Quelle préparation pour départ SAV Pwb 15 ALU ds 1 semaine ?

qslprod

Membre actif
4 Mars 2003
386
1
Salut à tous
smile.gif


Comme mon powerbook Alu 15" 1,25 est plein de defauts (il a 1 mois), je l'envoie en SAV par le biais de la Fnac alors vu que je switch, je voudrais des conseils (retour d'expérience).

Voici d'abord la liste des soucils (j'ai comparé avec un autre alu en magasin fnac hier pour voir)

- Defaut d'assemblage entre le cadre grisé au dessus de la fente du cd et l'alu (2 minimetres...je m'en était rendu compte tout de suite mais j'avais besoin de la machine, du coup je l'avais qd meme dit au gars de la Fnac au tel)

- Bruit CPU ou GPU en mode maximum (semaine de fab 48)
- Petite bosse sur le track pad
- Au dos du powerbook, la charniére est mal collée (2 minimmetre de jeu au centre)

Voila c deja pas mal
frown.gif


Voici mes inquiétudes :

- vont ils tous réparer et comment bien leur signaler les probelemes (au transporteur qui vient chercher le matos chez moi+gars Fnac sav au tel ?)

- Comment leur monter qu'ailleur le pwb est nikel (genre pas de tache, griffure ou pixel mort car je voudrais pas qu'il revienne avec d'autre probleme
wink.gif


-Comment je sauvegarde mes preference utilisateur (ex : mes mails dans mail, mon carnet d'adresse, ical ) pour pouvoir les reinstaller si il mm'efface le disque ?
J'ai comme moyen de sauvegarde le graveur de dvd, si il faut un disque externe, je comptait peut être en achetai un)

Voila pour mes questions, désolé de ce grand message.
Je pense que les vieux briscards comprendront les inquietudes du jeune switcher que je suis
smile.gif


Merci d'avance
wink.gif
 
A ta place (même si dans 95 % des cas ça se passe bien) je prendrais des photos de mon PB. Des belles photos, avant et pendant l'emballage... au moins t'auras des preuves.

Sinon, pour la sauvegarde de tes préfs, tu copies le dossier "utilisateur" comme ça tu auras tout.

Le mieux est encore de cloner ton système grâce à Carbon copy cloner en prenant garde de cocher l'option "réparer les autorisations avant le clonage" et "créer une image disque sur la cible".
Comme ça tu auras un .dmg avec tout ton système et toutes les applications que tu avais, tu aurais plus qu'à l'ouvrir et le remettre à sa place par la suite.
 
Moi je tenterais le coup d'une feuille A4 que tu glisses entre le clavier et l'écran, et sur laquelle tu indique en anglais quels sont les problèmes.

Au moins la personne qui ouvrira ta machine sera obligée de prendre cette feuille et (peut-être) de la lire !
 
C'est tout une expédition....
crazy.gif
 
jaipatoukompri a dit:
A ta place (même si dans 95 % des cas ça se passe bien) je prendrais des photos de mon PB. Des belles photos, avant et pendant l'emballage... au moins t'auras des preuves.

Sinon, pour la sauvegarde de tes préfs, tu copies le dossier "utilisateur" comme ça tu auras tout.

Le mieux est encore de cloner ton système grâce à Carbon copy cloner en prenant garde de cocher l'option "réparer les autorisations avant le clonage" et "créer une image disque sur la cible".
Comme ça tu auras un .dmg avec tout ton système et toutes les applications que tu avais, tu aurais plus qu'à l'ouvrir et le remettre à sa place par la suite.

Il faut tout sauve-garder, c'est impératif !!
Le système, comme les docs, tout ce qui se trouve sur le HD.
 
Ok car ils risquent de faire un reformatage???
 
Reformatage, changement de carte mère... On sait jamais à l'avance, il vaut mieux éviter les mauvaises surprises. D'ailleurs, je crois qu'Apple préconise de faire une sauve garde de toutes ses données avant, c'est pas pour rien.
 
Hello
smile.gif


Merci de vos conseils

- Donc je sauvegarde tout histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise avec ccc

- Je prend en photo numérique le pwb pendant l'emballage (bonne idée)

- Je place une feuille en anglais explicative : Tres tres bonne idée, je me met à rédiger de suite car y a du boulot
laugh.gif
(c vrai que le pb c'est souvent que la com ne passe pas...donc bonne parade !)


Sinon est ce qu'il vous parait realiste qu'il repare tout ?
Comment ca se passe avec la Fnac d'habitude, est ce que c eux qui réparent ou Apple ?

Côté délai on m'annoce 1 semaine ouvrée, ca parait court mais bon tant mieux.

Ah j'ai un peu d'apréhension...

Bon si vous avez d'autres conseils, n'hésitez surtout pas
wink.gif


A toute qslprod
 
Comment ca se passe avec la Fnac d'habitude, est ce que c eux qui réparent ou Apple ?

Côté délai on m'annoce 1 semaine ouvrée, ca parait court mais bon tant mieux.

C'est pas la FNAC qui répare et sinon pour délai c'est parfois plus court mais compte bien 1 semaine quand même et + si complication, ce que je ne te souhaite évidemment pas.
wink.gif


Bonne chance !
zen.gif


Sinon à bientôt pour un thread sur l'incompétence du service apple care
mad.gif
laugh.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Comment ca se passe avec la Fnac d'habitude, est ce que c eux qui réparent ou Apple ?

Côté délai on m'annoce 1 semaine ouvrée, ca parait court mais bon tant mieux.

C'est pas la FNAC qui répare et sinon pour délai c'est parfois plus court mais compte bien 1 semaine quand même et + si complication, ce que je ne te souhaite évidemment pas.
wink.gif


Bonne chance !
zen.gif


Sinon à bientôt pour un thread sur l'incompétence du service apple care
mad.gif
laugh.gif

Oui, en passant par la Fnac, j'aurai même dit deux semaines moi...
laugh.gif
 
La FNAC? moi je dis un mois facile, car le temps qu'ils envoient tout au constructeur, reprenne tout et en plus nous envoient un courrier pour venir chercher le matos...
Tous les trucs que j'ai rammené là bas, c'était en moyenne un mois, (d'ailleurs ils te disent à la réception de ta machine combien de temps ça met)
Une semaine = faut pas rêver, seul le centre apple care place boulnois tiens plus ou moins ces délais...
 
... travaille Place Boulnois???

j'y suis allé plusieurs fois sans avoir cette info... c'est dommage! On aurait pu faire connaissance!

En tout cas je confirme que même avec un vieux powerbook malade, en une semaine il revient tout réparé (après un aller-retour aux PaysBas). J'avais un pb de carte-mère (mémoire cache de niveau 2 HS), il est revenu avec une nouvelle carte-mère et un nouveau clavier (il parait qu'ils avaient trouvé mon ancien clavier "fatigué")
 
Salut ...
laugh.gif
 
Oulala 1 mois c carrément long !

J'espere vraiment qu'en 15 jours maxi, ils régleront le probleme...

Bon et bien je vais tafer sur le mac comme un dingue avt de l'envoyer parceque si je suis separé de la bete un mois ca va être dur.

Donc c'est Apple qui va réparer ? J'espere vraiement qu'il n'y aura pas de soucils, de complications..

Je vais appeller la fnac pour prendre rendez vous et tater le terrain

smile.gif
wink.gif
 
Hello
smile.gif


Je commence à me dire que j'ai tiré le mauvais numéro

Bon en tout cas j'aime toujours autant mon ordi que je trouve qd meme terrible.
L'important c que ca s'arrange apres réparation.

Justement, j'ai eu la fnac au tel pour fixer le rdv et savoir si il allait réparer ?

Rendez vous samedi matin, ils ont hallucinés sur le nombre de probleme de l'ordi !!! Ils m'ont dit mais il était comme ca depuis le debut ? Ils ont été sympa en tout cas et ils ont pris note des probleme, j'ai un peu argumenter pour décrire ce qui n'allait pas... Normalement, il y des controle de qualités mais je crois qu'avec les retards + les ventes de noel à assurer, il y a eu quelques négligences...

Bon j'espere que tout ira bien, j'ai meme signalé le probleme du bruit CPU/GPU ainsi que le soucis de clavier.

Bon wait and see, apparement 10 jours mini d'attente, c'est chez Aplle que ca part

N.B : Derniere inspection avt le coup de fil : Probleme aussi sur le clavier qui est mou sur la partie gauche au niveau des touches E,R,T,D,F (quand j'appuie ca s'enfonce alors qu'à droite symétriquement c bien dur...) Chez vous le clvier, il est bien ferme "soutenu" sous ces lettres ?


A toute
wink.gif
et merci pour votre aide
 
r e m y a dit:
... travaille Place Boulnois???

Hehe non j'y travaille pas
laugh.gif
mais j'y ai rammené 4 fois des mac en un an ça a toujours été une semaine de délais (après ça dépend du problème) pour moi ça a été: Changement modem, écran, lecteur DVD, réparation port USB = Bon c'était pas tout ça en même temps et c'était sur 2 ibook différents
laugh.gif
 
     
Salut Kittynui
smile.gif


Heureusement que c'était sur deux mac différent..
En tout cas pour la fnac le sav c minimum 10 jours, j'espere qu'on ira pas jusqu'au mois d'attente.

Je l'ai déjà attendu deux mois cet ordi avt de l'avoir
laugh.gif