Quelle Ram pour un ibook new?

appleman

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2004
1 062
79
38
Grenoble
Bonjour à tous,

JE vais passer commande d'un nouvel ibook 1.2ghz mais je ne veut pas prendre la RAM sur l'Apple store. J'ai donc souvent entendu parler sur ses forums de la Ram crucial qui semble etre un bon rapport qualité prix. Cependant quand je vais sur le site, je ne sais pas du tout laquelle il faut prendre pour l'ibook. Je crois que c'est de la PC2700 mais meme dans cette categorie, il y a des sous categorie et je ne sais pas quelle barette il faut que je prenne et quel prix il faut que je regarde.
SI vous pouviez m'aiguiller un peu ca serait sympa...!:up:
note: barette de 512.
 
en plus des liens donnés par piro :)up: ) tu peux aller sur la discussion sur la ram située en tête du forum switch
 
merci a tous les 2. juste une petite question: tu me donnes 3 marques: il y a donc 3 prix: qu'est ce qui justifie les differences. Pkoi me conseilles tu celle de montgallet plutot que les 2 autres?
 
les differences de prix sont logiquement jusifiées par les temps de reponse des memoires
ce qui fait des memoires de plus ou moins grande qualite
dans le cas de ton portable ce qui importe c est uniquement d avoir une marque de barrette connue
qui te permettras au cas ou tu as des problemes lors du hardware test de pouvoir faire un echange aupres de ton revendeur

cela dit j ai plus tendance a recommander la RAM de montgallet ca je suis parisien et que l on peux acheter cette RAM en boutique et non pas par VPC ce qui est plus pratique pour le SAV
 
oui mais moi je suis grenoblois alors c'est vrai qu'entre aller à paris pour acheter ma ram ou la commander sur internet, je crois que je prefere la derniere solution:D . Mais tu me dis qu'il faut que ce soit une marque: si je suis les 3 addresses que vous m'avez proposé j'ai le choix entre de la crucial, de la Dane elec ou de la corsair...laquelle est la mieux et quelle marque me conseillez vous?
 
Salut, moi aussi j'attends un iBook G4 1,2Ghz... J'ai commandé la ram là

http://www.ldlc.com/fiche/PB00019586.html


c'est de la corsair avec un bon rapport qualité prix. et puis LDLC a pignon sur rue a Lyon... c'est pas bien loin de Grenoble ça :p


sinon la crucial est une valeur sur! la ram de mon G5 provient de là.


Mais de tout façon, la Corsair est garantie à vie...
 
merci pour les reponses...
j'ai un copain qui veut profiter de ma commande et en prendre aussi pour son ibook 800mhz. est ce qu'il peut prendre la meme que la mienne?
 
Si ton amis a un iBook G4 oui! si c'est un iBook G3 c'est NON!

la ram pr iBook G4 = PC2100 DDR 266 200 pin-SO-DIMM ( la 2700 fonctionne aussi )

la ram pr iBook G3 = PC100 3.3V 144 pin-SO-DIMM (la 133 fonctionne aussi)

Voilà!


Bon achat... :)
 
Salut voisin Grenoblois ;)

Moi j'ai acheté ma Ram sur nomatica.com . De la Kingston garantie 10 ans, 103 ou 107 euros environ. C'est une barette de 512 Mo SO-DIMM PC2100.

Aucun problème et vraiment aucun regrêt :D