Voilà plus sa va, plus sa vole bas sur ce forum
Ah bon ? Tu as une si grand expérience que ça des forums pour exprimer un tel avis ?
Faut dire que ta question n'était pas très bien formulée. Après, conserver un minimum le sens de l'humour, c'est bien aussi. Moi je n'avais pas compris ta question tu vois, les autres peut-être non plus et à leur manière, ils te demandaient de reformuler ou d'expliquer, ce que tu as fait.
Déjà on parle pas de mémoire car c'est la ram ça, on parle de capacité stockage, en utilisant le bon terme, on se fait tout de suite mieux comprendre.
Après, c'est pas le poids des logiciels qui va bouffer le plus de place sur ton disque, c'est l'ensemble du système. Je sais pas si on peut faire encore une install personnalisée sur moutain lion, mais virer les langues inutiles, les milliers de drivers inutiles, permet de gagner de précieux go, on peut le faire après install sinon. La question plus importante à se poser, c'est l'usage que tu feras du mac, la taille de ta biblio itunes, iphoto, et j'en passe.
Je sais qu'une install de Snow Leopard (avec les logiciels mais sans ilife), épurée des drivers et langues, doit faire 4-5 go je crois, ça n'a pas dû avoir doublé avec moutain lion non plus.
Sinon je comprends pas ton classement en poids, tu passes de 50 ko à 10 go puis 90 go ! :eek:
Je connais pas un logiciel qui fasse plus de 1 go déjà. Après la plupart font dans les 30 mo.