Quelle option de recherche pour une desinstallation totale?

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
733
30
Coucou à tous,


je cherchais à supprimer totalement une application qui plante complet après que j'ai été obligé de la forcer à quitter. Je voudrais donc la réinstaller proprement en virant tous les fichiers qui lui y sont liés. Quand je fais une recherche via le Finder, je ne retrouve que l'application en elle-même et pas par exemple, le fichier plist qui lui est lié dans les préférences utilisateurs. je me suis donc tourné vers l'option de recherche "autre" et je voudrais savoir quelles sont les options à cocher pour être sûr que le Finder trouvera tout et qu'il ne restera pas un seul petit bout aussi minuscule qui soit de cette application.

Merci.

PS: La question qui tue parce que j'ai encore fait une connerie, c'est quelles sont les options par défauts de cette recherche dans le Finder parce que ne sachant pas trop quoi cocher, j'ai tout coché pensant que c'était provisoire. Je me retrouve donc avec 3000 option de recherche dans le finder. Aie.
 
Bonjour,

Te demander de quelle application il s'agit serait-il indiscret ?

Et si c'est effectivement trop indiscret, peux tu indiquer de quelle manière elle s'installe. Programme d'installation ou simple glisser/déposer ?
 
Non, non pas d'indiscrétion à ce sujet, il s'agit simplement de Unison qui s'installe en glisser-déposer.
 
Donc il n'y a que logiciel et son hypothétique fichier de préférences à supprimer.

[edit] Apres un petit essai, le fichier de préférence de Unison semble être: "com.panic.Unison.plist".

".panic", ça fait froid dans le dos.
 
Il y a aussi un unison.db que j'ai viré dans la foulé et l'application refoncctionne impec.

Et sinon, d'une manière général pour enlever une application entièrement, quels critères de recherche faut-il mettre en option? Est-ce que "fichiers système" suffit ou est-ce qu'il y en d'autre?

Merci.
 
Perso, je recherche (fichiers système inclus) le nom de l'appli et celui de son éditeur (par exemple, panic pour CandyBar).
J'ai l'impression que c'est tout à fait suffisant.
 
Ok.

Et dans les options de recherche du finder, tu mets quoi?
 
Ok, ben c'est comme moi. Tout va bien alors.

Bonne fin de week end.