quelle mémoire pour iMac G4 1Ghz

• Créateur du sujet Créateur du sujet chafoin
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Je veux augmenter la mémoire de mon iMac tournesol 1Ghz modèle fin 2003. Il a pour l'instant 256 Mo, je voudrais ajouter 256Mo voire 512 Mo suivant les prix.
Sur le Apple Store, 256 Mo valent 107¤, 512 Mo valent 239 ¤.
Sur MacWay, 512 Mo valent 88,5 ¤.

La mémoire de MacWay est-elle sûre et performante ? Y a-t-il une raison d'acheter sur l'Apple Store plutôt que sur MacWay ? De manière générale, la mémoire est-elle facile à installer ou vaut-il mieux s'adresser à un pro ?

Merci d'avance pour vos réponses.

bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
il y a un sujet sur la ram en tête de ce forum ;)

pense à t'enregistrer c'est tout de même plus sympa :king:

chafoin a dit:
Je veux augmenter la mémoire de mon iMac tournesol 1Ghz modèle fin 2003.
[edit] SDRAM PC2100, 2.5V 266 MHz DDR 200 broches[/edit]
Sur le Apple Store, 256 Mo valent 107¤, 512 Mo valent 239 ¤. Sur MacWay, 512 Mo valent 88,5 ¤.
Apple est connu pour être cher pour la RAM. Si les performances sont les mêmes, certaines RAM sont cependant moins fiables que d'autres.
De manière générale, la mémoire est-elle facile à installer ou vaut-il mieux s'adresser à un pro ?
Elle est facile à installer sur le iMac G4. Fais attention à l'électricité statique.

naas a dit:
au fait sans verifier, de mémoire donc, c'est pas de la sodimm :heu: ?
En fait, c'est le connecteur qui est SO-DIMM. Mais il est courant de voir l'amalgamme des deux. Quand j'ai acheté 512Mo pour mon iMac G4, la référence était SO-DIMM. Et je confirme, il faut très peu de temps pour le faire.
chafoin a dit:
iMac tournesol 1 GHz
Dans ce cas, c'est de la SDRAM PC2100, 2.5V 266 MHz DDR 200 broches.