Quelle RAM max pour mon iMac ?

jimboracourt

Membre actif
30 Janvier 2010
107
2
bonjour,


je suis aller sur apple et il note que mon imac 74 mid 2011 peut monter jusque 16GB
le magasin apple signale la meme chose


et sur crucial.fr ils me disent 32gb
qui croire?

je me prend 2X4 gb + 2X2 gb actuel
ou je prend 2X8 + 2X2 gb ..... je commence peut être par 1X8 +2X2 gb

Merci
 
Dernière édition:
Bonjour,

Il me semble avoir lu que si on installait trop de RAM, le Mac tournait mais refusait de reconnaitre (et donc d'utiliser) l'excédent de RAM.

Pour mon iMac 27' i5 mi-1012 j'ai rajouté deux barrettes CRUCIAL de 8 Go alors qu'Apple limitait la RAM à 16 Go.

Je me retrouve donc avec (2 X 4) + (2 X 8) = 24 Go reconnus dans "A propos de ce Mac", mais j'avoue ne pas avoir encore utilisé plus de 16 Go au cours d'une session, même en travaillant sur Logic tout en faisant en tâche de fond de la copie vidéo tout en enregistrant sur EyeTV.

Au départ je voulais monter à 16 Go, mais pour la faible différence de prix j'ai tapé plus haut et 24 Go, c'est déjà plus que confortable et ceci n'a nécessité que l'achat d'un lot de 2 barrettes.
Passer à 32 Go suppose qu'on vire les 2X4 Go installés en usine pour acheter 4 barrettes. Le surcoût en vaut-il la peine pour un usage normal ?

Il faut aussi savoir que plus on installe de RAM, plus le système va en utiliser.
A lui tout seul Mavericks me prend environ 1,4 Go sur mon MBA 4 Go et plus de 4 Go sur mon iMac 24 Go.
 
Dernière édition:
Passer à 32 Go suppose qu'on vire les 2X4 Go installés en usine pour acheter 4 barrettes. Le surcoût en vaut-il la peine pour un usage normal ?
Absolument pas.

Utiliser pus de 24 Go demande déjà une utilisation poussée de sa machine (Photoshop avec de très grosses images, par exemple).