Quelle messagerie pour Exchange 2003

zouz640

Membre enregistré
4 Juin 2007
3
0
Bonjour,
Besoin de conseils pour réussir à travailler sur un mac sur un serveur Exchange2003.

En fait je travaille à distance comme commercial depuis la France pour une société espagnole qui a eu la bonne idée de décider de travailler sur un génialissime serveur microsoft exchange 2003.

Je travaillais avant sur Mail avec mon Macbook, lors de mon embauche j'ai donc naturellement essayé avec ce logiciel mais ca ne fonctionnait pas (sauf sur place dans les locaux de cette boite connecté via un cable ethernet ou je recevais et envoyais des mails sans aucun soucis) et dès que je sortais des locaux de la boite c'était fini plus possible d'envoyer de mails.

Depuis j'ai utilisé un temps Entourage 2008, ca marchait pas trop mal, je recevais les messages et je pouvais en envoyer via le smtp bbox de ma box.

Depuis 1 mois j'ai acheté un imac27', installé Outlook 2011 plein d'espoirs après avoir lu que ca fonctionnerait super bien avec les serveurs Exchange... et quoi? Non monsieur ca ne fonctionne pas avec la version 2003.
Du coup avec Outlook j'ai droit à ce message toutes les 3mn :

"Le délai d'une opération sur le serveur a expiré. Le serveur est peut être indisponible, surchargé, ou trop de données transitent sur le réseau.
Impossible de recevoir le courrier pour l'instant.

Nom du compte : "Aramon"
Code de l'erreur 3259"


Bref je deviens fou d'autant plus que mon service informatique espagnol ne capte rien, s'en fout royalement car je suis le seul en France et à bosser sur Mac dans une entreprise 100% PC...
Ils ont quand même réussi à me paramétrer Mail sur mon Iphone grâce à un numéro de serveur... Ca me laisse espérer qu'il y aie une possibilité, une quelconque solutuon???

Du coup que faire éssayer une autre messagerie, Thunderbird? Faire des modifs sur le serveur?
Créer une passrelle?

C'est quand même pas possible d'être en 2010 et de pas être capable de trouver une solution quand même? merci à ceux qui pourront m'aider, j'offre une bouteille de champ' à celui qui me trouve la solution ;-)
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

j'ai utilisé un temps Entourage 2008, ca marchait pas trop mal, je recevais les messages et je pouvais en envoyer via le smtp bbox de ma box.
Pourquoi ne pas revenir à Entourage 2008, alors ? Ça cohabite très bien avec Excel et Word 2011 (personnellement, pour d'autres raisons, Outlook 2011 ne me convient pas du tout)...

La compatibilité avec Exchange 2003 devient assez rare, globalement. I vaut mieux t'accrocher à ce qui fonctionne plutôt que d'attendre des développements futurs (qui porteront plutôt sur les nouvelles techniques développées dans les versions plus récentes). Autre piste (pas forcément la plus légère) : installer un virtualiseur, Windows et Outlook sous Windows...
 
Merci pour ta réponse rapide!
Le truc c'est que maintenant ca marche plus trop non plus sur mon macbook avec entourage, on dirait que les deux ordi ont du mal à toucher le serveur...du coup faut que je fasse 10 fois envoyer/recevoir pour recevoir mes mails idem pour les envoyer je dois le faire 7/8 fois pour que le mail parte vraiment...
Y'a pas moyen de mettre en place une passerelle sur le serveur pour que je puisse être connecté directement en exchange (en ce moment j'ai un compte Imap sur outlook comme sur entourage)?
Doit bien y avoir moyen de faire quelque chose non? Tout comme sur mon iphone ou pdt 1 an je me suis servi du webmail sur Safari vraiment pas pratique jusqu'au jour où le gars de l'informatique m'a trouvé un numéro de serveur qui marche niquel avec mail sur l'iphone...
 
Y'a pas moyen de mettre en place une passerelle sur le serveur pour que je puisse être connecté directement en exchange (en ce moment j'ai un compte Imap sur outlook comme sur entourage) ?
Il y a sûrement des choses à faire, mais je n'y connais pas grand chose, surtout que c'est aussi (surtout ?) côté serveur qu'il faut intervenir. Je peux toujours te donner le lien vers la FAQ MVP Entourage (plus précisément la partie dédiée à Exchange), ce sera ce que je peux faire de mieux...


Tout comme sur mon iphone ou pdt 1 an je me suis servi du webmail sur Safari vraiment pas pratique jusqu'au jour où le gars de l'informatique m'a trouvé un numéro de serveur qui marche niquel avec mail sur l'iphone...
Le fonctionnement d'Exchange avec iPhone est un cas particulier, ça ne fonctionne pas avec autre chose que l'iPhone (il y a eu régulièrement des demandes à ce sujet sur le forum, tu peux faire une recherche, tu verras les détails...)


----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Il est ici question d'internet ou de réseau, de paramétrage de logiciel associé. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

 
Merci encore mais peut-être que d'autres personnes ont déjà eu le cas et pourront m'aider à régler ce soucis d'autant plus que ne parlant pas trop anglais ça va pas être facile au niveau du FAQ ;)