quelle Puissance pour un PB pour archicad?

Wonto

Membre actif
18 Août 2005
121
6
41
Verviers, Liege, Belgique
Salut a vous....

Ayant decider fermement de switcher des que possible, j'aimerais bien avori vos avis sur mon cas...

j'suis etudiant en archi, don cj'utilise archicad et toshop principalement, avec l'utilisation classique...

sachant que je ne suis pas rotchild et que j'ai pas encor gagné au lotto... je pense me diriger vers le marché de l'occaz...

Mais je me pose la questio suivant, vu lesprix demandés... est ce qu'un PW g4 1.25ghz me serait suffisant? Dois je m'ttendre a une grosse diference ave cle 1.5 ou meme 1.67... ca fait quand mem 0.5ghz de diference, cad +- 40%...

voila, vaut il mieux un 1.25 appelcaré ou un 1.5 de quelques mais garantis moin longtemps...

ca me turlupine tres fort...
 
Pas d'archi ou d'etudiant archi sur mac?? ca m'etonerait...

Bon bha je vai faire juste en fonction des moyen alors...
 
Ta question est difficile, parce que je ne connais pas Archicad. Dur de répondre à quelque chose que l'on ne connaît pas, mais je vais essayer.

D'une part, si tu as une utilisation intensive en vue, tu favoriseras les PowerBooks équipés d'un disque 5400 tr/min plutôt que 4200 tr/min, la réactivité de Mac OS X est paraît-il bien meilleur. Je dis "paraît" parce que là aussi, je ne connais pas, tu vois je suis la pire personne pour t'informer ! Mais cependant je sais que Mac OS X utilise beaucoup de Swap disque pour faire tourner les grosses applications, donc tout ira mieux avec un disque rapide.

Ensuite tu favoriseras aussi les modèles ayant un bus rapide et pas mal de mémoire vive.

Pour ce qui est de la fréquence de la puce, et tenant compte des critères que tu as cité, je pense que tu devrais trouver une machine intéressante avec un G4 à 1,33 GHz. Tout dépend après ce que tu veux comme taille d'écran, mais moi je sais que le PowerBook 12" en 1,33 GHz est une machine très recommandable.

:zen:
 
Maintenant que j'y réfléchit, tu peux aussi essayer de trouver un PowerBook pas cher, mais en lui associant un disque dur externe branché sur le port FireWire tu va pouvoir booter sur le disque externe, et là, à toi la rapidité.

Et ce sera encore mieux je pense si le PB a une prise FireWire 800. Mais là il faudra ensuite bien choisir ton disque externe.
 
oui oui je vois bien...

pour ca, j'y ferai attention, mais pensez vous que le diferance entre les processeurs sont significative? ou c'est juste un petite avancée plus commerciale que relement performante?

ej me tate, car pour un powerbook a bon prix... dificil d'atteindre les 1.5... et en plus, en belgique le marché de l'occaz est plutot petit, les francais sont reticents a mes vendre les leur... ;)
 
Moi entre mon PB 1 GHz et mon Mac mini 1,42 GHz j'ai du mal à voir la différence ! La vitesse dépend de tellement de paramètres. Même le démarrage, mon PB double facilement le Mac mini, sans doute parce qu'il n'a pas à gérer un écran de 23" mais seulement de 12"...

Donc cette histoire de fréquence c'est pas décisif. Regarde plus en détail la possibilité d'avoir un bus rapide.