Quelle meilleure partition sur un macintel ? NTFS+ ou Fat 32

Statut
Ce sujet est fermé.

karmousse

Membre actif
8 Octobre 2003
126
3
Bonsoir à tous,

Avec un peu de recul et d'utilisation intensive, j'aimerai savoir quelle est la proportion de personnes ayant formaté leur disque dur de leur mac intel (macbook ou macbook pro) en ntfs+ et en Fat 32 et les avantages et inconvénients ?

avantages et inconvénients du NTFS+

avantages et inconvénients du FAT 32

De mon côté, je préfère formater en ntfs+ car je n'utilise pas souvent windows sauf pour quelques logiciels et surtout, j'ai l'impression que mécaniquement le ntfs+ est plus respecteux du matériel que le fat 32 qui soillicite et surchauffe pas mal les composants ... !

Oulala, tu as du faire une erreur avec HFS+ :
  • HFS+ c'est pour les Mac seulement
  • NTFS c'est pour Windows seulement, mais Mac peut lire
  • FAT32 c'est effectivement pour les deux.
Difficile de dire quel est le meilleur, ca depend de l'usage de chacun, notamment si on a besoin d'ecrire des donnees depuis OS X vers la partition Windows. Le mieux serait peut-etre d'avoir une partition HFS+ pour OS X, une en NTFS pour Windows, et une en FAT32 pour stocker les fichiers, une sorte de zone tampon. Mais alors, on peut se simplifier la vie en passant par un DD externe formate en FAT32 ;)

:modo: Sujet déjà traité et présent dans la FAQ merci d'utiliser la fonction recherche avant de créer un nouveau fil.

Statut
Ce sujet est fermé.