Quelle Ram suite panne

Ralfix

Membre actif
21 Novembre 2007
222
42
Nord
Bonjour,

Mon iMac 2011 est revenu de chez le réparateur avec changement de carte mère et 2 barrettes mémoires marquées comme HS.
En fait j'avais 4Mo, et ajouté 8Mo (2x4Mo) en DD3 1300 Macway, portant le tout à 12Mo. Ce sont les Macway qui sont nazes.

Je viens de les remettre pour vérifier, effectivement memtest se plante au 2ème passage.

Question 1: Puis je déterminer laquelle des 2 barrettes est kaput, pour n'en acheter qu'une ?

Question 2:
Si je dois en racheter deux, je ne sais pas trop laquelle choisir.
En effet je souhaite changer l'imac pour le prochain modèle en 2015 puisqu'on annonce un changement radical. Mais quelle RAM sera compatible avec ce modèle ?

Il y a un standard déjà connu ou autant privilégier le court terme et prendre des barrettes 1er prix ?

Merci de l'info si vous avez une boule de cristal.
 
Bonjour :)
Dans ma boule de cristal, je vois iMac mid 2011 ?
Si c'est le cas, tu peux monter la bête jusqu'à 32Go. (8GoX4)
Le modèle de RAM est => 204-pin PC3-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM.
Beaucoup, ici, utilisent de la Crucial.

PS Pour vérifier, installe ( en plus de la barrette d'origine) une seule des Macway et fais le test, si ça fonctionne c'est l'autre qui et naz, sinon tu la tiens. ;)

PS2 Il m'est arrivé d'utiliser des barrettes premier prix qui ont tenu le coup jusqu'à la vente du Mac.
 
Dernière édition:
detail
beaucoup des barrettes vendues chez macway ( toutes marques) ont une très longue garantie
(certaines à vie)
macway a l'habitude des échanges es barrettes
ca vaudrait le coup de faire simple : remplacement-pris en charge- des deux !
 
Ah bon le mac peut démarrer avec une seule des 2 barrettes additionnelles ?

8Go devraient me suffire je fais surtout du Garageband.

Sinon pour la garantie j'y avais pensé mais j'ai du trèèèès bien ranger la facture. :siffle:
 
J'ai trouvé la barrette coupable, rest 8Mo ce sera assez. Par contre la garantie était d'un an.

Un grand merci pour le coup de main Pascal

A+