quelle mémoire pour l'iMac 27"?

jpetit2

Membre actif
18 Juillet 2002
392
9
Jura/France
magnijura.free.fr
Bonjour
J'envisage l'achat de l'iMac 27" core i7. Plusieurs options sont proposées pour la RAM : 4x2Go, 2x4GO (plus chère), 4x4Go (très chère). Quelle configuration privilégier?
La machine ayant 4 coeurs, ne vaudrait-il pas privilégier l'options 4x2 plutôt que l'option 2x4?
Merci de vos avis.
 
La machine ayant 4 coeurs, ne vaudrait-il pas privilégier l'options 4x2 plutôt que l'option 2x4?

Rien à voir.
Tu commandes la machine avec le minimum de RAM chez Apple.
Tu achètes la RAM n'importe où ailleurs (macway, corsair...), ça te reviendra beaucoup moins cher. Et c'est d'une simplicité enfantine à installer.
 
Bonjour ! A votre avis si on reçoit un iMac 2x2Go, peut-on rajouter n'importe quelle marque chez Macway (par exemple) en 2x2Go pour se retrouver avec 8Go ? En gros un mélange des barettes en provenance d'Apple et d'autres fabricants ne risque-t-il pas de perturber la machine ?
 
Il faut que tu regardes sur leur site les RAM compatiblent avec ton modèle.

C'est ce que j'ai fait mais ils ne disent pas si un mélange est possible :rose:. J'imagine que oui mais c'était pour être sûr, de toutes façons c'est pas pressé car je n'ai pas encore les sous :siffle:.
 
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait m'indiquer la référence de la ram chez macway. Impossible de la trouver

Y a t-il une différence de ram entre les 27 C2d et les I7 ?

Merci

Romek

Il faut que tu mettes 1066Mhz et DDR3 :)

ram-20091117-075105.png
 
Si quelqu'un peut confirmer ? La Ram embarqué dans les nouveaux Imac portent bien cette référence AA-MM2DR31/E ??? Merci d'avance ;)