quelle quantité de ram pour supprimer le swap?

remyleroy a dit:
regardes aussi les dates de modif de ces fichiers swap... Si les fichiers swap0 à 4 par exemple sont datés de quelques minutes auparavant, c'est qu'ils sont effectivement utilisés. Si tu as 39 fichiers swap mais que les fichiers swap 5 à 39 sont daté d'il y a 3 semaines, c'est sans doute qu'il y a 3 semaines tu as mis ton Mac dans une configuration demandant ENORMEMENT de mémoire (travail sur un gros fichier graphique, ou video... ou encore une application très mal programmée), mais depuis 3 semaines tu ne t'es pas retrouvé dans cette situation (donc inutile d'acheter autant de Ram)

dans mon cas, les 39 étaient daté de quelques minutes à peine...

pour effacer les fichiers swap, rien de tel qu'un redémarrage... mais bon, c'est pas si pratique.

à mon avis mon système a du mouliner grave un momment donné (là je reste avec 7-8 fichiers swap), donc une barette de 512 devrait suffire...
mais ça reste quand même un mystère...
confused.gif
 
nemo44 a dit:
Je te conseille d'utiliser un freeware comme Cache Out X ou OnyX qui permettent d'effacer les fichiers swap (recherche sur version tracker pour les trouver)

Les déplacer dans la corbeille ça marche pas / cé mal ?


(Si vous me répondez qu'on à pas les autorisations : et en changeant les autorisations vers mon nom d'utilisateur-admin ?)
 
je viens de regarder la répartition de ma mémoire avec "activty monitor" et je me rends compte que la plus grosse partie (les 3/4) sont en mémoire virtuelle alors que ma mémoire vive de 2,5 Go n'est que trés peu sollicitée.

je sais que l'on ne peut pas intervenir sur la mémoire avec OS-10 mais le fait que la plus grande partie soit en mémoire virtuelle ne ralentit-il pas trop le system ??? :confused: