Quelle qualité d'encodage pour quelle utilisation?

yvos

Kool Thing
23 Décembre 2003
9 900
3 568
47
Parigô
perso.wanadoo.fr
un petit sujet pour faire le point sur vos choix de qualité pour l'importation de morceaux sous itunes puis transfert sur ipod...
en fait, perso, j'encode par défaut en AAC 320 kbps, mais ça prend beaucoup de place et je me demande si ça sert à qqchose? Jusque quel frequence on peut descendre pour une utilisation "walkman" avec parfois connexion sur une chaine, à l'occasion
laugh.gif
 
pour ma part 128 est suffisant pour tout ce qui n'est pas haute fidélité(ipod,voiture,ordi,combiné radio /cd a 500 euros etc)
pour la vrai haute fidélité (cd/ampli /enceintes 1200 euros mini),le 192 s'impose,le 320 n'apporte pas bc en plus...
 
Moi je fais du 160kbs/mp3, mais compressé avec Lame.

(Faut dire que j'ai un lecteur Créative Lab 256Mo, Faut être économe).

Mais ça me va très bien
smile.gif
 
mfay a dit:
Moi je fais du 160kbs/mp3, mais compressé avec Lame.

(Faut dire que j'ai un lecteur Créative Lab 256Mo, Faut être économe).

Mais ça me va très bien
smile.gif

c'est vraie que le 160 passe assez bien sur une chaine haute fidélité,mais le 128,hors de question...
 
moi je fais du 192 par défaut, ca passe partout comme ca. en plus avec un ipod de 20GB y a pas mal de place sur le disque...
 
Tes oreilles sont les seuls juges. Pour moi, 160 c'est bien suffisant même avec des écouteurs de meilleures qualité que ceux fournis avec l'iPod. Mon conseil : encode à 160 et, ponctuellement, au-delà pour les morceaux pour lesquels tu entends vraiment que c'est insuffisant.
 
Pour ma part et mes oreilles de cochons, j'encode en 160 aac ou 192 mp3. Ca me va très bien.
J'ai une connaissance qui mixe avec, il encode à 320 en mp3 mais j'ai pas vraiment entendu la différence quand il utilise un fichier de qualité inférieure.
wink.gif
 
128kbps c'est impec pour la ballade, vu le support le pb c'est pas tant le niveau de compression que la qualité des écouteurs ?!? et puis ca dépend aussi de l'épaisseur du bouchon, non ?
laugh.gif