qu'elle mmoire choisir

MacinPod

Membre confirmé
25 Octobre 2012
80
1
35
Je souhaiterais savoir une fois le système et tous ce qui est installes d'origine sur un MacBook retina combien reste-il en mémoire sur le ssd

Et pouvez vous me dire la tailles moyennes (env faites une moyenne)
D'un petit logiciel
Moyen
Et grand

Merci

Moi j'ai installé un petit logiciel, je viens de mesurer son logo fait 0,5 cm sur 0,5 sur mon écran et un grand acheté dans sa boîte Fnac mais je mesure quoi? La taille de toute la boite antivol ou seulement le contenu. Aussi un nouvel antivirus acheté chez mon revendeur, c'est assez grand les codes sont sur feuille format A4.

:rolleyes:

Un petit logicielle 50 ko
Un moyen 10go
Un gros 90go
Voilà plus sa va, plus sa vole bas sur ce forum

Ah bon ? Tu as une si grand expérience que ça des forums pour exprimer un tel avis ?
Faut dire que ta question n'était pas très bien formulée. Après, conserver un minimum le sens de l'humour, c'est bien aussi. Moi je n'avais pas compris ta question tu vois, les autres peut-être non plus et à leur manière, ils te demandaient de reformuler ou d'expliquer, ce que tu as fait.

Déjà on parle pas de mémoire car c'est la ram ça, on parle de capacité stockage, en utilisant le bon terme, on se fait tout de suite mieux comprendre.

Après, c'est pas le poids des logiciels qui va bouffer le plus de place sur ton disque, c'est l'ensemble du système. Je sais pas si on peut faire encore une install personnalisée sur moutain lion, mais virer les langues inutiles, les milliers de drivers inutiles, permet de gagner de précieux go, on peut le faire après install sinon. La question plus importante à se poser, c'est l'usage que tu feras du mac, la taille de ta biblio itunes, iphoto, et j'en passe.

Je sais qu'une install de Snow Leopard (avec les logiciels mais sans ilife), épurée des drivers et langues, doit faire 4-5 go je crois, ça n'a pas dû avoir doublé avec moutain lion non plus.

Sinon je comprends pas ton classement en poids, tu passes de 50 ko à 10 go puis 90 go ! :eek:
Je connais pas un logiciel qui fasse plus de 1 go déjà. Après la plupart font dans les 30 mo.

Dernière édition:
Et puis, cette taille, ça correspond à quoi ? A la taille de l'application sur le disque, à l'espace qu'elle est sensé prendre en mémoire ? Sachant qu'il n'y aucun lien entre ces deux éléments… !

Il serait plus judicieux de préciser quel type d'utilisation tu veux en faire.

Par contre, si on relit ton premier poste, alors ce n'est pas de la "mémoire" mais de l'espace disque. Dans ce cas, il suffit d'afficher "lire les informations" sur ton disque dur (utilise & total, restant). Tu peux aussi lire les informations de chaque logiciels pour te faire une idée…
Tu peux aussi utiliser DaisyDisk qui te permettra d'avoir une vue plus imagée de ton disque dur SSD/volume de stockage.

• J’aime
Réactions: JPTK
En plus, la taille c'est pas important ! :o

C'est bien vrai ça! Comme si le maçon avec la plus grosse truelle construisait le meilleur mur!

---------- Nouveau message ajouté à 12h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h31 ----------

Un petit logicielle 50 ko
Un moyen 10go
Un gros 90go

Et surtout plus ça y écrit mal.....:D

Vu le niveau de ta question difficile de faire voler haut aussi...On s'adapte.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: JPTK
En plus, la taille c'est pas important ! :o

ps : il a pas encore de mac Tucpasquic sinon hein ;)

ah :rose:

P.S : :D ;)

---------- Nouveau message ajouté à 12h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h32 ----------

C'est bien vrai ça! Comme si le maçon avec la plus grosse truelle construisait le meilleur mur!

Il ne faut pas que la truelle, mais aussi une pelle :o :o :p

Je souhaiterais savoir une fois le système et tous ce qui est installes d'origine sur un MacBook retina combien reste-il en mémoire sur le ssd

Et pouvez vous me dire la tailles moyennes (env faites une moyenne)
D'un petit logiciel
Moyen
Et grand

Merci

Tu es loin de maîtriser l'orthographe et le vocabulaire et donc tu t'exprimes mal.
Mais tout le monde a bien compris que tu veux savoir quelle place occuperont sur ton SSD l'OS (dans ton cas 10.8....) plus les logiciels incontournables (iLife, iWorks....)
Pour tout çà, il te faut compter aux alentours de 5 Go. (attention car ensuite, les photos/vidéos/films que tu enregistreras viendront occuper de la place de façon importante sur ton SSD)
Te voilà rassuré ?
;)

Le dossier Applications de mon iMac indique un peu plus de 12 Go, avec quelques logiciels tels que des parties de la suite CS, des parties de la suite MS Office (Excel et Word), la Suite iLife, la suite iWork, FM Pro, CADIntosh, MacDraft, et quelques autres du même genre. Pas de quoi fouetter un chat, ni remplir un DD de 500 Go. Bien sûr, il y a des fichiers associés ailleurs, dans les dossiers Bibliothèques, mais cela ne va pas bien loin.
Si l'on de dispose que d'un SSD de 128 Go, bien sûr, il faut compter un peu :D

Bon bah il est vexé du coup :rateau: :D
Tant pis, il aura sa réponse au moins, mais bon faut qu'il sache conserver le sens de l'humour et puis aussi... de la politesse, un petit merci, malgré les sarcasmes, c'est jamais de trop :siffle: ;)

Bon bah il est vexé du coup :rateau: :D
Tant pis, il aura sa réponse au moins, mais bon faut qu'il sache conserver le sens de l'humour et puis aussi... de la politesse, un petit merci, malgré les sarcasmes, c'est jamais de trop :siffle: ;)
:siffle: :siffle:

Mais dès qu'il en aura terminé il reviendra certainement NOUS remercier tous ! :D

;)

youpi.png

Oui je n'en doute pas ! J'ai tout de suite remarqué que c'était un mec comme ça ! :up: :rateau: :D