quelle mémoire pour 1 eMac??

gosthrider

Membre actif
15 Décembre 2000
253
3
42
Montargis... Misère!
Bien l'bonjour m'ssieurs dames!

Voilà 2x que mon pote achète des barettes de mémoires de 512mo en sdram pc 133, pour son eMac dernière génération... et 2x que le eMac n'en veut pas... Galère et Email au SAV du Site de vente de pièces, qui lui demande juste si son chipset et un biosx125er82 ou nvfr-4621df454..... Comment? K'est-ce-qui dit?
out.gif

Apparemment on a rien compris...
sick.gif


Bon bref, il désespère de trouver de la mémoire pour son Mac! Alors que moi avec mon iBook G4, la première barette du monde PC que j'ai trouvée, ben elle marchait... Alors que doit il acheter???
confused.gif


Merci pour lui.
zen.gif
 
Moi la SDRAM 133 de c-discount marche très bien dans mon eMac (après un long séjour dans mon iMac
smile.gif
)
 
Bon, OK, mais pourriez vous me donnez les références exactes, genre nombre de broches, marque...

Merci!
 
comme a dit gael tu vas sur crucial
tu choisis ton type d'ordinateur et apres crucial te donne les caracteristiques de la dite ram
moila moila
wink.gif
 
Bonjour à tous,
Ma première intervention, après avoir consulté en long et en large le forum MacG pour choisir la mémoire 512Mo que je souhaite pour mon eMac (dont je suis par ailleurs enchanté)

kernnac a dit:
Moi la SDRAM 133 de c-discount marche très bien dans mon eMac (après un long séjour dans mon iMac
smile.gif
)

Eh bien j'ai fini par opter pour ce fournisseur, à la lecture de ce post, pour 80,70 euros port inclus une belle barette 16 chips garantie convenir à presque toutes les cartes-mères récentes.
Ben, non : mon bel eMac a refusé de démarrer avec cette barette
sick.gif

Je crois que je vais casser ma tirelire pour une vraie barette "Mac" chez Ram-Discount.

Donc, si ça peut aider, méfiez-vous des compatibles à bas prix
wink.gif
 
ah tu peux pas tout avoir
en fait la seule difference et le repete c'est les tests
les bas prix ne sont pas testées
et tant qu'a me repeter crucial
laugh.gif

(je deviens vieux a force de repeter, je radote
laugh.gif
laugh.gif
)
 
FF44 a dit:
Eh bien j'ai fini par opter pour ce fournisseur, à la lecture de ce post, pour 80,70 euros port inclus une belle barette 16 chips garantie convenir à presque toutes les cartes-mères récentes.
Ben, non : mon bel eMac a refusé de démarrer avec cette barette
sick.gif

Je crois que je vais casser ma tirelire pour une vraie barette "Mac" chez Ram-Discount.

Donc, si ça peut aider, méfiez-vous des compatibles à bas prix
wink.gif

Attention : la Cdiscount ne vend pas de 512 pour Mac !!!
J'ai pris de la mémoire compatible iMac sur ce site, et pas de la mémoire PC...
Désolé si je me suis mal exprimé...
sick.gif
 
kernnac a dit:
Attention : la Cdiscount ne vend pas de 512 pour Mac !!!
J'ai pris de la mémoire compatible iMac sur ce site, et pas de la mémoire PC...
Désolé si je me suis mal exprimé...
sick.gif

T'inquiètes pas ! La vente par internet est bien huilée, et on se fait rembourser aussi facilement qu'on achète; juste un peu de temps passé, pas grave.

@naas
C'est vrai que crucial donne une bonne explication des caractéristiques de la mémoire, mais à 150$ + TVA + frais bancaires de change ça fait plus de 150 euros, le double d'une barette PC
sick.gif
Quand on sait qu'un eMac coûte aujourd'hui 900 euros (1200 quand je l'ai acheté) ... Bon, comme tu disais, on peut pas tout avoir
frown.gif