quelle plateforme pour un portfolio ?

selus

Membre actif
31 Mai 2001
501
20
60
Bruxelles
www.serge-paulus.be
Bonjour,
je cherche à proposer à mes étudiants une plateforme en ligne et gratuite pour réaliser un portfolio qui présente leur travail graphique.
Pas d'html, pas de site à créer à partir de 0, on a pas le temps.
Assez souvent ils se retrouvent sur tumblr ou blogspot mais je trouve leur présentation peu pro... ça cadre avec un blog mais pas trop avec l'idée d'un portfolio.
Pour ma part je propose wordpress mais avec un hébergement sur wordpress.com le choix des thèmes est assez limité. wix est bien mais ne marche pas partout bizarrement.
D'autres plateformes sont intéressantes, comme ultrabook ou carbonmade, mais elles deviennent vite payantes au bout d'une trentaine d'images, donc non.

Si vous connaissez une autre plateforme que celles-ci je suis très amateur !
 
ultrabook propose 24 images seulement en mode gratuit - ouch...
mais je ne pensais plus à Behance, gratuit si je vois bien et non lié au creative cloud...
 
Dernière édition:
Bah WordPress.com c'est pas mal mais rester dans la gratuit va t'amener à des limitations un jour ou l'autre, c'est le principe de toute plateforme -> Capter le prospect -> Faire évoluer le Prospect -> Valider le client.

WP étant open source à la base on est dans une évolution possible vers un hébergement perso.

http://www.portfoliobox.net/fr (limité à 40 images)

Béhance est un portail pour créatifs comme tant d'autres, la visibilité est différente.

J'ai rencontré un webmaster d'une école de design qui gérait les portfolios des élèves sous WP en multisites, chaque élève avait son site en sous-domaine de l'école. Ils exposaient leur travaux et se formaient à l'usage d'un CMS.
 
ultrabook propose 24 images seulement en mode gratuit - ouch...
mais je ne pensais plus à Behance, gratuit si je vois bien et non lié au creative cloud...