quelle prise pour les retroprojecteurs?

Milamber

Membre confirmé
27 Juin 2004
22
0
40
Bonjour,

Je possede un titanium 1,5 Ghz et je suis dans une ecole de commerce. Ayant fait un stage de 3 mois, je dois faire une presentation orale sur mon stage et un support visuel est fortement conseille. Donc la plupart des personnes font une presentation power point. Je pense donc aussi faire une presentation power point (je sais je pourrai utiliser keynote mais je ne suis pas encore au top avec :D ).

Mais gros probleme.....

Les retroprojecteurs du bahut ont tous des enormes prises pour aller sur les PCs, or je n ai rien vu derriere mon portable qui puisse me permettre de brancher ces atrocites archaiques...

Y a t il un adaptateur qui em permettrait de faire ma presentation avec mon portable ou c est foutu et je serai obliger d emprunter le PC d un ami? :(

Merci

PS: j espere avoir ete sur le bon forum :)

Tu n'as pas de prise S video?

je ne sais pas ce que c est en fait!! Mais je dois surement en avoir une si c est sur tous les macs :)

Sur le cote, y a bien ecrit un S out avec uen iamge de camera. C est ca? Et donc il me suffit juste de brancher et ca roule?

merci

Alors, sur ton powerbook, tu dois probablement avoir cette connectique sur le coté :

graphicsdviport04302002.jpg

Pour pour connecter un VidéoProjecteur qui lui a probablement une entrée VGA utiliser se genre de câble :

indexdvitovga04302002.jpg

Mais que tu peux trouver soit chez un revendeur Apple plus proche de chez toi peut être ou alors sur MacWay, il y en a un bien moins cher. mais je n'ai jamais testé celui là. En tout cas si sur ton Titanium c'est bien une connectique DVi citée plus haut, c'est bien cette adaptateur qu'il te faudra. Après le Câble reliant le Barco au Powerbook doit être fourni avec.

@+ ;)

Le plus pratique c'est le S vidéo quand meme

J ai bien les 2 prises.

Pour le S video, il me faut aussi acheter un cable ou normalement le retro possede deja le cable?

Merci pour vos reponses

Milamber

Milamber a dit:
Pour le S video, il me faut aussi acheter un cable ou normalement le retro possede deja le cable?

Le rétro possède -normalement- une prise S-Vidéo, mais le câble, s'ils n'utilisent pas cette prise habituellement, il y a des chances qu'ils ne l'ont pas et il faudra l'acheter dans ce cas.

Salut.

Préfére une connexion via le port DVI (en utilisant l'adaptateur DVI vers VGA si le projo est uniquement équipé d'un port VGA Sub-D15), la qualité sera bien meilleur que par la sortie S-Video.
En effet, la sortie VGA/DVI est progressive et permet de faire une mise à l'échelle à la dimension exacte de la matrice du projecteur (contrairement au S-Video, sortie entrelacée sans possibilité de mise à l'echelle).

@+
iota