Quelle puissance pour mac os X ?

mac_steph

Membre actif
15 Avril 2001
195
0
Après trois semaines d'utilisation d'osx, je me demande à partir de quelle puissance matérielle on obtiendra ce que mac os 9.1 nous offre maintenant (vitesse, stabilité...)

Je ne parle pas des softs, ni des drivers qui ne sont pas encore osx, mais n'empêche que j'ai l'impression de faire tourner un système 8.x sur mon vieux powerbook 520...

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais c'est un véritable calvaire de travailler sur une machine et/ou système moins puissant que le sien... Pour moi, osx sera vraiment LE système quand os9.1 tournera moins rapidement sur la même machine. Bouh, mais pourquoi osx est aussi lent
frown.gif


Ma note globale et objective de osx: 75/ 100

La votre ?
 
moi ca serait pas une note que je donnerais mais j'ai plutot l'impression d'avoir acheté une action 10 FF qui vaudra 1000000 en juillet
grin.gif


------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
dis plutôt que tu l'as acheté 1000.- ton action, et qu'on t'en demandera encore pour la mise à jour
wink.gif


mais au fond Benguilli, t'ose pas mettre une note objective, hein
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mac_steph:
dis plutôt que tu l'as acheté 1000.- ton action, et qu'on t'en demandera encore pour la mise à jour
<HR></BLOCKQUOTE>

Aïe !!!
Ce genre de phrase me fait trop mal...
Apple est trop bon esprit pour faire ce genre de trucs, quand même
grin.gif
 
Bon, allez, admettons que la mise à jour soit gratuite... y'a tjr pas de notes...

J'sais pas, moi, mais il me semble que c'est assez important, parce qu'on entend dire que osx sera monté sur toutes les futures machines (avec os 9.1).

Et peut-être que des bidouilleurs, programmeurs et développeurs metteraient une note vers les 85-90 /100... mais l'utilisateur normal du mac, qu'en pense-t-il ?

(c'est aussi difficile que ça de mettre une note ?)
 
une note, une note...

Le problème c'est qu'on ne sait pas, sur 100, combien serait noté Windows ou ce genre de trucs (même si on s'en doute un peu
grin.gif
). Donc c'est pas facile.

Moi j'ai à peu près l'impression d'être un utilisateur normal de Mac (surf, bureautique, icq...).
Moi je dirais que la version actuelle mérite un 70-75/100 (pour toutes les raisons décrites sur ces forums)...

Mais au niveau du "potentiel" de cet OS, on explose la note !
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PowerMike:
Je sais pas mais avec 192 Mo ca rame bcp moins qd meme<HR></BLOCKQUOTE>

L'amélioration se ressent vraiment ?
j'ai hâte d'avoir ma barrette de 256, moi
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bengilli:
187452/190000 pour moi
grin.gif


<HR></BLOCKQUOTE>

Ouh ! J'aurais pas dit autant. 187451/190000 peut-être, alors là d'accord.
grin.gif



------------------
JackSim
 
Je mettrais aussi quelque chose comme 7,5 sur 10 ou 8 sur 10.

J'essaie d'être objectif : finalement je n'ai des pbs qu'à cause de mes disques multiples et du SCSI. Sur une config standard tout aurait baigné ... Et puis on attend toujours les logiciels tierce partie, et en premier un navigateur rapide qui sait se servir de Java ...

A côté de çà, l'install des logiciels est en général plus facile que sur OS 9 (juste glisser un dossier), l'interface est superbe et ergonomique, hier j'ai écouté des CD avec iTunes en faisant plein d'autres trucs en même temps et la qualité était parfaite (vive le multitache préemptif), cela plante plutôt moins que OS 9 et notamment on évite tous les plantages dus à la mémoire (vive la mémoire protégée), dans un contexte multi-utilisateurs Unix est quand même beaucoup plus sécure que le pauvre tableau de bord utilisateurs multiples de OS 9, on a 4 environnements pour le prix d'un (classic, carbon, cocoa, et l'unix du terminal), on quicktime 5, Open GL aussi, on a dès la première version la fonction mise à jour de logiciel qu'on a attendu des années sur OS 9 et ses prédécesseurs, j'ai pu établir ma connexion ADSL du premier coup sans pb et sans logiciel supplémentaire, le Zip fonctionne bien, ma souris multi-boutons/roulette fonctionne à peu près aussi sans driver, j'en oublie certainement ...

Donc au bilan c'est finalement très prometteur, passé l'agacement des premiers jours (et encore une fois je n'ai pas respecté les conseils d'installation d'Apple, d'où les merdes que j'ai eues, je suis donc coupable) ...

D'où ma note !

Je pense qu'on devrait plutôt s'en prendre aux éditeurs de logiciels et aux fournisseurs de hardware (drivers) qui ont glandé et commencent juste à se mettre au boulot après la sortie d'OS X ! Surtout qu'à part Aqua, ils pouvaient parfaitement bosser sur la beta, et même sous Linux (pour les drivers, je pende que cela n'aurait pas fait beaucoup de différence)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabrice:
Je pense qu'on devrait plutôt s'en prendre aux éditeurs de logiciels et aux fournisseurs de hardware (drivers) qui ont glandé et commencent juste à se mettre au boulot après la sortie d'OS X !<HR></BLOCKQUOTE>

Il me semble que je vois un problème: Développer une application pour un système aussi radicalement différent, en plus pour une plateforme comme le mac (petit marché), c'est un très, très gros boulot, parce qu'en plus, il ne peuvent pas se borner à sortir du OSX, mais ils doivent impérativement travailler sur une version stable en OS9.

Et travailler sous Classic, c'est un peu pénible… à moins d'avoir un paquet de rames
smile.gif


Faut être zen quand il y a un plantage de classic sous osx... de voir les icônes de photoshop, golive et word 98 disparaître les unes après les autres sans avertir... même pas de message disant -Désolé, classic a quitté inopinément-

On dit que c'est les aventuriers qui installent osx sur leur machine actuellement; je dis qu'il faut être aussi aventurier pour développer des applis et des drivers pour osx (temps = argent = osx pas assez rentable)


Vivement juillet qu'une grosse mise à jour nous ferme le bec... et que je puisse enfin travailler uniquement sur osx...

que c'est dur de retourner sur os9 !