez moi malheuresement je voulais savoir si le macbook pro était efficace ou si je devais me tourner vers un portable clevo avec core i7 840qm et 8go ram

Pour du montage amateur, avec un mbpro avec i7 et 8go de ram, tu sera carrément à l'aise, ne t'inquiètes pas..
J'aurais même tendance à te dire que les 8go ne sont même pas nécessaires pour ce genre d'usage, c'est surtout le processeur qui sera sollicité, notamment durant l'encodage final.

ok surtous que je vais faire aussi a 80pourcent de mon temps restant de la retouche de photo issu de mon 5D mark II dc des raw lourd quand qui pese 21mp est que sa sera plus fluide que sur la tour que l'on as dans notre asso qui utilise un core 2 quad q6600

Je suis persuadé que tu auras de meilleures performances avec le i7, le q6600 étant déjà un peu plus ancien, et les 8go de ram t'apporteront un réel confort pour manipuler ce genre de fichiers lourds.

De plus la tour dont tu parles est certainement un pc, et là aussi, pour avoir utilisé photoshop sur les deux plateformes, je trouve qu'il est plus performant sur Mac.